ori a écrit :
C'est bizarre, parce que pour les erreurs d'arbitrage d'hier je vois vos commentaires, donc on a
- les allemands auraient gagné de toute façon
- faut passer a la video
- la FIFA doit se sentir bien con
etc etc ....
c'était pas trop vos appréciations pour la main de Thierry Henry ....
J'espère au moins que ces deux énormes fautes d'arbitrage remettront les choses à leur place , en montrant que n'importe quelle équipe, de n'importe quelle nation,
prend le but quand on lui donne.
Le gardien allemand sait que le ballon est rentré, et certainement toute sa défense avec. Pourtant? pas un mot...
Tevez sait qu'il est hors jeu, et meme après 3 minutes de discussion avec les arbitres aucun argentin ne lachera le morceau...
Henry avait juste dit la chose juste : "J'ai fait main, je ne suis pas arbitre, ce n'est pas à moi de prendre la décision"
Quand je pense que cela a servi pendant des mois de polémique...
Remarque judicieuse.
En tennis, par contre ça s'est déjà vu, un joueur refusant un point litigieux en sa faveur (rarement il est vrai, et dans le passé puisque depuis l'arbitrage vidéo ça n'a plus lieu d'être).
Seulement un tennisman (sauf en coupe davis) ne représente que lui-même, et n'a pas la pression d'une équipe complète, d'un entraîneur, d'une fédération et d'un pays. Dans ces conditions, faudrait être sacrément couillu pour aller voir l'arbitre et lui dire "vous savez, le but que vous venez de nous accorder: ben il est pas valable, non non"
. On assisterait en direct à l'écartèlement d'un pauvre gars par onze (les dix restants plus l'entraîneur) autres en furie
. Possible même qu'ils jettent les restes dans la foule.
Bref, on en vient à la même conclusion: pour mettre fin aux tourments moraux de ces pauvres joueurs, rien d etel que l'arbitrage aidé par la vidéo (comme au tennis, trois possibilités pour chaque équipe de faire appel à la vidéo?)