MC Circulaire a écrit :
Bon, après la rentrée de Ben Arfa on va encore me dire que c'est une chèvre sans talent (le mental c'est autre chose, hein!)...
Parait que le Real serait sur le dossier Fabiano
Disons que le match de Ben Arfa hier était plutot bon. Mais, il est symptomatique de ce qu'il a effectué ces dernières années avec Lyon, Marseille ou l'EDF. Un bon match contre une faible équipe, des superbes dribbles, des beaux enchainements, mais énormément de déchet aussi.
Hier, j'ai beaucoup apprécié la prestation de nos néo-bleus. On a pu voir deux visages distincts avec en première mi-temps, une équipe athlétique, très rigoureuse, qui s'appliquait beaucoup sur les centres.
En seconde, mi-temps, on a pu voir à l'oeuvre la génération doré de 87. Génération pétri de ballon, très technique, moins physique, mais qui est capable d'aller à 200 km heure. Il y a eu plus de déchets, car Menez, Nasri et Ben Arfa avait tendance à se marcher sur les pieds en rentrant dans l'axe.
Après, ce n'était qu'un amical, face à la Norvège, mais j'ai éprouvé 10 fois plus de plaisir durant ce match que durant toute l'ère Domenech. Une équipe qui joue ENSEMBLE et pas chacun pour sa gueule. Pour moi, le futur de l'équipe de France se trouve là. Avant ce match, je me disais que Ribery pourrait nous être utilie, mais finalement, il peut rester chez lui.
A voir sur la durée mais il y a un potentiel énorme avec beaucoup de talent, des joueurs multi-postes.
Les gros plus de la soirée ont été pour moi: M'Vila (putain quelle maturité à son age... Au moins pour le poste de récupérateur, on est pourvue entre Toulalan, les deux Diarra, M'vila voir Capoue), Mexes, Nasri et Hoarau.
Apres, Cissokho, Sissokho, Remy, Menez, Ben Arfa ont fait un excellent match aussi, mais les premiers cités étaient au dessus du lot.
J'ai été fortement décu par Rami et L.Diarra.
Vivement le retour de Lloris, Gourcuff, Diarra, Diaby, Toulalan, Squillaci que l'on puisse avoir une superbe équipe, avec un vrai état d'esprit.
Barberousse user-club