Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :
Kunde a écrit :

@ palikao : oui jsuis un peu sortis du truc pour dire que la politique du club n'était pas si cool que ca.

Si je ne m'abuse, l'impôt révolutionnaire n'a strictement rien à voir avec le Club de l'Athletic Bilbao, c'est un truc demandé par l'ETA.

Jdirais pas rien a voir me concernant, je ne pense pas que l'athletic bilbao soit sanctuarisé dans le monde basque.
Apres c'est vrai que j'fais le lien un peu rapidement.

Le "cool" était un abus de language mais c'est vrai que j'aurais du le préciser.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
OutlawHeart a écrit :
A propos de l'Athletic ils ont depuis cette saison leur premier joueur noir (mais il est à moitié basque faut pas déconner !)

euh sinon qu'est-ce qu'un basque ?

ya pas de carte d'identité qui dit que tel ou tel personne est basque puisque ce n'est pas un pays au sens politique du terme ?
benosiris
Quand tu t'estime breton ou catalan c'est pareil. Le fait qu'un pays existe ou pas n'a jamais empêché personne de revendiquer une identité qui lui serait propre.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
GuitaristeX
benosiris a écrit :
Quand tu t'estime breton ou catalan c'est pareil. Le fait qu'un pays existe ou pas n'a jamais empêché personne de revendiquer une identité qui lui serait propre.

+1 bien dit.
MC Circulaire
Platini voulait pas instaurer un quotas de joueurs issus du centre de formation du club, avec son "fair play financier"?

Ca pourrait être une bonne nouvelle pour les clubs français (surtout Bordeaux, quand on voit que Chalmé, Chamakh, Tremoulinas, Saivet, Sané, Planus sont issus du centre de formation).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cold
benosiris a écrit :

Du jour au lendemain, je m'installe au Pays Basque, même si je me revendique basque, je pense (j'en suis sur) qu'il faudra un certain temps (voir jamais) pour que les "autres" me considèrent basque...

Donc je répète ma question qui ou qu'est qui détermine que tel ou tel personne est basque ?

Je pense qu'il faut être né dans les "frontières historiques" du pays basque (idem pour la catalogne)
palikao
  • Special Supra utilisateur
Kunde a écrit :
palikao a écrit :
Kunde a écrit :

@ palikao : oui jsuis un peu sortis du truc pour dire que la politique du club n'était pas si cool que ca.

Si je ne m'abuse, l'impôt révolutionnaire n'a strictement rien à voir avec le Club de l'Athletic Bilbao, c'est un truc demandé par l'ETA.

Jdirais pas rien a voir me concernant, je ne pense pas que l'athletic bilbao soit sanctuarisé dans le monde basque.
Apres c'est vrai que j'fais le lien un peu rapidement.

Le "cool" était un abus de language mais c'est vrai que j'aurais du le préciser.

C'est clairement l'ETA qui a menacé Liza avec cette histoire d'impôt révolutionnaire, tes sous-entendus n'ont pas lieu d'être. Toute institution basque est forcément en lien avec ETA pour toi ? N'importe quoi...

Etre basque ça veut dire quoi ? Pour l'atheltic Bilbao, c'est simplement être né dans le pays basque (ou issu de parent basque) ou formé dans un club basque. C'est une interprétation comme une autre du fait d'être basque. Pour d'autre c'est peut-être le fait de manger du piment et boire du calimutxo j'en sais rien...
Je vois pas ce que tu comprends pas Cold...
GuitaristeX
cold a écrit :
benosiris a écrit :

Du jour au lendemain, je m'installe au Pays Basque, même si je me revendique basque, je pense (j'en suis sur) qu'il faudra un certain temps (voir jamais) pour que les "autres" me considèrent basque...

Donc je répète ma question qui ou qu'est qui détermine que tel ou tel personne est basque ?

Je pense qu'il faut être né dans les "frontières historiques" du pays basque (idem pour la catalogne)

Ou le sang qui coule dans tes veines et qui fait que ton coeur bascule pour cette contrée... Comme moi... même si j'aime l'équipe de France et l'OM que je supporte depuis 26 ans :p , l'équipe de mon coeur et le championnat de mon coeur sont bien l'Espagne , le barça et la Catalogne.
cold
Citation:
Etre basque ça veut dire quoi ? Pour l'atheltic Bilbao, c'est simplement être né dans le pays basque (ou issu de parent basque) ou formé dans un club basque. C'est une interprétation comme une autre du fait d'être basque. Pour d'autre c'est peut-être le fait de manger du piment et boire du calimutxo j'en sais rien...
Je vois pas ce que tu comprends pas Cold...

Tout simplement ?

Tu dis qu'être basque c'est être né dans le pays basque mais quelles sont les frontières du pays basque s'il te plaît ?

"Administrativement" le pays basque est une région qui existe uniquement en Espagne
En France, ce pays n'existe pas
Historiquement, le pays basque revendique la Navarre comme province basque mais administrativement pour l'Espagne c'est une région à part etc...

C'est pas si évident que ça... ya eu des guerres rien qu'à cause de ça.

Et toi Palikao dans une équipe de Bretagne tu sélectionnerais les joueurs de Nantes alors qu'officiellement, elle fait partie d'une autre région qui est le Pays de Loire ?
palikao
Allons allons, je suis sur que tu es capable de comprendre ce que j'ai écrit...

Moi je dis rien, je me contente de lire ce que veut dire être basque pour l'Athletic Bilbao. Je ne suis ni basque, ni un dirigeant de l'Althetic Bilbao.

Une équipe de Bretagne de football existe, des critères pour y être sélectionné ont été définis :

- né dans les départements 22, 29, 35, 44 et 56 ; ou
- d'ascendance parentale provenant de ces mêmes départements ; ou
- d'ascendance grand-parentale provenant de ces mêmes départements ; ou
- s'étant installé dans l'un de ces mêmes départements avant l'âge de trois ans.

Ce sont des critères subjectifs évidemment. Bref je vois pas ou tu veux en venir au final...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
palikao a écrit :
C'est clairement l'ETA qui a menacé Liza avec cette histoire d'impôt révolutionnaire, tes sous-entendus n'ont pas lieu d'être. Toute institution basque est forcément en lien avec ETA pour toi ? N'importe quoi...

Pays basque francais jsuis moins sûr.
Par contre pays basque espagnol t'as juste a regarder les résultats des élections récente de batasuna ou tu verras qu'ils gravitent a un peu plus de 10%, avant que celui ci ne soit déclaré illégal en 2009 a cause de ses liens avec l'ETA.

Bref je pense que tu sous estime leur force politique.
J'irai cracher sur vos tongs !
Azazello
Étonnant d'ailleurs que l'Athletic Bilbao n'ait pas encore eu de procès pour discrimination, ou autres crimes contre l'humanité.

Sinon les photos sont sortis; le verdict est sans appel ; les footballeurs ont mauvais goût et de l'argent à jeter par les fenêtres.
palikao
Je ne sous-estime pas leur force politique, mais de là à faire des extrapolations sur le fonctionnement de l'Athletic Bilbao alors qu'il a été prouvé depuis longtemps que c'est ETA qui a fait ces menaces envers Liza il y a une marge. C'était d'ailleurs 3 ou 4 ans après son passage à Bilbao, bref je ne vois pas le rapport...

J'attends des infos de ta part sur le lien Bilbao - ETA ainsi qu'une explication entre le fait qu'il y ai que des basques qui jouent à Bilbao et le fait que Liza ai été menacé... Pourquoi seul Liza ??
benosiris
Azazello a écrit :
Sinon les photos sont sortis; le verdict est sans appel ; les footballeurs ont mauvais goût et de l'argent à jeter par les fenêtres.

C'est un trav, non?
Gouvou, viens donc à Paname, le bois de boulogne est à la sortie du stade!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
cold
Citation:
J'attends des infos de ta part sur le lien Bilbao - ETA ainsi qu'une explication entre le fait qu'il y ai que des basques qui jouent à Bilbao et le fait que Liza ai été menacé... Pourquoi seul Liza ??

Liza a été menacé par ETA car c'est un basque qui a de la tune et qui ne "cotisait" pas.

Depuis je pense qu'il doit le faire...
GuitaristeX
benosiris a écrit :
Azazello a écrit :

C'est un trav, non?
Gouvou, viens donc à Paname, le bois de boulogne est à la sortie du stade!

lien !!!!!!!!!!! faites tourner bordel !

En ce moment sur backstage...