Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
1flow3 a écrit :
je pensais également à lille quand j'ai rédigé mon post (et bien sur à l'om mais j'ai pas osé)

le soucis c'est que les gens se focalisent sur les BIG Four en angleterre et italie... Sorti de ces clubs, aucun autre ne rivalise sur aucun match (en Espagne j'aurais même tendance à dire qu'il n'y a que le real et le barça en Big TWO ). Le second soucis c'est que dans ces championnats les défense sont de vrais gruyères ... il suffit juste de voir les taulées qu'infligent les gros club à tous les autres clubs...
En France on a depuis quelques temps resserré les liens au niveau du haut de tableau et bien malin qui pourra prétendre savoir le nom du club qui remportera le titre actuellement, ça se joue entre 4 clubs facile (voir plus ? ).

on pourra me dire que je rêve que le championnat Anglais est meilleur que tout mais il suffit de voir un peu ce qu'il se passe dans les résultats et aussi de voir comment les joureus qui mettent 35 buts en Angleterre en mettent bcp moins dans des championnats avec de vraies qualités techniques et défensives ( henry à Barcelone + ibrahimovic en sont de bons exemples et Cissé aussi... on peut en trouver d'autres...)
GuitaristeX
cold a écrit :
Bon sinon c'est très bien parti pour Lyon qui vont sauf surprise se qualifier.

Au retour, Bordeaux fera le jeu et Lyon attendra en contre.

Ça va être compliqué pour les Girondins de gagner 2-0 à mon avis...

Ne sous estime pas Bordeaux à domicile ami... Surtout que vous perdez lisandro et Govou... niveau offensif j'vous vois pas marquer au retour... par contre en prendre oui ...

plusieurs facteurs :

Cris ne voudra pas prendre de jaune sinon il sera suspendu donc je pense qu'il va y aller moins franco.
Idem pour toulalan il me semble.

Puel va jouer la défense au taquet et vous aller en prendre un je pari dans la première demi heure. Si ça se produit, je pense qu'il ne saura pas savoir comment gérer la suite ...

je vois bien un 3-0 pour Bordeaux au retour.
benosiris
1flow3 a écrit :
je pensais également à lille quand j'ai rédigé mon post (et bien sur à l'om mais j'ai pas osé)

J'ai pensé à Paris, mais j'ai pas osé
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
benosiris
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :

Ne sous estime pas Bordeaux à domicile ami... Surtout que vous perdez lisandro et Govou... niveau offensif j'vous vois pas marquer au retour... par contre en prendre oui ...

plusieurs facteurs :

Cris ne voudra pas prendre de jaune sinon il sera suspendu donc je pense qu'il va y aller moins franco.

Puel va jouer la défense au taquet et vous aller en prendre un je pari dans la première demi heure. Si ça se produit, je pense qu'il ne saura pas savoir comment gérer la suite ...

Je suis d'accord avec GX, tout n'est pas fait. Bordeaux va aussi retrouvé Diarra. Faut pas oublier non plus que sans un Lloris on fire Lyon aurait pris plus d'un but (la transversale de Wendel, énorme cette action). Les girondins ont une grosse puissance offensive, et les lyonnais pas une défense monstrueuse.
Y a encore du suspense
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :

plusieurs facteurs :

Ne me mets pas "vous" j'en ai rien à faire moi !

C'est juste un ressenti !

Je vois plutôt un 2-1 pour Bordeaux
MC Circulaire
1flow3 a écrit :
c'est une reponse à tous les pitres qui nous emmerdent à la ramener tout le temps "la ligue un c'est nul moi je regarde que le foot anglais espagnol italien...)"

ca montre que meme pour lyon bordeaux ou autres bons clubs français c'est difficile de faire de bons matches contre boulogne ou grenoble en plein hiver quand ces équipes en bois viennent pour défendre

par contre dans un match ouvert on a de supers bon matches (les rencontres entre gros ou contre des équipes qui jouent)

Et le jour ou il y aura une DNCG européenne (on y arrivera je suis sur) y aura moins de dénigrement ridicule de la ligue 1

vivement le retour!

Parait que les journalistes anglais qui ont vu le match étaient sur le cul avec le jeu proposé et dise que le foot français est bien de retour

Pour Bordeaux, je me demande...la blessure de Planus de 3 semaines...vous pensez qu'il sera opérationnel pour le quart de finale retour? Parce que là défensivement on pourra retrouver le GRAND Bordeaux!
Je sens comme cold pour le match retour, j'ai du mal à imaginer Bordeaux se qualifier, même si un exploit à la Bordeaux-Milan de 96 je dis pas non
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
OutlawHeart
GuitaristeX a écrit :
1flow3 a écrit :

le soucis c'est que les gens se focalisent sur les BIG Four en angleterre et italie... Sorti de ces clubs, aucun autre ne rivalise sur aucun match (en Espagne j'aurais même tendance à dire qu'il n'y a que le real et le barça en Big TWO ). Le second soucis c'est que dans ces championnats les défense sont de vrais gruyères ... il suffit juste de voir les taulées qu'infligent les gros club à tous les autres clubs...
En France on a depuis quelques temps resserré les liens au niveau du haut de tableau et bien malin qui pourra prétendre savoir le nom du club qui remportera le titre actuellement, ça se joue entre 4 clubs facile (voir plus ? ).

on pourra me dire que je rêve que le championnat Anglais est meilleur que tout mais il suffit de voir un peu ce qu'il se passe dans les résultats et aussi de voir comment les joureus qui mettent 35 buts en Angleterre en mettent bcp moins dans des championnats avec de vraies qualités techniques et défensives ( henry à Barcelone + ibrahimovic en sont de bons exemples et Cissé aussi... on peut en trouver d'autres...)

Loin de moi l'idée de dénigrer ton raisonnement mais tes exemples, hormis Henry sont pas super bien choisis : Ibrahimovic n'a jamais joué en Angleterre, et Cissé a mis très peu de buts en Angleterre alors qu'en France et en Grèce ça tourne à plus ou moins 25 buts.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
GuitaristeX
Et même temps je parle aussi bien de la fausse idée que l'on se fait de l'Angleterre et de l'Italie ou autre championnat sur estimé... Un autre exemple ? hum ... Ribery ... échec total en Allemagne... Pires adulé à Arsenal puis beaucoup plus de difficulté en Espagne... (encore qu'il soit bon techniquement donc ça va).

J voulais dire par là que pour marquer en Angleterre par exemple, il suffit d'être un attaquant rapide... et vif... les défenses anglaises étant de vrais boulets léthargiques...

Raaa j'arrive pas trop à me faire comprendre... et il n'y a pas que le championnat Anglais qui est concerné par ce phénomène...

Pour moi, les meilleurs championnats ces dernières années sont l'espagne et la france.
OutlawHeart
GuitaristeX a écrit :
Et même temps je parle aussi bien de la fausse idée que l'on se fait de l'Angleterre et de l'Italie ou autre championnat sur estimé... Un autre exemple ? hum ... Ribery ... échec total en Allemagne... Pires adulé à Arsenal puis beaucoup plus de difficulté en Espagne... (encore qu'il soit bon techniquement donc ça va).

J voulais dire par là que pour marquer en Angleterre par exemple, il suffit d'être un attaquant rapide... et vif... les défenses anglaises étant de vrais boulets léthargiques...

Raaa j'arrive pas trop à me faire comprendre... et il n'y a pas que le championnat Anglais qui est concerné par ce phénomène...

Comment tu veux qu'on te prenne au sérieux après ça ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
GuitaristeX
OutlawHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Explique moi en quoi Ribery en Allemagne a réussit ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
GuitaristeX a écrit :
OutlawHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Meilleur joueur de la saison 2007-2008 de Bundesliga
Kunde
  • Custom Total utilisateur
OutlawHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :
1flow3 a écrit :

Loin de moi l'idée de dénigrer ton raisonnement mais tes exemples, hormis Henry sont pas super bien choisis : Ibrahimovic n'a jamais joué en Angleterre, et Cissé a mis très peu de buts en Angleterre alors qu'en France et en Grèce ça tourne à plus ou moins 25 buts.

Pour moi rien que le fait que tu parles de Big four prouve qu'en faite t'en sais rien ! Cette année c'est d'un big three qu'il faut parler.
De plus laisse moi te dire que de la 1er a la 8eme place il y a des clubs compétitifs tu sous estime completement everton, tottenham, et villa, sinon liverpool revienne bien en fin de saison pour avoir vue leurs 3 dernier match, et city est encore en construction mais ils ne font pas un championnat dégueu.
Les 5 autres club que j'ai cité peuvent prétendre a une victoire contre les clubs du big 3.

Dernière exemple en date meme si villa (et qui était la meilleur défence du championnat) a pris une branlé contre chelsea, cela n'empêche qu'a l'aller il l'avait emporté 2 - 1.
Ensuite pour les buteurs je passe, ca dépends des profils des joueurs et de leur capacité d'intégration, on en avait deja parlé et jpeux toujours te sortir l'exemple forlan, fantomatique en 1er league pichichi en espagne.
Et les résultats dependent de la physionomie du match, et des tactiques employés par les entraineurs.

Apres l'espagne j'en sais rien, c'est pas le championnat que je suis le mieux.

EDIT: Pour pires prends en compte qu'il a autour des 35 ans au vue du poste ou il joue t'auras ta réponse sur sa baisse de régime, je passe sur ribéry les autres ont bien répondu.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
OutlawHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Meilleur joueur de la saison 2007-2008 de Bundesliga

mais les gars... c'est comme en musique, vous croyez qu'être meilleur joueur une année ça fait tout ? Ribery n'a pas eut la condition physique nécessaire pour rempiler une seconde année, il a été blessé et re-blessé, on se tue à vouloir le faire jouer en équipe de France et il n'apporte pas grand chose à part des actions personnelles ... j préfère un gourcuf / Ben Arfa / autre à sa place...
il s'est trompé en étant allé en Allemagne... l'Espagne lui aurait plus réussi (en durée) ou l'italie je pense...

Aujourd'hui il en est ou ?

EDIT : Kunde je suis très bien l'angleterre ... a part manchester U (city aussi qui montera en puissance), Arsenal, Chelsea je vois pas qui peut être à la course au titre comme en France ... Liverpool s'éteint et lille a même failli réussir à les sortir en Europe...

je suis très bien l'allemagne et l'italie ainsi que l'Espagne (particulièrement, Le barça étant mon club de coeur).

Je le redis : l'angleterre pour moi c'est de la passoire et je ne vois pas meilleurs championnats que la France et l'espagne...
MC Circulaire
+1 avec Kunde.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Tu parles d'un échec total concernant ribéry ce qui est faux, personne ne remettra en cause sa 2eme saison ou il est clairement en dessous du fait des blessures a répétition.
Mais personne n'oubliera sa 1er tres bonne saison en atteste les titres qu'il a reçu.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...