Dodo13 a écrit :
Pjanic (j'ai vu que le résumé du match, je sais pas s'il a bien joué) mais c'est pas lui qui fait une espèce de reprise de volée glissée qui lance un caenais en profondeur sur l'action du 2 ème but ? J'ai vu ça rapidement mais ça m'avais bien fait marrer.
De mémoire, je crois que c'est Kallstrom.
Citation:
Autre point qui m'a marqué pendant ce résumé, c'est avec quelle insistance le commentateur parlait de l'entente Gomis Briand. Il sont pas mauvais ok, mais ça montre quand même à quel point Lyon est sur le déclin je trouve. Elle est bien loin l'époque des Anderson, des Essien/Diarra, des Juninho... L'effectif lyonnais est passé en 2 ans de celui du rouleau compresseur qui éclatait tout en L1 à celui d'une bonne équipe qui joue les places européennes. Aulas a un peu perdu de son mordant non? Il y a 5 ans il l'aurait fait venir Gourcuff
Disons qu'a l'époque Juninho, Essien, Diarra, Tiago et consort, Lyon avait une des plsu belles équipes européennes sur le papier. Il leur manquait seulement un attaquant. Tu prends l'équipe de l'époque, tu mets Lisandro ou Benzema, je pense que c'est pa loin de gagner la LDC.
Après, Lyon a été victime de son "succès" et de son argent. Il y a beaucoup d'argent de dépenser pour acheter des burnes (Keita, Makoun, Ederson et j'en passe...). Sauf qu'ils ont été surpayés, et ils avaient/ont un salaire enorme. Du coup, on est obligé de se taper ces mecs jusqu'au bout vu que personne ne peut s'aligner et qu'au final, ils sont bien au chaud à Lyon. Du coup, niveau finance cela en prend un coup énorme.
Après, quand tu vois la débilité des présidents Français sur plusieurs points. Comme le père Sadran qui veut te faire payer un Sissokho à 20 millions alors qu'a l'époque, tu prenais Essien a Bastia pour même pas 10 millions. Dès qu'un joueur en Ligue 1 se montre un peu plus, on veut te le faire payer des sommes astronomiques.
Quand à Gourcuff, il aurait pu venir à Lyon, mais pas à 26 millions, faut pas déconner.
Barberousse user-club