1flow3, non je ne commence pas une carrière de troll, je te retrouve bien là dans cet état d'esprit prude et plein de bonne volonté, c'est louable bien sûr, mais je t'expose mon point de vue :
C'était la chose à faire pour son équipe.
Il savait que c'était soit le but de la défaite de son équipe et de son élimination définitive de ce tournoi, soit une exclusion pour lui et un match de suspension avec un pénalty contre son camp, mais avec une chance minime que ce pénalty échoue et de pouvoir aller jusqu'aux tirs aux buts et peut-être de gagner...
Ça a réussi, c'était un véritable coup de poker, voilà l'Uruguay qualifié pour les demi finales.
Bien sûr, c'est injuste pour le Ghana, dégoûtant, sale, vilain, c'était la dernière équipe africaine du tournoi, et la tristesse de tout un continent, qui, à ce qu'on a crié sur tous les toits, soutenait unanimement cette équipe (je soupçonne que quelques descendants de Boers soutiennent plutôt les Pays-Bas, mais c'est une autre histoire).
La vie est injuste, le sport est une compétition, Suàrez a été loyal à son équipe et à son pays plus qu'il ne l'a été à ses adversaires, ça n'a rien d'étonnant, ni de déshonorant de mon point de vue, bien au contraire.
Merci Kunde, je suis content de voir que quelqu'un soit d'accord avec moi.
J'ai été content de voir que les Pays-Bas se qualifient contre le Brésil, je n'ai rien contre les Brésiliens et je n'affectionne pas particulièrement les bataves, mais six étoiles sur un maillot, ça fait un peu trop grandiloquent (bien sûr, j'aime bien cette équipe qui n'a jamais gagné de coupe du monde).
L'équipe qui mérite le plus de gagner, objectivement, c'est l'Allemagne, mais je n'ai pas envie du tout du tout du tout qu'ils décrochent une quatrième coupe du monde.
Cet engouement presque unanime de mes concitoyens m'ennuie, même si j'aime bien Özil et sa tête de blasé lunaire.
Je choisis de supporter l'Espagne, comme au départ de cette compétition, l'Espagne des Bourbons, terre de latins et terre catholique, qui au delà du football me séduit plus que la République Fédérale d'Allemagne, pays de luthériens qui se permet tout de même de conserver l'aigle du Saint-Empire comme symbole.