OutlawHeart a écrit :
GuitaristeX a écrit :
1flow3 a écrit :
je pensais également à lille quand j'ai rédigé mon post (et bien sur à l'om mais j'ai pas osé)
le soucis c'est que les gens se focalisent sur les BIG Four en angleterre et italie... Sorti de ces clubs, aucun autre ne rivalise sur aucun match (en Espagne j'aurais même tendance à dire qu'il n'y a que le real et le barça en Big TWO ). Le second soucis c'est que dans ces championnats les défense sont de vrais gruyères ... il suffit juste de voir les taulées qu'infligent les gros club à tous les autres clubs...
En France on a depuis quelques temps resserré les liens au niveau du haut de tableau et bien malin qui pourra prétendre savoir le nom du club qui remportera le titre actuellement, ça se joue entre 4 clubs facile (voir plus ? ).
on pourra me dire que je rêve que le championnat Anglais est meilleur que tout mais il suffit de voir un peu ce qu'il se passe dans les résultats et aussi de voir comment les joureus qui mettent 35 buts en Angleterre en mettent bcp moins dans des championnats avec de vraies qualités techniques et défensives ( henry à Barcelone + ibrahimovic en sont de bons exemples et Cissé aussi... on peut en trouver d'autres...)
Loin de moi l'idée de dénigrer ton raisonnement mais tes exemples, hormis Henry sont pas super bien choisis : Ibrahimovic n'a jamais joué en Angleterre, et Cissé a mis très peu de buts en Angleterre alors qu'en France et en Grèce ça tourne à plus ou moins 25 buts.
Pour moi rien que le fait que tu parles de Big four prouve qu'en faite t'en sais rien ! Cette année c'est d'un big three qu'il faut parler.
De plus laisse moi te dire que de la 1er a la 8eme place il y a des clubs compétitifs tu sous estime completement everton, tottenham, et villa, sinon liverpool revienne bien en fin de saison pour avoir vue leurs 3 dernier match, et city est encore en construction mais ils ne font pas un championnat dégueu.
Les 5 autres club que j'ai cité peuvent prétendre a une victoire contre les clubs du big 3.
Dernière exemple en date meme si villa (et qui était la meilleur défence du championnat) a pris une branlé contre chelsea, cela n'empêche qu'a l'aller il l'avait emporté 2 - 1.
Ensuite pour les buteurs je passe, ca dépends des profils des joueurs et de leur capacité d'intégration, on en avait deja parlé et jpeux toujours te sortir l'exemple forlan, fantomatique en 1er league pichichi en espagne.
Et les résultats dependent de la physionomie du match, et des tactiques employés par les entraineurs.
Apres l'espagne j'en sais rien, c'est pas le championnat que je suis le mieux.
EDIT: Pour pires prends en compte qu'il a autour des 35 ans au vue du poste ou il joue t'auras ta réponse sur sa baisse de régime, je passe sur ribéry les autres ont bien répondu.
J'irai cracher sur vos tongs !