Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yves le Vil
1flow3, non je ne commence pas une carrière de troll, je te retrouve bien là dans cet état d'esprit prude et plein de bonne volonté, c'est louable bien sûr, mais je t'expose mon point de vue :

C'était la chose à faire pour son équipe.
Il savait que c'était soit le but de la défaite de son équipe et de son élimination définitive de ce tournoi, soit une exclusion pour lui et un match de suspension avec un pénalty contre son camp, mais avec une chance minime que ce pénalty échoue et de pouvoir aller jusqu'aux tirs aux buts et peut-être de gagner...
Ça a réussi, c'était un véritable coup de poker, voilà l'Uruguay qualifié pour les demi finales.
Bien sûr, c'est injuste pour le Ghana, dégoûtant, sale, vilain, c'était la dernière équipe africaine du tournoi, et la tristesse de tout un continent, qui, à ce qu'on a crié sur tous les toits, soutenait unanimement cette équipe (je soupçonne que quelques descendants de Boers soutiennent plutôt les Pays-Bas, mais c'est une autre histoire).
La vie est injuste, le sport est une compétition, Suàrez a été loyal à son équipe et à son pays plus qu'il ne l'a été à ses adversaires, ça n'a rien d'étonnant, ni de déshonorant de mon point de vue, bien au contraire.

Merci Kunde, je suis content de voir que quelqu'un soit d'accord avec moi.
J'ai été content de voir que les Pays-Bas se qualifient contre le Brésil, je n'ai rien contre les Brésiliens et je n'affectionne pas particulièrement les bataves, mais six étoiles sur un maillot, ça fait un peu trop grandiloquent (bien sûr, j'aime bien cette équipe qui n'a jamais gagné de coupe du monde).
L'équipe qui mérite le plus de gagner, objectivement, c'est l'Allemagne, mais je n'ai pas envie du tout du tout du tout qu'ils décrochent une quatrième coupe du monde.
Cet engouement presque unanime de mes concitoyens m'ennuie, même si j'aime bien Özil et sa tête de blasé lunaire.
Je choisis de supporter l'Espagne, comme au départ de cette compétition, l'Espagne des Bourbons, terre de latins et terre catholique, qui au delà du football me séduit plus que la République Fédérale d'Allemagne, pays de luthériens qui se permet tout de même de conserver l'aigle du Saint-Empire comme symbole.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Yves le Vil a écrit :
1flow3, non je ne commence pas une carrière de troll, je te retrouve bien là dans cet état d'esprit prude et plein de bonne volonté, c'est louable bien sûr

On se connait?

je critique pas son geste meme si je le considère comme un reflexe donc toute la dimension phylosophique est pour moi absente
il a fait exactement ce qu'il fallait faire et j'aurai fait pareil

cependant je trouve ca idiot de dire que c'est noble et je croyais vraiment vu que c'est ton premier post que c'était quelqu un du forum qui trollait

je vois pas ce qu'il y a de noble la dedans et je considère pas mon état d'esprit comme prude

vous devez considérer que la main de henry contre l'irlande est noble, pas moi, je considère que le coup de pied sauté de cantona contre christal palace est noble et c'est surement pas le cas de tout le monde

on a tous nos détracteurs
Yves le Vil
Oui, je suis supporter du Paris Saint-Germain et toi de l'Ohème!

Effectivement, il n'y a rien de prude à considérer le coup de pied sauté de Cantona comme noble.
C'est donc, si tu n'a pas apprécié le geste de Suàrez, une question d'opinion.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Je choisis de supporter l'Espagne, comme au départ de cette compétition, l'Espagne des Bourbons, terre de latins et terre catholique, qui au delà du football me séduit plus que la République Fédérale d'Allemagne, pays de luthériens qui se permet tout de même de conserver l'aigle du Saint-Empire comme symbole.

La xénophobie est une hostilité systématique ou irrationnelle à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, religion, idéologie, ou origine géographique.

(au cas où tes propos sont réellement du premier degré...)
Yves le Vil
Je sais bien que l'Allemagne a sorti successivement l'Angleterre et l'Argentine, deux pays que j'affectionne d'ailleurs, mais le Portugal ce n'est pas non plus de la gnognotte.
Enfin, quoiqu'il en soit, je vais dire quelque chose de très convenu, mais ça sera un beau match.

cold a écrit :
La xénophobie est une hostilité systématique ou irrationnelle à l'égard d'une ou plusieurs personnes, essentiellement motivée par leur nationalité, culture, religion, idéologie, ou origine géographique.

Tss tout de suite tout de suite... le gros poncif, je ne l'attendais même pas, je suis surpris d'être surpris de voir que les choses ne changent pas tant que ça ici.
Disons plutôt que c'est une question de goût et de préférence!

(le degré c'était du premier et demi)
Yves le Vil
Oui, pourquoi?
Est-ce que ça impute que je sois hostile aux protestants?
cold a écrit :
Citation:
Disons plutôt que c'est une question de goût et de préférence!

Oui voilà tu préfères les catholiques aux protestants ?
la baviere est catho et le pape vient de là bas

sinon que le meilleur gagne , je reste toujours sur mon choix du debut des pays bas qui avec ce nouvel entraineur n ont perdu qu une fois , ce n est pas un hasard je pense
Yves le Vil
Bien sûr, je n'avais pas oublié la Bavière.
Mais plus qu'une question de religion, c'est une question de culture.
Je ne suis pas quelqu'un de très religieux...

D'ailleurs, pour tout avouer c'est un prétexte un peu bidon, parce que j'aime bien (beaucoup) l'équipe des Pays-Bas et qu'une finale qui opposerait les Pays-Bas contre l'Espagne me plairait beaucoup. Quelle que soit l'issue du match, ce serait une première coupe du monde pour l'une ou l'autre équipe.
Je préfèrerais que ça soit l'Espagne, mais les Pays-Bas, ça ne me déplairait pas.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Yves le Vil a écrit :
Oui, pourquoi?
Est-ce que ça impute que je sois hostile aux protestants?

Attends, tu as le droit de préférer telle ou telle religion mais de là à ce que soit l'argument pour préférer telle ou telle équipe de foot c'est assez débile !

Citation:
la baviere est catho et le pape vient de là bas

Il a parlé de luthérien c'est pour ça.
Yves le Vil
Je ne suis pas un footeux pur et dur.
Je me préoccupe pas plus du jeu d'une équipe lorsque je la soutiens que de ce qu'elle représente.
tidim
  • Special Total utilisateur
J'ai beaucoup de respect pour le Portugal mais l'Allemagne est un cran au dessus,non?

L'Espagne va vraiment avoir du mal en tout cas : 2 goals marqué par un même homme durant les 1/8 et les 1/4

En face, l'Allemagne a sorti 2 gros morceaux et avec la manière s'il vous plait
l allemagne a perdu contre la serbie , l espagne contre la suisse , l espagne est reguliere depuis 4 ans , l allemagne en coupe du monde , c est un match equilibré mais le gagnant va y laisser des plumes pour la finale
Yves le Vil
Oui, ça va être difficile et j'ai un peu peur pour l'Espagne.
On a compris, les Allemands sont sehr sehr fortiches ja ja et ils ont mis la größe pâtée aux Argentins (ces impulsifs latins indisciplinés, je fais référence au bon mot de M. Lahm) et aux Anglais (what a fucking disgrace).

En ce moment sur backstage...