Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
La frapasse de gourcuff est assez impressionnante... j'ai cru qu'il allait tuer le gardien avec ses trois frappes de ouf dont une cadrée.
Dr.Stein
Alors moi, je serais plus sympa que vous avec Abidal. Il a galéré sur le premier but car il a souvent eu à gérer les postes de défenseur axial mais aussi celui de latéral gauche... Parce que Evra, a certes été très bon offensivement, mais en défense, il y'a eu énormément de ballons dans son dos qui auraient pu être super dangereux contre une équipe qui les aurait mieux exploités.

Henry m'a paru court mais meilleur que lors de ses précédentes sorties en bleu. Anelka a été inexistant et tout ca nous montre qu'on a un gros souci en pointe parce que Gignac et Cissé sont pas mal mais pas au niveau international.

Donc pour moi, mon équipe serait:

---------------Lloris--------------
Sagna--Squilacci--Abidal--Evra
-------------Toulalan-------------
--------Gourcuff--Diaby---------
--Ribéry-----------------Malouda
--------------Anelka--------------
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
OutlawHeart
Bonne compo si on trouve personne de valable à droite. Dans le cas contraire je laisserais Francky à gauche.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
cold
  • Vintage Top utilisateur
Dr.Stein a écrit :
Alors moi, je serais plus sympa que vous avec Abidal. Il a galéré sur le premier but car il a souvent eu à gérer les postes de défenseur axial mais aussi celui de latéral gauche... Parce que Evra, a certes été très bon offensivement, mais en défense, il y'a eu énormément de ballons dans son dos qui auraient pu être super dangereux contre une équipe qui les aurait mieux exploités.

Henry m'a paru court mais meilleur que lors de ses précédentes sorties en bleu. Anelka a été inexistant et tout ca nous montre qu'on a un gros souci en pointe parce que Gignac et Cissé sont pas mal mais pas au niveau international.

Donc pour moi, mon équipe serait:

---------------Lloris--------------
Sagna--Squilacci--Abidal--Evra
-------------Toulalan-------------
--------Gourcuff--Diaby---------
--Ribéry-----------------Malouda
--------------Anelka--------------

c'est ma compo voleur !

(en tout cas c'est celle que je propose aussi dans un de mes messages ultérieur )
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je suis d'accord avec ce milieu
et comme ca avec malouda et diaby à gauche evra sera plus suppléé dans ses montées et sera moins dangereux pour nous sur les contres adverses

Reste anelka devant qui n'as pas été bon hier en buteur

en une defense centrale qui fait vraiment peur
OutlawHeart
C'est là qu'on se rend compte que Desailly-Blanc c'était du très très gros.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
OutlawHeart

Pour ceux qui auraient pas remarqué que Milito est le sosie de Sylvestre
Azazello
Y a du Enzo Francescoli aussi.

benosiris
Y a un truc que je trouve marrant dans ce que vous dites (du moins certains, vaut mieux préciser parfois...). Le côté gauche a été trop fort par rapport au côté droit, donc il vaut mieux le démonter. pour que finalement cela devienne moyen partout?
Pour une fois qu'il y a quelque chose qui semble vraiment performant faudra le supprimer?

En plus je pense que ce "défaut" a été de moins en moins visible en deuxième mi-temps, où l'équipe est plus passée par la droite. Cela vient certainement du fait que ce système est neuf pour les joueurs, qu'il doivent s'y adapter. C'est à cela que servent ces matchs.

Abidal fait une grosse bourde sur le but, c'est le même problème. Pas compréhension totale du rôle de chacun sur le terrain. C'est ce qui est problématique pour la coupe du monde.

Mais vouloir modifier quelque chose qui fonctionne très bien pour équilibrer, je comprends vraiment pas.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Bon de ce que j'ai vue (un pote est passé on c'est mis minable devant) le 4 - 3 - 3 fonctionne plutot bien, j'ai pas pu évaluer le problème de l'avant centre.

Mais en tout cas le côté gauche marche bien, jvois pas l'intérêt de le démanteler.
Sinon au secours la charnière central, la passe de gallas pour mandanda m'a rendu fou, c'est absolument indigne d'un défenseur pro de la passé a son gardien dans ces conditions.
Et abidal sur le but c'est n'importe quoi niveau placement, il a pas intégré que si le récupérateur n'est pas dessus il ne doit pas couvrir l'espace comme aurait fait un latéral, mais monter sur l'attaquant...

Sinon j'ai pas grand chose a dire sur le reste mise a part que ca a l'air convainquant, mais comme auraient dit d'autres ca reste le costa rica.

EDIT: En tout cas au vue du score, mieux vaut ca que le 4-2-3-1, meme si j'attends de voir contre des grosses défences type brésil (qui me fait penser a france 98 en terme de jeu), ou encore angleterre.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • Vintage Top utilisateur
benosiris a écrit :
Y a un truc que je trouve marrant dans ce que vous dites (du moins certains, vaut mieux préciser parfois...). Le côté gauche a été trop fort par rapport au côté droit, donc il vaut mieux le démonter. pour que finalement cela devienne moyen partout?
Pour une fois qu'il y a quelque chose qui semble vraiment performant faudra le supprimer?

En plus je pense que ce "défaut" a été de moins en moins visible en deuxième mi-temps, où l'équipe est plus passée par la droite. Cela vient certainement du fait que ce système est neuf pour les joueurs, qu'il doivent s'y adapter. C'est à cela que servent ces matchs.

Abidal fait une grosse bourde sur le but, c'est le même problème. Pas compréhension totale du rôle de chacun sur le terrain. C'est ce qui est problématique pour la coupe du monde.

Mais vouloir modifier quelque chose qui fonctionne très bien pour équilibrer, je comprends vraiment pas.

je proposais d'essayer pour rééquilibrer sans perdre de la qualité

à gauche : evra, diaby, malouda

à droite : sagna, gourcuff, ribéry

je trouve à priori que les 2 ailes dont rééquilibrées ET de bonnes factures voilà

en faite ce qui m'embête surtout c'est de mettre Govou, Valbuena ou Gignac côté droit...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
moi je vois pourquoi vous dites que la gauche marche bien: parce que le costa rica c'est des billes
on a 3 ailiers à gauche: evra, malouda et ribery

contre une équipe qui va jouer et placer des contres ils vont tous passer par leur droite

un coté gauche evra diaby malouda
et un droit sagna gourcuff ribery serait beaucoup équilibré sur les phases de transition => perte de balle

le probleùme c'est que comme on joue des matches amicaux contre des équipes faibles (pas nules, mais objectivement pas du niveau de la coupe du monde) on ne le verra que le 11 juin

on en reparle le 11 au soir

le plus gros problème étant quand meme l'axe central
benosiris
Je comprends mieux ton raisonnement Cold. Le principe est de virer ceux que tu n'apprécie pas Tu as bien le droit

L'avantage, que l'on a bien vu l'autre jour, est que offensivement, il se présente toujours une nouvelle solution et la balle progresse presque tout le temps et très rapidement. Si il y avait eu un peu plus de spontanéité dans le dernier geste, il y aurait eu un score bien plus large.
Ces trois-là avancent bien plus en profondeur que les autres. Je ne suis pas certain qu'un Ribéry à droite avec Gourcuff derrière lui puisse avoir le même type de jeu.

Par rapport au problème défensif, c'est pour cela qu'Evra est beaucoup plus resté derrière en deuxième mi temps, et qu'il devra s'astreindre à ne pas trop monter pendant le mondial, sinon comme le dit 1flow3 attention aux trous béants.

La charnière craint, c'est pas nouveau. Est-ce que Domenech ne tenterait pas avec ce type de schema de marquer un but de plus que l'adversaire sachant que de toute façon, on va s'en prendre? Au moins c'est du panache!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Le Heyd
Bon ben on a l'Euro 2016!! Yes!
Ca va faire du bien un petit coup de neuf dans les stades bordel, ça sera pas du luxe. En tout cas en juin 2016 je serai en France

En ce moment sur backstage...