Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lutinvolant
ZePot a écrit :
La discipline elle-même mérite sa popularité, c'est un sport complet, il y a l'exploit individuel, le collectif, la virtuosité, la technique, le physique, la tactique, la stratégie... Il est également intéressant de noter qu'on y trouve tous les gabarits, ce n'est pas un sport qui sélectionne un type de physique particulier. Les règles sont simples, efficaces, et laissent une grande liberté. Bref, je ne vois pas ce qu'on pourrait inventer de plus universel.

C'est un sport colectif qui en a les qualités (du sport et du collectif). Après c'est plutôt le cirque autour le problème... Tant qu'à la simplicité des règles, moi j'y ai jamais entravé que pouic. (Mis à part le hors jeu et la nécessité de mettre la balle dans les filets...)

Le Lutin "de toute façons, à part le bobsleigh, je comprends pas le sport...3
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
didithegrave
Beurp's a écrit :

On m'a quand même dit que ça valait la peine de regarder un peu, uniquement pour les fameuses trompettes... Il parait que ça sonne comme du Stockhausen...

Non non, c'est surtout le bourdon continu caractéristique de la Drone music.
J'ai l'impression d'entendre du Tony Conrad pendant 90 minutes. Avec le casque HF à fond, c'est vraiment prenant. Et le truc intéressant c'est que des téléspectateurs auraient appelé les chaines de télé pour leur demander s'ils n'avaient pas une défaillance technique, ou eux même, un problème avec leur écran plat bidon qu'ils ont mit 2 ans à s'acheter à crédit. J'aime cette coupe du monde. C'est un bordel monstre.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Lutinvolant a écrit :
C'est un sport colectif qui en a les qualités

C'est plus que ça. Le principe fondateur « tu touches pas la balle avec les mains » c'est quand même génial, difficile de faire à la fois plus simple et plus stimulant techniquement. Le reste, c'est du détail.
didithegrave
L'ambiance du stade sans les commentateurs.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Une belle action

du gouvernement corrompu Uruguayen qui paie ses joueurs une misère et

les fait dormir sur des paillasses pleines de merdes . . .

pour qui , pour quoi ?

coup-franc involontaire qui arrive dans les bras de la tribune, peut -etre un . . .

coup ou Sonia serait la muse de ces joueurs , Peugeot veut ma mort et ces

Sponsors carnassiers , qui altèrent les actions de jeu, car , pour gagner, il

faut que les joueurs regardent les sponsors sur le terrain de la corruption

Et toujours la même chose pour tout le monde, Panis et Circenses à l'envi

Pour Sepp Blatter , trop feignant pour jouer ce match , il préfere rester

dans son bumker doré plein de crasse en or , et profiter de ces joueurs qui

Se démènent pour construire . . .

des individualités et des combinaison vues

100 fois à l'entrainement pour plaire au petit peuple qui réclame des filets

tremblent , encore , toujours , la même chose

Et peut -etre un BUT

Je crois que celui qui l'imite le mieux, c'est Didi.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Non Cyd reste indétrônable.
lomdelamancha
ZePot a écrit :
Lutinvolant a écrit :
C'est un sport colectif qui en a les qualités

C'est plus que ça. Le principe fondateur « tu touches pas la balle avec les mains » c'est quand même génial, difficile de faire à la fois plus simple et plus stimulant techniquement. Le reste, c'est du détail.

Vous oubliez tous que le Foot a été inventé il y a plus de 3000 ans dans la Sierra Madre par les Tarahumaras.

Ils le pratiquent encore aujourd'hui.
Il s'agit de pousser une balle en cuir sur des sentiers montagneux escarpés, pendant 3 à 4 jours soit plusieurs dizaines de Kilomètre, sans aucune contrainte ni but. Just do It.

Cela fait partie d'un rituel précédant la prise de Peyotl, la marche purifie et la petite balle ronde sur la Terre, grosse balle ronde aussi, symbolise la course des planètes intimement liée au destin de l'homme.

Tout cela a été rapporté par Antonin Artaud en son temps.

Nous retrouvons dans le Foot moderne la même symbolique d'une multitude agitée de tous les sentiments humains, cristallisés autour d'une mini planète imperturbable.
Si ce n'est que l'homme blanc catho y a placé les limites qui bornent son cerveau torturé et ajouté son propre but inavouable : la mettre au fond.

Le Foot est Sociologie, Psychologie, Politique, Cosmogonie, le Foot est d'Essence Divine.

Amen
Lutinvolant
Beurp's a écrit :
ça poutre ultime...

Si en plus TF1 embauchait barjeteau comme commentateur, je pense que je pourrais presque regarder un match en entier

Mais à ce moment là Beurp's on est plus dans le happening artistique tendance "art brut" que dans le sport. Et faire de l'art à une heure de grande écoute, ça passera jamais.

Le Lutin "qui en a dans le buffet..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
ed_wood
ZePot a écrit :

La discipline elle-même mérite sa popularité, c'est un sport complet, il y a l'exploit individuel, le collectif, la virtuosité, la technique, le physique, la tactique, la stratégie... Il est également intéressant de noter qu'on y trouve tous les gabarits, ce n'est pas un sport qui sélectionne un type de physique particulier. Les règles sont simples, efficaces, et laissent une grande liberté. Bref, je ne vois pas ce qu'on pourrait inventer de plus universel.

Le basket regroupe tout ça, sauf que tu te fais pas chier quand tu regardes un match. (Et c'est les finales NBA en se moment)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ed_wood a écrit :
ZePot a écrit :

Le basket regroupe tout ça, sauf que tu te fais pas chier quand tu regardes un match. (Et c'est les finales NBA en se moment)

La grosse différence c'est que pour jouer au basket il te faut au moins un panier pour mettre le ballon dedans.
Le foot, un ballon et 2 sweat-shirts posés en boule sur le sol et roule ma poule. C'est pour ça que c'est le sport le plus pratiqué dans le monde.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
OutlawHeart
ed_wood a écrit :
ZePot a écrit :

C'est faux pour les gabarits. Que tu mesures 1m63 ou 1m98 tu peux jouer au foot, y'a pas de soucis.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
ed_wood
Au basket aussi, certes c'est plus pratique de faire 2m, mais c'est pas indispensable.

Spud Webb est un excellent exemple, 1m68, il a gagné à plusieurs reprise le concours de Dunk annuel.
Et en se moment c'est Nate robinson 1m75 qui fait exactement la même chose.

(et franchement quand tu regardes du sport à la télé, qu'est ce que t'en a à foutre des gabarits )
OutlawHeart
J'aime assez le basket (surtout NBA parce que bon Celtics-Bulls ça a plus de gueule que Cholet-Villeurbanne) mais c'est quand même beaucoup moins varié que le football (mais parfois plus spectaculaire)
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"

En ce moment sur backstage...