Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
C'est de l'intox ça... il en vaut bien 10 - 12 je pense. sinon ça me tenterai bien devant Gameiro / Gignac ... Et en milieu offensif je sais pas, on est pas mal et je garderais Ben arfa moi ou j'achèterais Eden hazard... Milieu défensif je sais pas qui mériterai une place chez nous Cheyrou je ne le laisserais pas partir non plus.
En défense j'vendrais Taiwo et je prendrais volontiers Rami ...

C'est pas très folichon quand même

Pour un nouveau titre pourquoi pas mais pour la C1 c'est faible...

qu'est ce que tu en sais ? on verra le moment venu.

EDIT :
http://www.lemonde.fr/sport/ar(...).html

info ou intox ?

EDIT 2 :
http://www.lemonde.fr/sport/vi(...).html

j'aime énormément l'idée.
cold
  • Vintage Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
C'est de l'intox ça... il en vaut bien 10 - 12 je pense. sinon ça me tenterai bien devant Gameiro / Gignac ... Et en milieu offensif je sais pas, on est pas mal et je garderais Ben arfa moi ou j'achèterais Eden hazard... Milieu défensif je sais pas qui mériterai une place chez nous Cheyrou je ne le laisserais pas partir non plus.

Quand tu perds des joueurs cadres comme Niang, Cheyrou et Taiwo et que tu retrouves avec de bons joueurs mais aucune expérience en C1 (Gignac, Gameiro, Hazard...) ça sera pas très évident
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Quand tu perds des joueurs cadres comme Niang, Cheyrou et Taiwo et que tu retrouves avec de bons joueurs mais aucune expérience en C1 (Gignac, Gameiro, Hazard...) ça sera pas très évident

Je fais confiance à deschamps. par contre je reviens sur l'expérience, ce terme m'horripile... nul besoin d'expérience, juste de l'envie, de la passion et de la niak ! J'vois pas ce que la dite expérience vient faire au milieu de tout ça. Pour moi, quand t'as la niak, un bon entraineur, une bonne cohésion et de l'envie ainsi que de l'application, ça ne peut que marcher.

J'ai par contre plus peur en ce qui concerne la cohésion du jeu si l'on change trop de joueurs clés.
GuitaristeX
cold a écrit :
Citation:
par contre je reviens sur l'expérience, ce terme m'horripile... nul besoin d'expérience

et pourtant...

Explique.

Pour moi, expérience rime avec le travail et la longueur de son "cv", et le savoir faire.
Je pense qu'il est plus question d'état d'esprit et donc de savoir être, que l'on peut associer à la maturité.

c'est en effet surement lié.
cold
Citation:
Pour moi, expérience rime avec le travail et la longueur de son "cv", et le savoir faire.

On est d'accord,

Tu parles de "savoir-faire", un Niang a plus de "savoir-faire" en C1 qu'un Gameiro

C'est surtout vrai dans la gestion de la pression d'un match ou pendant les moments clés.
GuitaristeX
cold a écrit :
Citation:

On est d'accord,

Tu parles de "savoir-faire", un Niang a plus de "savoir-faire" en C1 qu'un Gameiro

C'est surtout vrai dans la gestion de la pression d'un match ou pendant les moments clés.

je pense que Gameiro à 100 fois la technique nécessaire pour savoir s'exprimer en C1.
Wait and See mais j'le voudrais bien à l'OM celui là
cold
Ce que je veux surtout dire c'est que les noms annoncés présagent (mais bien sur c'est de l'hypothèse) une équipe qui peut potentiellement être aussi forte que cette année mais pas spécialement plus forte.

Il faut des gars du même acabit qu'un Lucho ou Heinze pour espérer progresser en C1 !
GuitaristeX
cold a écrit :
Ce que je veux surtout dire c'est que les noms annoncés présagent (mais bien sur c'est de l'hypothèse) une équipe qui peut potentiellement être aussi forte que cette année mais pas spécialement plus forte.

Il faut des gars du même acabit qu'un Lucho ou Heinze pour espérer progresser en C1 !

je suis contre cette idée. Si nos bon joueurs de notre L1 restaient dans leur club un peu plus ça aurait une autre tête ce championnat. Yen a un peu pleins le cul de se dire qu'en allant à l'étranger il n'y aura que du bon.
A force de croire qu'en allant au réal (exemple) on va tout gagner bah on oublie beaucoup de choses.

Disons que j'adhère sur le principe qu'il faille monter une équipe digne de ce nom avec des joueurs de la trempe de Lucho/Heinze je crois que c 'est ce que tu voulais dire, j'ai dut mal comprendre.
cold
Citation:
Disons que j'adhère sur le principe qu'il faille monter une équipe digne de ce nom avec des joueurs de la trempe de Lucho/Heinze je crois que c 'est ce que tu voulais dire, j'ai dut mal comprendre.

Autour d'Heinze, ya Diawara M'Bia et Mandanda, je pense qu'il n'y a rien a dire. Bonnard ça passe à la limite...

Après autour de Lucho pas grand monde

En attaque, personne...

Et il faut un banc plus conséquent !!

Je parle pour espérer quelque chose en C1, mais on connaît tous la difficulté des clubs français d'attirer de très bons joueurs, on le voit avec Lyon...
OutlawHeart
Regardez les joueurs de Monaco en 2004 ... à part Morientes, aucune expérience de l'Europe ou presque, et pourtant ils arrivent en finale : des joueurs talentueux, de l'envie, un collectif huilé et un très bon entraineur (DD)
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bon a priori les marseillais veulent nous dépouiller : Briand et Marveaux.
cold
OutlawHeart a écrit :
Regardez les joueurs de Monaco en 2004 ... à part Morientes, aucune expérience de l'Europe ou presque, et pourtant ils arrivent en finale : des joueurs talentueux, de l'envie, un collectif huilé et un très bon entraineur (DD)

ya toujours des contres-exemples

en plus avec Porto comme vainqueur c'était l'année des surprises !

9 fois sur 10 les équipes finalistes de C1 sont des gros clubs expérimentés !
OutlawHeart
cold a écrit :
OutlawHeart a écrit :

D'ailleurs j'avais une réfléxion sur le niveau des clubs français en Europe : On est peut-être le seul pays qui a eu 2 clubs qualifiés en quart qui n'étaient même plus dans le top 3 du championnat national, preuve qu'on est incapable de jouer plusieurs compétitions en même temps. D'ailleurs la finale opposera le premier italien contre le récent champion d'Allemagne
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
cold
OutlawHeart a écrit :
cold a écrit :
OutlawHeart a écrit :

D'ailleurs j'avais une réfléxion sur le niveau des clubs français en Europe : On est peut-être le seul pays qui a eu 2 clubs qualifiés en quart qui n'étaient même plus dans le top 3 du championnat national, preuve qu'on est incapable de jouer plusieurs compétitions en même temps. D'ailleurs la finale opposera le premier italien contre le récent champion d'Allemagne

C'est clair

Ça me fait penser que c'est pareil pour le championnat de rugby français qui a Toulouse et Biarritz en finale de coupe d'Europe (même 3 avec Toulon !) et qui ne sont 4e et 7e du top 14 !

Mais là à l'inverse ça veut plutôt dire que le Top 14 est très dur car c'est le meilleur championnat d'Europe (et peut-être du monde ! )
MC Circulaire
GuitaristeX a écrit :

Rami et Hazard c'est un peu dans vos rêves et vu tes prétentions niveau recrutement, ça risque d'être un peu dur à suivre financi
Diarra ça me ferait vraiment chier mais c'est probable. Gameiro on en parle plus à Bordeaux je crois, idem pour Amalfitano.
Gerets à Bordeaux ça se fera jamais, prétentions salariales trop élevées. Les priorités sont Le Guen et Jean Fernandez.

L'expérience ça joue un peu, y a qu'a voir la différence entre le Bordeaux de l'an dernier qui est allé à Stamford Bridge en demandant des autographes aux joueurs de Chelsea (et a pris 4-0) et ceux de cette année sortis premiers de leur groupe. Pour la C1 c'est déterminant. Et l'effectif à part Plasil et Ciani c'était strictement le même.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...