liolio a écrit :
JadedHeart a écrit :
Nan mais c'est ça n'a rien à voir avec le sport.
Les mecs sont là pour jouer, gagner des matchs prendre le contexte socio-économique comme alibi pour expliquer les résultats désastreux c'est s'enfoncer encore plus dans le pathétique et le ridicule.
Courir, centrer, défendre, marquer sur le terrain c'est leur boulot je leur demande pas de résoudre les problèmes en France.
Je leur demande de justifier leur salaire et leur arrogance par des performances, des résultats.
Le boulot d'un sportif dans une équipe nationale c'est d'être honorer d'être choisi pour représenter son pays, de mouiller son maillot et de fermer sa gueule.
Pour les problèmes économiques et sociaux on a un gouvernement, des syndicats, des institutions,des associations etc... on leur demande rien de ce côté là.
Merde va expliquer à un gamin qu'en insultant le patron, en ne branlant rien sur un terrain lors d'une coupe du monde, ils vont touchés 300000€ alors que t'as fait des études de commerce ou de vente, tu te lèves à 8h tous les matins pour gagner 2000€ + primes de résultat mais que si tu fais pas de résultat tu peux être viré/
Super donc le sport de niveau est une île bien à l'écart des problèmes de nos sociétés. Les athlètes des créations parfaites faîtes hors du cadre général ou nous laborieux évoluons... On voit bien ce qu'il en est sur le terrain et en dehors. Les joueurs ne peuvent qu'être que le reflet du monde dans lequel ils vivent, là plus belle et la plus chère des tours d'ivoire n'y changera rien.
Je sais vraiment pas où tu veux en venir.
Désolé pour moi Edf et contexte socio economique sont deux problèmes distincts.
Le seul point commun c'est un dirigeant de club incapable de gérer son equipe et de tenir ses promesses.
et effectivement les sportifs de l'edf de France vivent dans un île à l'écart bien loin des problèmes.
Tu crois que anelka ou rivery sont concernés par les délocalisations, la réformes des retraites, le prix du pain et du lait, les licenciements de profs.?
Les mecs s'en branlent la retaite ils l'ont très tôt et assurés par des contrats publicitaires juteux, des primes de matchs des salaires honteux juste pour taper la baballes et marcher sur le terrain si ca suffit pas ils arrondissent avec un petit poste de consultant sur une radio ou une TV populaire.
enfin bref tu polémiques en faisant intervenir des variables qui n'ont aucun rapport....les résultats lamentables de l'EDF en CDM , les comportements c'est une question d'égos surdimensionnés pas de société.