Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Citation:
henry va jouer en MLS aux etats unis chez les New York Red Bulls.. jle vois pas faire 10 aller retour par mois pour faire consultant chez C+..

Dans l'immédiat, tu n'as pas tort, il va rester prendre "un peu" de fric chez les cow-boys, mais je crois pas qu'il va faire ça très longtemps. Même eux vont vite se rendre compte qu'il est en fin de chargeur ... et encore, si il devait faire, comme tu dis, des aller-retour, je crois pas qu'on lui ferait payer le billet !

Je reste persuadé que le voyage de Denisot à Barcelone pour l'interview exclusive d'après CDM était en fait l'occasion de lui faire signer son contrat de consultant C+. Peut-être pas dans l'immédiat, mais dans un avenir assez proche. Ceci dit, cela ne me choque pas du tout. Il a mené parfaitement sa carrière jusque là, je ne suis pas surpris qu'il gère aussi bien son reclassement.
Glabouni
Le Heyd
lanigrakam a écrit :
Henry va finir consultant sur Canal ! Pourquoi tu crois que Denisot a eu l'interview exclusive après la fabuleuse campagne des bleus au Cap ?

Bah écoute j'habite pas en France, je n'ai pas canal donc je n'étais pas au courant.

remayz : Il va faire consultant quand il aura terminé sa carrière bien sûr.

Sinon la suite du feuilleton pourave du torchon que je ne nommerai pas (mais qu'est-ce que c'est drôle quand même)

http://www.lequipe.fr/Football(...).html

Le passage sur Lizarazu est magnifique.
OutlawHeart
1flow3 a écrit :
OutlawHeart a écrit :
1flow3 a écrit :
taiwo il est pas tant incostant, il sait pas defendre
c'est pas possible il y arrive pas

offensivement c'est surement un des tout meilleurs arrières gauche d'europe
en un contre un c'est encore un des tout meilleurs de france

mais il est incapable de jouer avec les 4 autres joueurs défensifs

il nous a couté un nombre incalculable de points et une finale de coupe de france

il faudrait le faire jouer aillier gauche...

Il a une technique un peu frustre tout de même, non ?

si si

c'est pour ca qu'il est arrière gauche

en fait je crois qu'il n'y a pas de solution
il faut le vendre pendant que des club en veulent encore
ca fait partie de ce qu ils appellent la "post formation"
on cherche plus à sortir des jeunes du centre de formation ca coute trop cher et ils partent gratos (nasri flamini)

alors on prend des jeunes de 17 à 20 ans repéré à l'étranger et on fini la formation c 'est la qu'il y a la plus forte valeur ajoutée (Kaboré, Taiwo, Valbuena...)

Nasri c'est pas tout à fait gratuit, c'est 17 millions d'euros tout de même !
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
OutlawHeart
J'avais vérifié avant cette fois
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
jules_albert
Thuram pète les plombs et accuse littéralement Evra et Anelka de provoquer le racisme dans la société... Les bras nous en tombent. Pour ma part, je ne vois pas au nom de quoi un joueur noir devrait être plus exemplaire qu'un joueur blanc. En fait, le raciste c'est Thuram avec ses catégorisations d'un autre temps.

D'accord, les joueurs ont été maladroits, mais l'essentiel du problème c'est que Domenech et Escalettes (des Blancs !) sont de vraies ordures irresponsables ; ça ne pouvait donc pas finir autrement.

Thuram dans ses oeuvres de bon citoyen, notre Oncle Tom à nous :

«Ils ont réveillé le racisme latent dans la société»
Dans sa ligne de mire, bien sûr, le capitaine Patrice Evra. Lors du conseil fédéral du 2 juillet Thuram avait demandé qu'il «ne porte plus jamais le maillot de l'équipe de France». Car Evra était présent quand les membres de la FFF ont demandé à Anelka de s'excuser et que ce dernier a refusé : «Evra sait que le joueur refuse, et, il cautionne pourtant cette grève (...) Pour moi, c'est très grave. Par leur geste, les joueurs ont été capables de réveiller le racisme latent dans la société. Nous sommes dans le raccourci : "Les problèmes viennent du fait qu'il y a trop de Noirs en équipe de France." Quand vous arrivez à ce point à réveiller les mauvais côtés de la société, c'est que vous avez une responsabilité.»
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Thuram a depuis le début pris une position radicale sur cette affaire de grève (même un peu trop, j'ai l'impression qu'il entend se servir de ça pour afficher quelque ambition politique ...), et son côté "donneur de leçon - père la morale" commence à m'irriter, mais réussir en plus à rajouter une couche sur le racisme, là, effectivement, il y a de quoi s'interroger sur ses motivations dans l'affaire !
Les joueurs français ont été nuls, sur le terrain et dans leur comportement, mais ça n'a rien à voir avec leur couleur !
Glabouni
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
On peut penser ce que l'on veut de Domenech et d'Escalette mais les traiter d'ordures !!!! Et Thuram d'Oncle Tom ! Quand on fustige les pétages de plombs, c'est disqualifiant.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Thuram ? Celui qui fait payé 20 000e l'heure de conf' sur l'anti racisme pour des lycéens ?

Bref ce cuistre qui ne fait de la politique que sur des symboles, a encore raté une occasion de se taire.
J'irai cracher sur vos tongs !
Yves le Vil
Je suis sûr qu'il y a eu des réactions racistes suite à ce fiasco et à toute cette affaire.
Enfin, le racisme et l'équipe de France, ça n'est pas nouveau, mais je suis persuadé qu'il s'est exacerbé avec cet échec cuisant lors de cette coupe du monde.
Je sais que c'est idiot, mais quelque part Thuram n'a pas tort d'évoquer ce problème.
Par contre, rejeter la faute de ce racisme sur Evra et Anelka, c'est tout de même fort de café.
Ce racisme se réveille un peu à la première occasion de défaite, et se rendort à la première occasion de victoire.
Doc Loco
jules_albert a écrit :
Thuram pète les plombs et accuse littéralement Evra et Anelka de provoquer le racisme dans la société... Les bras nous en tombent. Pour ma part, je ne vois pas au nom de quoi un joueur noir devrait être plus exemplaire qu'un joueur blanc. En fait, le raciste c'est Thuram avec ses catégorisations d'un autre temps.

D'accord, les joueurs ont été maladroits, mais l'essentiel du problème c'est que Domenech et Escalettes (des Blancs !) sont de vraies ordures irresponsables ; ça ne pouvait donc pas finir autrement.

Dans sa ligne de mire, bien sûr, le capitaine Patrice Evra. Lors du conseil fédéral du 2 juillet Thuram avait demandé qu'il «ne porte plus jamais le maillot de l'équipe de France». Car Evra était présent quand les membres de la FFF ont demandé à Anelka de s'excuser et que ce dernier a refusé : «Evra sait que le joueur refuse, et, il cautionne pourtant cette grève (...) Pour moi, c'est très grave. Par leur geste, les joueurs ont été capables de réveiller le racisme latent dans la société. Nous sommes dans le raccourci : "Les problèmes viennent du fait qu'il y a trop de Noirs en équipe de France." Quand vous arrivez à ce point à réveiller les mauvais côtés de la société, c'est que vous avez une responsabilité.»

En fait, c'est plutôt toi qui déforme les propos de Thuram: tu parles de "provoquer le racisme", lui parle de "réveiller le racisme latent" (j'espère que tu saisis le distingo...), et je pense qu'il a raison, surtout en tenant compte de son parcours en EDF. Il a eu l'impression (fondée ou pas? à vous qui êtes - peut-être - sur le terrain de me le dire) que la victoire de l'équipe "bleu-blanc-beur" (je déteste cette expression mais bon ... ) en finale de coupe du monde (et le moins qu'on puisse dire c'ets qu'il n'y était pas pour rien) avait fait reculer le racisme latent en France, ou en tout cas son expression. Et il a l'impression (à mon avis tout à fait fondée quand on lit les commentaires de-ci de-là) que les Anelka et autres Evra provoquent exactement le phénomène inverse: c'est de nouveau top de taper sur "cette racaille des banlieues" - tout le monde sait bien qu'on ne parle pas des p'tits blancs de Neuilly hein. Du point de vue de Thuram, ça doit être particuièrement décourageant. Surtout si en plus on s'amuse , volontairement ou pas, à déformer ses propos.

Yves le Vil a écrit :

Ce racisme se réveille un peu à la première occasion de défaite, et se rendort à la première occasion de victoire.

Ca me rappelle Noah, français quand il gagnait, camerounais quand il perdait .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MC Circulaire
jules_albert a écrit :

T'as tout compris mon cochon
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
jules_albert a écrit :

En fait, c'est plutôt toi qui déforme les propos de Thuram: tu parles de "provoquer le racisme", lui parle de "réveiller le racisme latent" (j'espère que tu saisis le distingo...), et je pense qu'il a raison, surtout en tenant compte de son parcours en EDF. Il a eu l'impression (fondée ou pas? à vous qui êtes - peut-être - sur le terrain de me le dire) que la victoire de l'équipe "bleu-blanc-beur" (je déteste cette expression mais bon ... ) en finale de coupe du monde (et le moins qu'on puisse dire c'ets qu'il n'y était pas pour rien) avait fait reculer le racisme latent en France, ou en tout cas son expression. Et il a l'impression (à mon avis tout à fait fondée quand on lit les commentaires de-ci de-là) que les Anelka et autres Evra provoquent exactement le phénomène inverse: c'est de nouveau top de taper sur "cette racaille des banlieues" - tout le monde sait bien qu'on ne parle pas des p'tits blancs de Neuilly hein. Du point de vue de Thuram, ça doit être particuièrement décourageant. Surtout si en plus on s'amuse , volontairement ou pas, à déformer ses propos.

Yves le Vil a écrit :

Ca me rappelle Noah, français quand il gagnait, camerounais quand il perdait .

+10000

Je sais pas si vous aviez entendu les déclarations de Finkielkraut je crois dans C dans l'air ou certaines interviews sur RMC mais en gros ce qu'on entendait parfois c'était "Gourcuff, Lloris, Toulalan les gentils blancs contre Anelka, Ribéry et Evra les méchants noirs et musulmans" donc bon...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GlamourPunks
MC Circulaire a écrit :
jules_albert a écrit :

T'as tout compris mon cochon

Quelles ordures, ces blancs !
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
OutlawHeart
De toute façon les blancs en Equipe de France sont soit des gens du voyage soit des descendants de ritals ou pire, d'espingouins, donc bon !

En ce moment sur backstage...