Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
COmment on fait pour comparer objectivement des championnats?

Le championnat portugais est meilleur que le championnat français parce que Benfica a éliminé Marseille?
Le championnat anglais est meilleur que le championnat français parce que Lille a éliminé Liverpool?
Le championnat français est meilleur que le championnat espagnol parce que Lyon a éliminé le Real?

La seule certitude que l'on a est que le championnat français est bien plus homogène que ceux considérés comme les meilleurs (je ne me rappelle plus les résultats des club anglais en Europa League, peut être Kunde peut en dire plus?). Alors certains (dont moi) vont dire que cela en fait sa force, d'autres vont dire que cela montre bien sa faiblesse. Mais en aucun cas c'est totalement objectif.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Comment on fait pour comparer objectivement des championnats?

A mon avis le plus objectif pour comparer les clubs est de se référer au classement UEFA des championnat qui se base sur les résultats des 5 dernières années (je trouve que c'est la période la plus représentative pour jauger un club ou un championnat) grâce à des calculs plus ou moins complexes.

Classement 2009

1 Angleterre 79,499 pts
2 Espagne 74,266 pts
3 Italie 62,910 pts
4 Allemagne 56,695 pts
5 France 50,168 pts
6 Russie 47,625 pts
7 Ukraine 41,850 pts
8 Pays-Bas 39,130 pts
9 Roumanie 38,908 pts
10 Portugal 36,462 pts
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
MC Circulaire a écrit :
Les mecs, quand vous pensez que Bordeaux n'aura pas de jus...j'pense que la sortie de Gourcuff et Chamakh dès que Bordeaux était mené 2-0, c'est qu'y a une raison hein, c'est pour éviter de les cramer en vue de tenir le match de ce soir Et je doute que Gouffran, Jussié voir Cavenaghi soient cramés vu qu'ils ne sont rentrés qu'en cours de jeu (surtout Cavenaghi et Jussié vu leur match :mdr: j'espère voir Gouffran titulaire).

Ensuite pour ceux qui ont souvent vu jouer Bordeaux et Lyon, vous vous attendez vraiment à un match ouvert permettant un score fleuve? Ca va pas être comme samedi soir, ça va être fermé, chiant voir Ricardien

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Kunde
  • Custom Total utilisateur
benosiris a écrit :
COmment on fait pour comparer objectivement des championnats?

Je pense que c'est possible, mais que c'est ultra complexe tant il y a de variable qui rentre en jeu, et que la forme du forum ne s'y prete pas de toute facon.
Perso jme suis gardé de comparer les championnats, la seul sortis que j'ai fais a ce sujet concernant lille liverpool pour dire que lille c'était fait atomisé sur le retour, ce qui est effectivement le cas.

Apres l'europa league jpourrais pas te dire la plupart du temps jfais autre chose le jeudi.
J'irai cracher sur vos tongs !
OutlawHeart
cold a écrit :
Citation:

A mon avis le plus objectif pour comparer les clubs est de se référer au classement UEFA des championnat qui se base sur les résultats des 5 dernières années (je trouve que c'est la période la plus représentative pour jauger un club ou un championnat) grâce à des calculs plus ou moins complexes.

Classement 2009

1 Angleterre 79,499 pts
2 Espagne 74,266 pts
3 Italie 62,910 pts
4 Allemagne 56,695 pts
5 France 50,168 pts
6 Russie 47,625 pts
7 Ukraine 41,850 pts
8 Pays-Bas 39,130 pts
9 Roumanie 38,908 pts
10 Portugal 36,462 pts

Roumanie devant Portugal ça me parait un peu

Au Portugal y'a Porto, Benfica, Braga, Sporting, Boavista, en Roumanie à part le Steaua Bucarest ? Pareil pour les résultats européens.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Dodo13
cold a écrit :
Citation:

Surtout les résultats en coupe d'Europe des dernières années non? Pas si complexe. Avec Lyon et Bordeaux, l'écart avec l'Allemagne va se réduire l'an prochain.

Sur le match d'hier, je retiens la prestation de Lloris, et je crois que désormais je serai le premier à me plaindre si Domenech se mettait à refaire jouer Mandanda en numéro 1 Il peut se passer des choses, mais je crois qu'on a trouvé le remplaçant de Barthez pour les années à venir!

Et surtout qu'on n'a pas vu un match de L1, on a vu un bon quart de ligue des champions (peut être pas un Chelsea-Liverpool, mais quand même !)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Surtout les résultats en coupe d'Europe des dernières années non? Pas si complexe. Avec Lyon et Bordeaux, l'écart avec l'Allemagne va se réduire l'an prochain.

N'oublie pas que les résultats en Europa League compte également.

Bayern en 1/4 de la CL et Hambourg et Wolfsburg en 1/4 de la EL donc le fossé est encore là

Et puis c'est une moyenne sur 5 ans donc des résultats qui ne seront pas sur la durée auront un poids limité !!!!!
Dodo13
Si l'europa ligue comptait vraiment, l'Ukraine et la Russie seraient plus haut. Et puis sur les 5 dernières années on n'a pas grand chose, donc 1 club en 1/4 et un au moins en 1/2 ça va nous faire gagner des points !

Et puis il y a 5 ans, les équipes n'étaient pas du tout les mêmes, donc c'est pas un super critère pour comparer les championnats de façon un peu plus "instantanée"...
Autant d'écart entre l'Espagne et l'Italie qu'entre l'Italie et la France !!! Peut être que les salaires des joueurs ou la taille des stades entrent en compte dans le classement !
cold
  • Publié par
    cold
    le
OutlawHeart a écrit :
cold a écrit :
Citation:

Classement 2009

1 Angleterre 79,499 pts
2 Espagne 74,266 pts
3 Italie 62,910 pts
4 Allemagne 56,695 pts
5 France 50,168 pts
6 Russie 47,625 pts
7 Ukraine 41,850 pts
8 Pays-Bas 39,130 pts
9 Roumanie 38,908 pts
10 Portugal 36,462 pts

Roumanie devant Portugal ça me parait un peu

Au Portugal y'a Porto, Benfica, Braga, Sporting, Boavista, en Roumanie à part le Steaua Bucarest ? Pareil pour les résultats européens.

Je suis pas là pour défendre le système de classement.

En regardant vite le Steaua a fait une 1/2 de C3 en 2006.

Je me dis juste et c'est peut-être naïf que ya des gens qui sont payés par l'UEFA pour faire ses statistiques et ainsi faire que l'on veuille ou non ce classement officiel.

C'est à mon avis sûrement mieux que nos ressentis à nous car d'une part on est subjectif et d'autre part on a pas une vision globale de toutes les compétitions de tous les clubs sur 5 ans
benosiris
ouep, ce qui m'étonne le plus dans ce classement c'est la place de l'Italie, pas celle de l'Allemagne.
Ca fait quand même quelques années que les italiens ne brillent plus trop sur la scène européenne.
Dans le classement je crois que rentrent en ligne de compte les résulats des équipes nationales, non?
cold
  • Publié par
    cold
    le
benosiris a écrit :
ouep, ce qui m'étonne le plus dans ce classement c'est la place de l'Italie, pas celle de l'Allemagne.
Ca fait quand même quelques années que les italiens ne brillent plus trop sur la scène européenne.
Dans le classement je crois que rentrent en ligne de compte les résulats des équipes nationales, non?

non

lisez ça please

http://fr.wikipedia.org/wiki/C(...)_UEFA
Dodo13
cold a écrit :
Je me dis juste et c'est peut-être naïf que ya des gens qui sont payés par l'UEFA pour faire ses statistiques et ainsi faire que l'on veuille ou non ce classement officiel.

C'est à mon avis sûrement mieux que nos ressentis à nous car d'une part on est subjectif et d'autre part on a pas une vision globale de toutes les compétitions de tous les clubs sur 5 ans

Les statistiques (je suis bien placé pour le dire), tu leur fait dire une chose et son contraire. Spécialement quand tu joues sur des fenêtres de temps réduites. En gros, en prenant 4 ou 6 ans d'historique, ça peut changer du tout au tout.

Et comme je suis très sceptique quand à ce "5 ans"...
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Et comme je suis très sceptique quand à ce "5 ans"...

T'aimerais que l'on remonte à 17 ans ? Comme par hasard c'est pile poil quand l'OM a gagné la C1 !!

Dodo lit mon lien sur la méthode de calcul que j'ai posté plus haut et on en reparle
benosiris
Mais ce calcul est faussé dès le départ puisque les 3 premiers du classement partent avec plus d'équipes comptées.
cold
  • Publié par
    cold
    le
benosiris a écrit :
Mais ce calcul est faussé dès le départ puisque les 3 premiers du classement partent avec plus d'équipes comptées.

Tu veux dire qu'il y a plus d'équipes qui participent aux coupes c'est ça ?

Après ça se calcule par rapport à leurs résultats donc en cas de contre performance pas beaucoup de point

Je suis d'accord, pour que ce classement change il faudra beaucoup de contre performances des uns et beaucoup de bonnes perf des autres.

PS : je ne travaille pas pour l'UEFA dans l'élaboration de ce calcul, je n'ai rien à y gagner
MC Circulaire
Dodo13 a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Les mecs, quand vous pensez que Bordeaux n'aura pas de jus...j'pense que la sortie de Gourcuff et Chamakh dès que Bordeaux était mené 2-0, c'est qu'y a une raison hein, c'est pour éviter de les cramer en vue de tenir le match de ce soir Et je doute que Gouffran, Jussié voir Cavenaghi soient cramés vu qu'ils ne sont rentrés qu'en cours de jeu (surtout Cavenaghi et Jussié vu leur match :mdr: j'espère voir Gouffran titulaire).

Ensuite pour ceux qui ont souvent vu jouer Bordeaux et Lyon, vous vous attendez vraiment à un match ouvert permettant un score fleuve? Ca va pas être comme samedi soir, ça va être fermé, chiant voir Ricardien

T'as déjà vu les derniers Bordeaux-Lyon chiants à mourir avec Puel et son coaching ultra défensif et Blanc qui fait à peine mieux jusqu'à la 80ème en jouant l'attaque? Et j'avais raison, les Bordelais avaient du jus jusqu'à la 80ème où on sentait qu'ils peinaient, ce que j'ai dit était con qu'à 50%
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...