Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'était comme ça il y a 30 ans...

Pour 6 buts par match, plutôt 50-60 ans, et encore...

Citation:
Personne pour s'indigner de la grande déception néerlandaise ?

Victoire 2-0 en l'absence de leur meilleur joueur...

Il ne faut pas s'attendre à voir beaucoup de matchs de poule passionnants, c'est toujours comme ça.
Et les équipes les plus impressionnantes en poule sont rarement celles qui vont au bout.
cold
  • Vintage Top utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
cold a écrit :

C'est un des points négatifs du football, le peu de "points" marqués lors des rencontres...

Je serais à 100% pour que les règles du foot changent pour permettre qu'il y ait plus de buts marqués.

Pas un score de handball on est d'accord mais qu'il y ait une moyenne de 6 buts par match par exemple.

C'était comme ça il y a 30 ans, c'est aussi souvent comme ça en Amérique du sud ... c'est juste que les styles et systèmes de jeu ont changé, et qu'ici on préfère éviter de prendre des buts plutôt qu'en marquer ... ça n'est pas lié aux règles en elles-même.

On le sait pourquoi il y a moins de but par match (système de jeu défensif plus performant etc), c'est pour ça justement que je préconise de changer les règles pour accroître le nombre de but par match, en tout cas que l'attaque soit favorisée.
OutlawHeart
C'est de voir une animation offensive quasi inexistante avec un carré Sneijder-Van der Vaart- Kuyt- Van Persie qui est dommage, même sans Robben. Enfin bon ils ont quand même gagné c'est l'essentiel dira-t-on.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
AnGeL_Of_SiN
Azazello a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

C'était comme ça il y a 30 ans...

Pour 6 buts par match, plutôt 50-60 ans, et encore...

Ouais, 6 buts par match est un peu exagéré de toute façon, je ne vois pas quelles règles pourraient changer ça ... on ne pourra jamais empêcher une équipe de jouer à 10 derrière comme la Grèce en 2004. Mais un jeu plus ouvert où il vaut mieux marquer plus de buts que l'équipe d'en face, plutôt qu'en prendre moins, ça me paraît pas si éloigné que tu le dis. J'ai le souvenir d'une interview de Rocheteau qui expliquait qu'il trouvait dommage que la plupart des matchs de championnat se finissent sur un vieux 0-0, ou avec un seul but de raccroc en contre-attaque. Quand tu vois Auxerre qui a passé tout le championnat dans les 5 premiers avec une moyenne inférieure à un but par match (!!!), je trouve ça un peu déplorable.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
de toute façon, je ne vois pas quelles règles pourraient changer ça ...

Assouplir les règles de Hors Jeu?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
fabh a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

je ne crois pas. moi franchement a partir du moment ou une équipe marque 3 buts, je donnerais 1pt pour glorifier l'attaque.
match nul je donnerais 0pts. victoire 3pts.

imaginons :

0-0 match nul bidon => 0 pts
3-3 match magique => 1pts pour chaque équipe +1 pts de bonus
1-1 match nul => 1 pts
3-1 match gagné => 3pts + 1 pts pour l'équipe victorieuse
4-3 match gagné avec un superbe score => 3pts + 1 pts pour l'équipe qui gagne / 1pts pour l'équipe qui perd.

on aurait de beaux matchs non ? et sur le plan statistique et possibilités de classement ça donnerait des trucs de oufs.
ed_wood
ça changerait absolument rien au niveau des matchs.
lomdelamancha
GuitaristeX a écrit :
Victoire des pays bas 2-0

par contre :
http://www.francefootball.fr/F(...).html

on peut se carrer un doigt dans la raie.

Comme le signale un des blogueurs, c'est bien parti pour être le mondial le plus pénible à suivre.
Entre les vuvus et le ballon de plage, plus des équipes qui respirent l'enthousiasme et la joie de vivre.

Quelle misère, j'espère qu'il y aura bientôt un peu de boxe ou de tauromachie sur Canal pour me changer les idées
GuitaristeX
ed_wood a écrit :

dit il sans avoir rien testé ni vu du genre. Tant qu'on sait pas on peut rien dire...
cold
GuitaristeX a écrit :
ed_wood a écrit :

dit il sans avoir rien testé ni vu du genre. Tant qu'on sait pas on peut rien dire...

Si tu donnes des points en plus pour les buts marqués par exemple, ça donnera des matches arrangés je pense.

On pourrait agrandir les buts ?

Siffler plus de penalties par match (ce qui devrait être le cas si on suit les vraies règles...)

Interdire le défenseur à faire obstruction pour protéger la balle pour la faire sortir en 6 mètres...

Jouer avec 3 ballons en même temps blague
AnGeL_Of_SiN
fabh a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Non, ça donnerait des matches de campeurs propices à la contre attaque, donc je vois pas comment ça pourrait ouvrir le jeu.

Sinon, une règle du retour en zone, comme au basket?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
cold
AnGeL_Of_SiN a écrit :
fabh a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Non, ça donnerait des matches de campeurs propices à la contre attaque, donc je vois pas comment ça pourrait ouvrir le jeu.

Sinon, une règle du retour en zone, comme au basket?

Pourquoi pas jouer à 10 contre 10 pour qu'il y ait plus d'espace ?

Si on veut on peut faire évoluer les choses.
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :
ed_wood a écrit :

Si tu donnes des points en plus pour les buts marqués par exemple, ça donnera des matches arrangés je pense.

On pourrait agrandir les buts ?

Siffler plus de penalties par match (ce qui devrait être le cas si on suit les vraies règles...)

Interdire le défenseur à faire obstruction pour protéger la balle pour la faire sortir en 6 mètres...

Jouer avec 3 ballons en même temps blague

Les matchs arrangés ont toujours existé. par contre avec ce système ca serait plus remarqué.
ed_wood
GuitaristeX a écrit :
ed_wood a écrit :

Je vois vraiment pas en quoi ça permettra d'avoir plus de beau jeu, plus de buts ect.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Bravo le Japon
Azazello
Les équipes africaines ont quand même l'air faiblardes.

En ce moment sur backstage...