Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
ori a écrit :
C'est bizarre, parce que pour les erreurs d'arbitrage d'hier je vois vos commentaires, donc on a

- les allemands auraient gagné de toute façon
- faut passer a la video
- la FIFA doit se sentir bien con
etc etc ....

c'était pas trop vos appréciations pour la main de Thierry Henry ....

J'espère au moins que ces deux énormes fautes d'arbitrage remettront les choses à leur place , en montrant que n'importe quelle équipe, de n'importe quelle nation, prend le but quand on lui donne.

Le gardien allemand sait que le ballon est rentré, et certainement toute sa défense avec. Pourtant? pas un mot...

Tevez sait qu'il est hors jeu, et meme après 3 minutes de discussion avec les arbitres aucun argentin ne lachera le morceau...

Henry avait juste dit la chose juste : "J'ai fait main, je ne suis pas arbitre, ce n'est pas à moi de prendre la décision"

Quand je pense que cela a servi pendant des mois de polémique...

Remarque judicieuse.

En tennis, par contre ça s'est déjà vu, un joueur refusant un point litigieux en sa faveur (rarement il est vrai, et dans le passé puisque depuis l'arbitrage vidéo ça n'a plus lieu d'être).
Seulement un tennisman (sauf en coupe davis) ne représente que lui-même, et n'a pas la pression d'une équipe complète, d'un entraîneur, d'une fédération et d'un pays. Dans ces conditions, faudrait être sacrément couillu pour aller voir l'arbitre et lui dire "vous savez, le but que vous venez de nous accorder: ben il est pas valable, non non" . On assisterait en direct à l'écartèlement d'un pauvre gars par onze (les dix restants plus l'entraîneur) autres en furie . Possible même qu'ils jettent les restes dans la foule.
Bref, on en vient à la même conclusion: pour mettre fin aux tourments moraux de ces pauvres joueurs, rien d etel que l'arbitrage aidé par la vidéo (comme au tennis, trois possibilités pour chaque équipe de faire appel à la vidéo?)
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Le Heyd
JadedHeart a écrit :
http://television.portail.free.fr/actualite/26-06-2010/mondial-en-italie-elle-fait-exploser-l-audimat-du-foot/

ouais mais c'est nul.
YAPOUSSIE
Le Heyd a écrit :
JadedHeart a écrit :
http://television.portail.free.fr/actualite/26-06-2010/mondial-en-italie-elle-fait-exploser-l-audimat-du-foot/

ouais mais c'est nul.

ouais mais c'est moche.
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Le Heyd
YAPOUSSIE a écrit :
Le Heyd a écrit :
JadedHeart a écrit :

ouais mais c'est nul.

ouais mais c'est moche.

aussi.
cold
  • Vintage Top utilisateur
lomdelamancha a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Faut arrêter de galvauder l'arbitrage vidéo à tout va. Tu vas arrêter le jeu pour consulter la vidéo à chaque fois qu'il y a un litige ?

Un quatrième (ou cinquième plutôt) arbitre en tribune, ça lui prend 5 secondes maximum de donner l'info par oreillette.

Le jeu est beaucoup plus haché quand des danseuses mettent un quart d'heure à se relever.

Là, c'est plus une petite faute de temps en temps, c'est une faute grossière par match, ça devient halucinant. Le ballon rentre de près d'1 m.
Le HJ de Tevez, il y a au moins 3 mètres, c'est dingue

34 cm (dixit la palette de canal + )
LucasH
  • Special Méga utilisateur
Oui, pas loin de 50 cm, mon miaou.
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :
C'est bizarre, parce que pour les erreurs d'arbitrage d'hier je vois vos commentaires, donc on a

- faut passer a la video
etc etc ....

J'espère au moins que ces deux énormes fautes d'arbitrage remettront les choses à leur place , en montrant que n'importe quelle équipe, de n'importe quelle nation, prend le but quand on lui donne.

Le gardien allemand sait que le ballon est rentré, et certainement toute sa défense avec. Pourtant? pas un mot...

Tevez sait qu'il est hors jeu, et meme après 3 minutes de discussion avec les arbitres aucun argentin ne lachera le morceau...

Henry avait juste dit la chose juste : "J'ai fait main, je ne suis pas arbitre, ce n'est pas à moi de prendre la décision"

Remarque judicieuse.

En tennis, par contre ça s'est déjà vu, un joueur refusant un point litigieux en sa faveur (rarement il est vrai, et dans le passé puisque depuis l'arbitrage vidéo ça n'a plus lieu d'être).
Seulement un tennisman (sauf en coupe davis) ne représente que lui-même, et n'a pas la pression d'une équipe complète, d'un entraîneur, d'une fédération et d'un pays. Dans ces conditions, faudrait être sacrément couillu pour aller voir l'arbitre et lui dire "vous savez, le but que vous venez de nous accorder: ben il est pas valable, non non" . On assisterait en direct à l'écartèlement d'un pauvre gars par onze (les dix restants plus l'entraîneur) autres en furie . Possible même qu'ils jettent les restes dans la foule.
Bref, on en vient à la même conclusion: pour mettre fin aux tourments moraux de ces pauvres joueurs, rien d etel que l'arbitrage aidé par la vidéo (comme au tennis, trois possibilités pour chaque équipe de faire appel à la vidéo?)

100% d'accord ! Tu imagines si Henry avait été voir l'arbitre pour lui dire qu'il avait marqué de la main ???!!! Non seulement les autres bleus l'auraient massacré, mais en plus tous les français auraient dit "Il n'aurait pas pu la fermer celui là, au moins on serait qualifié !"

Donc pas d'alternative : la vidéo !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
caribou71
ouais mais la vidéo supprimerait de manière définitive toutes ces tricheries, et ça personne ne le veux.

ce n'est pas la théorie du complot, c'est de la logique pure.
cold
Manu a écrit :
lomdelamancha a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Faut arrêter de galvauder l'arbitrage vidéo à tout va. Tu vas arrêter le jeu pour consulter la vidéo à chaque fois qu'il y a un litige ?

Un quatrième (ou cinquième plutôt) arbitre en tribune, ça lui prend 5 secondes maximum de donner l'info par oreillette.

C'est clair. Avec les moyens modernes, le verdict est quasi instantané.

Du coup, les arbitres de touche ne serviraient plus à grand chose à part pour... les touches car c'est plus rapide d'avoir directement le verdict vidéo que d'avoir le jugement humain puis le dé-jugement (ou non) de la vidéo pour les hors-jeu, pénos, tirage de maillot dans la surface etc...

Il faut relativiser car la vidéo ne réglerait pas TOUS les litiges.

Sur une faute dans la surface, même en visionnant la vidéo, le jugement de l'arbitre sera subjectif (combien de fois on passe et repasse un ralenti et chacun à sa propre opinion !)

Je pense qu'un arbitre dans chaque surface ça réglerait pas mal de problème (mais il faut qu'ils se mettent d'accord à enfin siffler les tirages de maillots !!!)

S'il y a but ou suspicion de but, là on pourrait donner la possibilité au capitaine de faire appel à la vidéo pour voir si le ballon à franchi la ligne ou s'il y avait hors-jeu.

Et comme je le disais plus haut, rien que ça mes amis ça changerait la vie du foot !!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
ori a écrit :

- faut passer a la video
etc etc ....

Remarque judicieuse.

Tout à fait, dans les sports collectifs la décision de l'arbitre a force de règle et c'est tout. J'ai été très surpris à l'époque de la polémique sur Henry, et surtout de son implication directe. Tout les weeks end sur les terrains de Top 14 un match bascule sur une décision arbitrale litigieuse. Certaines personnes implique les arbitres, mais personne ne reproche quoi que ce soit aux joueurs impliqués, chacun sait qu'il n'y as pas faute tant que l'arbitre n'a pas sifflé.
Au rugby ça va même plus loin, certaines équipes sont connues pour jouer à la limite de l'arbitrage, et pour s'adapter en fonction de ce que le gars au sifflet va laisser faire ou pas. C'est reconnu comme une force.

Et, toujours au Rugby, l'appel à la vidéo est régulier mais pas consommateur de temps. 2 buts par match en moyenne, la vidéo demandé une fois sur 5, comment peut on dire que ça ferai perdre du temps?

En revanche pour ceux qui ont suivi le Top 14, les phases finales auront été l'occasion d'une série de débat sur l'arbitrage, et pourtant la vidéo est couramment utilisé. C'est pas un outil magique non plus.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
cold a écrit :
Manu a écrit :
lomdelamancha a écrit :
OutlawHeart a écrit :

C'est clair. Avec les moyens modernes, le verdict est quasi instantané.

Du coup, les arbitres de touche ne serviraient plus à grand chose à part pour... les touches car c'est plus rapide d'avoir directement le verdict vidéo que d'avoir le jugement humain puis le dé-jugement (ou non) de la vidéo pour les hors-jeu, pénos, tirage de maillot dans la surface etc...

Il faut relativiser car la vidéo ne réglerait pas TOUS les litiges.

Sur une faute dans la surface, même en visionnant la vidéo, le jugement de l'arbitre sera subjectif (combien de fois on passe et repasse un ralenti et chacun à sa propre opinion !)

Je pense qu'un arbitre dans chaque surface ça réglerait pas mal de problème (mais il faut qu'ils se mettent d'accord à enfin siffler les tirages de maillots !!!)

S'il y a but ou suspicion de but, là on pourrait donner la possibilité au capitaine de faire appel à la vidéo pour voir si le ballon à franchi la ligne ou s'il y avait hors-jeu.

Et comme je le disais plus haut, rien que ça mes amis ça changerait la vie du foot !!

Avec le nombre d'angles proposés et sans parti pris (les supporters de chaque camp ayant tendance à voir ce qui les arrange), c'est difficile quand même de ne pas arriver à une décision. Et au pire, si personne ne peut décider, un entre-deux.
OutlawHeart
C'est ça le problème : la suspicion.
Mon équipe tire sur la barre, les adversaires contre-attaquent. On demande à l'arbitre de vérifier si il y a but. L'arbitre arrête le jeu, après visionnage de la vidéo, il n'y a pas but, l'autre équipe a donc été flouée. C'est un cercle vicieux. Les arbitres de surface, c'est déjà un grand pas, seulement il n'y a que l'UEFA qui ait mis ça en place, pas la FIFA. (donc oui, continuons à cracher sur Platini)
Ca a été testé en Europa League, et ça le sera pour la ligue des champions et l'euro 2012, qualifs incluses.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
cold
OutlawHeart a écrit :
C'est ça le problème : la suspicion.
Mon équipe tire sur la barre, les adversaires contre-attaquent. On demande à l'arbitre de vérifier si il y a but. L'arbitre arrête le jeu, après visionnage de la vidéo, il n'y a pas but, l'autre équipe a donc été flouée. C'est un cercle vicieux. Les arbitres de surface, c'est déjà un grand pas, seulement il n'y a que l'UEFA qui ait mis ça en place, pas la FIFA. (donc oui, continuons à cracher sur Platini)
Ca a été testé en Europa League, et ça ke sera pour la ligue des champions et l'euro 2012, qualifs incluses.

On pourrait demander la vidéo uniquement pendant des arrêts de jeu (l'équipe fait une faute s'il le faut pour arrêter le chrono comme au basket).

Le problème des arbitres de surface en Europa Ligue c'est qu'ils n'avaient que très peu de pouvoir.

J'ai vu plusieurs matches cette année et jamais j'ai vu un arbitre de surface lever son drapeau pour signaler une faute

Il faudrait leur donner plus de place...
caribou71
ce qui est certain, c'est que l'arbitrage vidéo nettoierait le foot de manière spectaculaire, couplée à l'application stricte du règlement.

Ca en ferait des cartons jaunes et surtout rouges par match....
Bad Monkey
JadedHeart a écrit :

Petites precisions:
1/- La fille sur la photo n'est pas celle qui presente l'emission mais une concurrente de Grande Fratello (Big Brother) 2009, Cristina Del Basso, une truie...

2/- La chaine 7 Gold est une chaine marginale qui a une très petite diffusion ici, dans toute l'Italie on ne peut la voir, chez moi elle est mal captée alors que nous avons toutes les antennes et les decoders necessaires.

3/- J'ai vu que c'est Morandini qui a presente le reportage, c'est un gros menteur et un imposteur, personne ne devient fou a cause de cette grosse vache vulgaire, personne n'en parle.

Il y a d'autres bombes reelles ici qui presentent ou qui ont presentes des emissions de calcio, Elizabetta Canalis (Mme Clooney), Belen Rodriguez, Ilaria D'amico, http://www.flashki.it/articolo(...)=273, ect, ect,...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur backstage...