Che Gue Natha a écrit :
Bon sans s'enflammer par ce que ca reste le Costa-Rica qui est une équipe très moyenne mais qui a l'avantage pour le spectateur de tenter de jouer coute que coute, c'est mieux. Pas top, surtout la première période, mais mieux. Le ballon tourne, les joueurs attaquent, ca change !
Sinon individuellement :
- Le coté gauche Evra-Malouda-Ribery, ca court très vite, c'est physique, ca combien et se projette bien. Bref du vrai couloir de (très) haut niveau.
- Gourcuff qui a prouvé qu'il avait de l'envie, a beaucoup récupéré de ballons et beaucoup décroché pour créer. Le récupérateur créateur était la, meme si la récup face au Costa-Rica est pas la plus dure du monde.
- Abou Diaby mériterait de rentrer dans la rotation devant cette chevre d'Alou Diarra qui fait des relances dans les pieds de l'adversaire a 30m de son but
- Valbuena est vraiment un joker par définition, excellent a l'impact en fin de match mais comme titulaire je doute ...
- Govou et Henry n'ont pas fait démentir un poil les critiques a leur encontre : ils ont été inexistants
- Anelka a pas fait beaucoup mieux, meme si plus d'impact physique qu'Henry.
- La défense centrale ne rassure pas. Squilacci a été le meilleur des 3 hier ; Gallas est court et Abidal agi comme le latéral gauche qu'il est sur le but en montant pour presser et laissant un énorme trou derriere lui ou Hernandez a le temps de controler, regarder et frapper sans etre inquiété. Le marquage sur corner est toujours approximatif ... Et Evra a mis 30 minutes a faire gaffe aux transversales dans son dos !
- Mandanda s'est foiré au début puis a sorti un bon arret mais c'est pas du grand match.
- Toulalan sobre et efficace
Ce qui me dérange un peu c'est que justement l'aile gauche est très performante alors que la droite est plus faible ça déséquilibre l'équipe.
On pourrait essayer une autre composition (pas forcément Henry à gauche comme je le disait) car c'est vrai que Diaby a fait une bonne entrée.
Malouda ailier gauche et Diaby milieu gauche.
Ribéry ailier droit (d'accord il aime pas cette place mais je pense que c'est le meilleur à ce poste malgré tout) avec Gourcuff milieu droit.