Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Qui la FFF a protégé en empêchant N. Anelka de s' exprimer ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Invité
Sinon quand ces jeunes cons millionnaires montrent certaines limites d'une vision du sport comme outils social. Le sport presque tous les sports imposent aux pratiquants des règles strictes, au final le résultat...
des imbéciles des fortes têtes, des caids, des divas, etc.
Moi les retours que j'ai des gens qui ont des enfants c'est pas joli.

C'est un mal plus profond qui ressort au travers de l'équipe de France de football. Les problèmes internes à l'équipe de France sont symptomatiques des problèmes de la jeunesse ces générations.
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'y connais rien en foot, mais je pense que cette mini crise est une bonne chose, histoire de faire un gros ménage, que les joueurs se rendent comptent qu'ils ne sont pas des dieux intouchables, et de repartir à zéro.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
alex sound
Et maintenant ils font gréve ...
je suis pas trop le foot , mais cette année c est cool .
On devrait tous les virer de l équipe de France à VIE , retirer leurs tunes versées pour cette compétition .
C est vraiment un ramassis de branleurs et ils salissent la France , c en est à gerber !
JadedHeart
Skelter a écrit :
Par contre là où je suis d'accord avec les joueurs c'est concernant les critiques de la presse.
Ils sont sous le feu constant des critiques comme si forcément l'EdF devait gagner chaque compétition/match auquel elle participe.

Qu'ils perdent contre la Chine où l'Espagne ils en prennent plein la gueule, qu'ils perdent au 1er tour ou en finale ils se font allumer. A un moment il faut se calmer.
Pour l'Euro 2008 le groupe de la France était hyper difficile vu qu'il y avait l'Itaile et les Pays-bas. Après c'est vrai que les défaites ont été larges(4-1 et 2-0) mais même des défaites courtes auraient été jugées honteuses.

C'est pas vraiment les défaites qui sont critiquées mais le fait de croire que ces petites merdes de l'equipe de France à l'égo surdimensionné capitalisent sur la réputation de leurs prédecesseurs alors qu'ils ont tout à prouver.
Si les mecs se croyaient pas les meilleurs du monde individuellement et le prouvaient collectivement ca irait mais là les mecs jouent perso pensant être capable seul de battre une equipe nationale.
Ils sont arrogants, vaniteux mais sont incapable de justifier cette vanité par du talent et des resultats.
Rappelons leurs que l'équipe de France de 2010 n'est pas celle de 98...vous pensez etre les meilleurs.mouillez le maillot et prouvez le
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
je reviens sur le match France-Croatie en foot féminin. L'EdF continue à pilonner la défense Croate alors qu'elle mène 3 à 0 (et le commentateur qui loue la solidarité de cette équipe, je ne vois pas du tout à quoi il fait allusion..)
Invité
BigBi a écrit :
J'y connais rien en foot, mais je pense que cette mini crise est une bonne chose, histoire de faire un gros ménage, que les joueurs se rendent comptent qu'ils ne sont pas des dieux intouchables, et de repartir à zéro.

C'est un peu le problème et pas que pour le foot.
Quand t'as un petit connard dans un club amateur chez les ados, une vile racaille pour peu qu'il est un peu de talent il dégage pas.. parce qu'il faut gagner, parce qu'il y a de la thune derrière, parce qu'on fait du social, parce que même un coach peut avoir les chocottes... etc.
C'est pire au final pour les sports de combat, j'entends encore des conneries comme ça canalise les gamins difficiles... oui mais non, j'ai vu de grosses disparité dans l'approche de la discipline entre différent "senseis" ça peut ne pas être un problème selon la "clientèle" ça l'est.
Invité
JadedHeart a écrit :
Skelter a écrit :
Par contre là où je suis d'accord avec les joueurs c'est concernant les critiques de la presse.
Ils sont sous le feu constant des critiques comme si forcément l'EdF devait gagner chaque compétition/match auquel elle participe.

Qu'ils perdent contre la Chine où l'Espagne ils en prennent plein la gueule, qu'ils perdent au 1er tour ou en finale ils se font allumer. A un moment il faut se calmer.
Pour l'Euro 2008 le groupe de la France était hyper difficile vu qu'il y avait l'Itaile et les Pays-bas. Après c'est vrai que les défaites ont été larges(4-1 et 2-0) mais même des défaites courtes auraient été jugées honteuses.

C'est pas vraiment les défaites qui sont critiquées mais le fait de croire que ces petites merdes de l'equipe de France à l'égo surdimensionné capitalisent sur la réputation de leurs prédécesseurs alors qu'ils ont tout à prouver.
Si les mecs se croyaient pas les meilleurs du monde individuellement et le prouvaient collectivement ca irait mais là les mecs jouent perso pensant être capable seul de battre une équipe nationale.
Ils sont arrogants, vaniteux mais sont incapable de justifier cette vanité par du talent et des résultats.
Rappelons leurs que l'équipe de France de 2010 n'est pas celle de 98...vous pensez être les meilleurs.mouillez le maillot et prouvez le

Il n'y a pas que l'équipe de France qui a changé., la France a changé ce n'est pas la même génération, pas les mêmes problèmes.
Les joueurs sont critiquables c'est mais ils ne doivent pas porter le chapeau pour tout le système. Et même en allant plus haut la fédération n'est pas responsable de tous les problèmes.
L'ampleur des problèmes auxquels la France est confrontée de l'économie au social est tout simplement terrifiante.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
liolio a écrit :
BigBi a écrit :

Quand t'as un petit connard dans un club amateur chez les ados, une vile racaille pour peu qu'il est un peu de talent il dégage pas.. parce qu'il faut gagner, parce qu'il y a de la thune derrière, parce qu'on fait du social, parce que même un coach peut avoir les chocottes... etc.
C'est pire au final pour les sports de combat, j'entends encore des conneries comme ça canalise les gamins difficiles... oui mais non, j'ai vu de grosses disparité dans l'approche de la discipline entre différent "senseis" ça peut ne pas être un problème selon la "clientèle" ça l'est.

je suis entraineur de judo et je suis pas d'accord

Canaliser oui mais aucun dérapage n'est toléré tu file droit depuis tout petit et je te garantie que j'ai autant de respect pour les deux entraineurs que j'ai eu que pour mon pere

la société part en couille donc le milieu associatif se délite mais les sports de combat tiennent la barraque a mon sens

après je connais pas les sports pied poing style tout les nouveaux trucs qui sortent le krav maga ect... mais c'est pas le meme niveau de recrutement des entraineurs non plus donc faut pas s'étonner
JadedHeart
Nan mais c'est ça n'a rien à voir avec le sport.
Les mecs sont là pour jouer, gagner des matchs prendre le contexte socio-économique comme alibi pour expliquer les résultats désastreux c'est s'enfoncer encore plus dans le pathétique et le ridicule.
Courir, centrer, défendre, marquer sur le terrain c'est leur boulot je leur demande pas de résoudre les problèmes en France.
Je leur demande de justifier leur salaire et leur arrogance par des performances, des résultats.
Le boulot d'un sportif dans une équipe nationale c'est d'être honorer d'être choisi pour représenter son pays, de mouiller son maillot et de fermer sa gueule.
Pour les problèmes économiques et sociaux on a un gouvernement, des syndicats, des institutions,des associations etc... on leur demande rien de ce côté là.
Merde va expliquer à un gamin qu'en insultant le patron, en ne branlant rien sur un terrain lors d'une coupe du monde, ils vont touchés 300000€ alors que t'as fait des études de commerce ou de vente, tu te lèves à 8h tous les matins pour gagner 2000€ + primes de résultat mais que si tu fais pas de résultat tu peux être viré/
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Invité
1flow3 a écrit :
liolio a écrit :
BigBi a écrit :

je suis entraineur de judo et je suis pas d'accord

Canaliser oui mais aucun dérapage n'est toléré tu file droit depuis tout petit et je te garantie que j'ai autant de respect pour les deux entraineurs que j'ai eu que pour mon pere

la société part en couille donc le milieu associatif se délite mais les sports de combat tiennent la barraque a mon sens

après je connais pas les sports pied poing style tout les nouveaux trucs qui sortent le krav maga ect... mais c'est pas le meme niveau de recrutement des entraineurs non plus donc faut pas s'étonner

Désolé mais:
1) tu n'es pas pas représentatif de tous les entraineurs
2) J'ai un collègue judoka et il faut reconnaître que la fédé est puissante, très organisée, etc. Donc je serais enclin à te croire.
3) il y a plein d'autres arts martiaux certainement moins "régulés" même si je crois que le problème devient vraiment patent dans les sports de combat.
4) L'attitude d'une personne en cours peut complètement diverger de sa vie sociale.

Bref je ne suis pas convaincu des vertus formatrices des sports de combat/arts martiaux et du sport en général, c'est je le crains une imposture. Dans les sports très populaires et ou l'argent coule à flot n'en parlons pas.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
j'ai jamais parlé de quelconques vertues

mais j'intervenais juste en disant que ce genre de chose n'existe pas dans certains sports

qu on me parle pas des sports de combats qui sortent chaque jour avec un "entraineur" sans aucun diplome qui crée une fédé chez lui

dès le plus jeune age dans certains sport on valorise le meilleur et non le plus valeureux
j'ai un pote qui a été radié un an de toutes competitions pour avoir jeté sa ceinture en sortant du tapis
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Je pense aussi que le contexte socio-économique français n'a rien à voir ici.
Deja, parce que les 3/4 des joueurs de l'EDF ne vivent pas en France et ils sont tellement riches qu'ils vivent dans leur monde.

Je pense juste que ça vient d'un manque/mauvais encadrement psychologique, ajouté à cela le coté un peu limité de certain (j'ai entendu Ribery parler pour la première fois ce matin dans Telefoot... bonjour les fautes de syntaxe...).
On ajoute à tout cela des rentrées extraordinaire d'argent... ça part forcement en cacahuète !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
JadedHeart a écrit :
Nan mais c'est ça n'a rien à voir avec le sport.
Les mecs sont là pour jouer, gagner des matchs prendre le contexte socio-économique comme alibi pour expliquer les résultats désastreux c'est s'enfoncer encore plus dans le pathétique et le ridicule.

Courir, centrer, défendre, marquer sur le terrain c'est leur boulot je leur demande pas de résoudre les problèmes en France.
Je leur demande de justifier leur salaire et leur arrogance par des performances, des résultats.
Le boulot d'un sportif dans une équipe nationale c'est d'être honorer d'être choisi pour représenter son pays, de mouiller son maillot et de fermer sa gueule.
Pour les problèmes économiques et sociaux on a un gouvernement, des syndicats, des institutions,des associations etc... on leur demande rien de ce côté là.
Merde va expliquer à un gamin qu'en insultant le patron, en ne branlant rien sur un terrain lors d'une coupe du monde, ils vont touchés 300000€ alors que t'as fait des études de commerce ou de vente, tu te lèves à 8h tous les matins pour gagner 2000€ + primes de résultat mais que si tu fais pas de résultat tu peux être viré/

Super donc le sport de niveau est une île bien à l'écart des problèmes de nos sociétés. Les athlètes des créations parfaites faîtes hors du cadre général ou nous laborieux évoluons... On voit bien ce qu'il en est sur le terrain et en dehors. Les joueurs ne peuvent qu'être que le reflet du monde dans lequel ils vivent, là plus belle et la plus chère des tours d'ivoire n'y changera rien.

Sur RMC ils osent dire qu'il y a des divisions dans l'équipe de France qui se font sur des critères aussi variés que certes l'amitié mais aussi la couleur, la religion, etc. Bref on peut toujours s'étonner du fait que les français qui composent l'équipe de France rencontrent les mêmes problématiques que le péons dans la rue, mais je ne suis pas sur que cela soit surprenant.
Invité
BigBi a écrit :
Je pense aussi que le contexte socio-économique français n'a rien à voir ici.
Deja, parce que les 3/4 des joueurs de l'EDF ne vivent pas en France et ils sont tellement riches qu'ils vivent dans leur monde.

Je pense juste que ça vient d'un manque/mauvais encadrement psychologique, ajouté à cela le coté un peu limité de certain (j'ai entendu Ribery parler pour la première fois ce matin dans Telefoot... bonjour les fautes de syntaxe...).
On ajoute à tout cela des rentrées extraordinaire d'argent... ça part forcement en cacahuète !

AU demeurant ils ont grandi en France. Moi je dis pas que ça explique tout mais juste qu'il y a une hypocrisie à s'étonner de problèmes qui traversent ce groupe de jeunes français quand on voit ce qu'il en est de la jeunesse voir de la société civile en France en général.
Pour la syntaxe de Riberi, je ne le traiterais pas d'imbécile pour ça, il a ses travers ses défauts tout ce que veut mais le problème il est pas là. Le problème c'est comment toi ou moi on va direct catégoriser un mec par son élocution par exemple. Perso certains jeunes dès qu'ils me parlent je me sens agressé même si il n'y a aucune intention dans ce sens de leur part. Quand dès fois je discute (café, ou dehors, etc.) je me retiens tout le temps pour ne pas corriger les fautes surtout les "que" à la place dont, etc.
bref c'est un exemple juste pour dire qu'on retrouve vite les divisions et les clivages de la vraie vie en regardant un joueur de l'edf s'exprimer.
Après ce n'est pas quelque chose que la fédé ou les politiques pourront malheureusement changer. Je suis pessimiste, on a passé le point de non retour sur pas mal de sujets et les conditions d'une amélioration de la situation générale en France sont tout sauf réunies, malheureusement.
Invité
Bon je retourne à Cote d'Ivoire Brésil

En ce moment sur backstage...