Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Les Girondins de Bordeaux seront dimanche le sixième club à s'engager contre cette discrimination.

A l'occasion de la rencontre opposant les Girondins de Bordeaux au Toulouse Football Club dimanche à 17H00 au stade Chaban-Delmas, Jean-Louis Triaud signera la Charte contre l'homophobie.
Le Paris Foot Gay se félicite que ce club majeur et historique du Sud-ouest de la France soit sensible à ce combat, sans oublier qu'il reste à ce jour, 36 clubs de Ligue 1 et 2 à n'avoir pas avoir encore pris conscience de l'importance de cette signature.

A cet égard, le président de la Ligue de Football Professionnel précise dans un édito nous étant adressé :

"Nous attendons tous du football qu'il soit exemplaire !

Cette exigence doit se traduire désormais par des actes et plus seulement par des discours !
Nous l'avons compris ensemble ! Paris Foot Gay et la Ligue, ont uni leurs efforts pour que la gangrène de la discrimination ne franchisse plus la porte de nos stades !

Ainsi, le 8 juin 2008, j'ai signé au nom de la Ligue, la Charte contre l'homophobie dans le football, faisant ainsi de la France, le 4ème pays européen à s'engager contre cette discrimination. Je suis fier, comme peuvent l'être le Paris Saint-Germain, l’AJ Auxerre, l’OGC Nice, l’AS Saint Etienne et Montpellier HSC de soutenir ainsi l'action menée par SOS Homophobie, l'Inter LGBT et la LICRA.

J'appelle l'ensemble des clubs à nous rejoindre pour, avec le Ministère des sports, adresser définitivement un "Carton rouge à l'homophobie".

Frédéric Thiriez - Président de la Ligue de Football Professionnel
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Sadomario
Quel club de gays le FCGB
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Le Heyd
En tant que haut-savoyard de naissance je suis content de voir Evian TG partir sur les chapeaux de roue en ligue 2. Un carton 4 - 0 contre Vannes et seul leader après 2 journées. Le chemin vers la ligue 1 est encore long mais ça fait plaisir de voir ça!
OutlawHeart
Dites-moi, ça marche fort l'OM en ce moment !

PS : Niang qui part pour seulement 10 millions ça ressemble méchamment à une mauvaise blague quand même.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
teezer
  • Special Total utilisateur
do dièse a écrit :
Bordelais et Lyonnais...

c'est loin d'être mieux que l'OM !!!

Bah si, ils ont plus de point que l'OM.

Mais dans l'absolu, Lyon est ridicule. Comme d'habitude, Puel est en train de couler le club. Et le pire, c'est qu'on lui dit rien et on le laisse faire.
Barberousse user-club
Le Heyd
Bordeaux, l'OM et Lyon démarrent fort! Non vraiment, c'est surement le plus beau début de saison de l'histoire.

Espérons que les gros se réveillent vite, j'ai pas envie de voir le PSG ou Toulouse champion bordel! Et encore moins de les voir en ligue des champions.

Mais bon GX serait d'accord avec moi pour dire que l'OM va être champion et va gagner la ligue des champions.
2 défaites en 2 journées contre des équipes très très moyennes, Niang qui se barre, Fabiano qui ne viendra pas (officiel maintenant même si on s'en doutait), Le problème Ben Arfa, tout va bien à l'OM! Ca sent bon tout ça
OutlawHeart
C'est l'année de Paris ! (à moins que des joueurs se fassent expulser du territoire pour avoir joué comme des gitans)
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
teezer
GuitaristeX a écrit :
Juste histoire de fermer certains clapet de certains users de ce topic :

http://www.francefootball.fr/F(...).html

Et oui je ne post plus sur ce forum, j'réponds juste à ce sujet ou à certains co***** parce que l'om est un club de cœur, parce que le foot est une passion qui va au delà du jugement moral d'un supporter, fondu sur un pseudo humour à 2 francs six sioux.

Sur ce... bonne continuation à tous.

Excuse moi, je m'en remets toujours pas.

Et Jardel, il est dans l'avion, il arrive demain non?

Sinon pour Paris, sur le papier, ils ont une bonne équipe. Mais, le problème, c'est le banc. Il est presque inexistant. Guily, Clement, Eude, Edel... C'est très très light (remarque, celui de Lyon et de l'OM l'est aussi.) Ils peuvent faire une bonne saison, mais il ne faut pas qu'il y ait de blessés, sinon, c'est la catastrophe.
Barberousse user-club
Nours31
Le Heyd a écrit :

Espérons que les gros se réveillent vite, j'ai pas envie de voir le PSG ou Toulouse champion bordel! Et encore moins de les voir en ligue des champions.

Et pourquoi pas ? Toulouse au top au foot et au rugby, je serais vraiment fier des sportifs de ma ville . Et apres ca change un peu... Bon ok, la derniere fois qu'on est allé en ligue des champions ca a été foireu, mais généralement on fait une saison a chier, puis une bonne saison. Braaten l'année derniere valait pas un clou, cette année putain je sens qu'il va montrer ses qualités, pareil pour Machado...

Mais bon de toute facon, je pense pas qu'on y restera longtemps dans le haut du classement, on est pas une équipe qui fait parler d'elle comme l'OM ou autre. L'OM qu'ils soient premier 10eme ou dernier, on entend qu'eux, Toulouse et plein d'autre club malheureusement c'est... le néant.

Allez le TFC
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Le Heyd a écrit :
2 défaites en 2 journées contre des équipes très très moyennes, Niang qui se barre, Fabiano qui ne viendra pas (officiel maintenant même si on s'en doutait), Le problème Ben Arfa, tout va bien à l'OM! Ca sent bon tout ça

Personnellement c'est ça qui me rassure... on commence très mal, mais dès que les histoires ben arfa et Niang seront tassées, que Diawara et mbia seront revenus, que Deschamps refera jouer cheyrou à la place de Kaboré, que Brandao sera revenu de suspension... ça ne pourra qu'aller mieux (d'ici la 4 ème journée...).

En espérant un attaquant pour remplacer Niang, et en jugeant que le retour de Ayew compense (très largement) le départ de Ben Arfa, on aura un effectif aussi cométitf qu'en fin de saison dernière donc à nous la champion's league (spéciale dédicace à Gx )

Par contre, pour Bordeaux et Lyon qui font exactement comme nous (même si selon Pierre Ménès, il n'y a qu'à l'OM ou c'est vraiment la merde ) sans avoir vraiment d'excuse, je trouve ça plus inquiétant.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
Dodo13 a écrit :

Par contre, pour Bordeaux et Lyon qui font exactement comme nous (même si selon Pierre Ménès, il n'y a qu'à l'OM ou c'est vraiment la merde ) sans avoir vraiment d'excuse, je trouve ça plus inquiétant.

Pour Lyon, les excuses, elles sont toutes trouvés : Puel et les quelques taches qui continuent à jouer comme Makoun. Et ça m'inquiète aussi. Ce trou du cul de Puel est en train de pourrir le club en toute impunité, et il ne donne pas l'impression de vouloir changer. Par exemple, il va s'obstiner avec Toulalan en défense central comme il l'a fait avec Bodmer jusquà ce qu'il perde son football.

Les seuls vraiment qui me plaisent bien pour le moment, c'est Gomis, Briand, Pjanic, Lloris et Cissokho. Le reste, c'est zéro pointé.
Barberousse user-club
Dodo13
Pjanic (j'ai vu que le résumé du match, je sais pas s'il a bien joué) mais c'est pas lui qui fait une espèce de reprise de volée glissée qui lance un caenais en profondeur sur l'action du 2 ème but ? J'ai vu ça rapidement mais ça m'avais bien fait marrer.

Autre point qui m'a marqué pendant ce résumé, c'est avec quelle insistance le commentateur parlait de l'entente Gomis Briand. Il sont pas mauvais ok, mais ça montre quand même à quel point Lyon est sur le déclin je trouve. Elle est bien loin l'époque des Anderson, des Essien/Diarra, des Juninho... L'effectif lyonnais est passé en 2 ans de celui du rouleau compresseur qui éclatait tout en L1 à celui d'une bonne équipe qui joue les places européennes. Aulas a un peu perdu de son mordant non? Il y a 5 ans il l'aurait fait venir Gourcuff

Allez, je retourne sur om.net en espérant voir rapidement "Ben Arfa sans club, bannit du milieu du foot pro" et "Finalement, c'est Gignac qui rejoint l'OM pour 15 millions"...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
ori
  • Publié par
    ori
    le
l'espoir fait vivre...
comme quoi tenir les rênes ne s'improvise pas, et Pape Diouf a vraiment fait beaucoup pour le club phocéen.
Et quand il disait que Ribery ne partait pas, Ribery ne partait pas...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
teezer
Dodo13 a écrit :
Pjanic (j'ai vu que le résumé du match, je sais pas s'il a bien joué) mais c'est pas lui qui fait une espèce de reprise de volée glissée qui lance un caenais en profondeur sur l'action du 2 ème but ? J'ai vu ça rapidement mais ça m'avais bien fait marrer.
De mémoire, je crois que c'est Kallstrom.

Citation:
Autre point qui m'a marqué pendant ce résumé, c'est avec quelle insistance le commentateur parlait de l'entente Gomis Briand. Il sont pas mauvais ok, mais ça montre quand même à quel point Lyon est sur le déclin je trouve. Elle est bien loin l'époque des Anderson, des Essien/Diarra, des Juninho... L'effectif lyonnais est passé en 2 ans de celui du rouleau compresseur qui éclatait tout en L1 à celui d'une bonne équipe qui joue les places européennes. Aulas a un peu perdu de son mordant non? Il y a 5 ans il l'aurait fait venir Gourcuff
Disons qu'a l'époque Juninho, Essien, Diarra, Tiago et consort, Lyon avait une des plsu belles équipes européennes sur le papier. Il leur manquait seulement un attaquant. Tu prends l'équipe de l'époque, tu mets Lisandro ou Benzema, je pense que c'est pa loin de gagner la LDC.
Après, Lyon a été victime de son "succès" et de son argent. Il y a beaucoup d'argent de dépenser pour acheter des burnes (Keita, Makoun, Ederson et j'en passe...). Sauf qu'ils ont été surpayés, et ils avaient/ont un salaire enorme. Du coup, on est obligé de se taper ces mecs jusqu'au bout vu que personne ne peut s'aligner et qu'au final, ils sont bien au chaud à Lyon. Du coup, niveau finance cela en prend un coup énorme.
Après, quand tu vois la débilité des présidents Français sur plusieurs points. Comme le père Sadran qui veut te faire payer un Sissokho à 20 millions alors qu'a l'époque, tu prenais Essien a Bastia pour même pas 10 millions. Dès qu'un joueur en Ligue 1 se montre un peu plus, on veut te le faire payer des sommes astronomiques.
Quand à Gourcuff, il aurait pu venir à Lyon, mais pas à 26 millions, faut pas déconner.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...