Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
1flow3 a écrit :
ben oué

mais si demain mbia veut partir il a qu'a dire je m'entraine plus

et n'importe quel club l'a pour une misere

(je dis mbia au hasard)

Un peu comme dans les film où la police ne négocie jamais avec les terroristes ou les preneurs d'otages

Edit : pas mal le top 8 Je vote pour Lucas pour le plus mauvais transfert (même devant Keita !), et Lyon apparaît vraiment comme le club qui jette le plus facilement son argent par les fenêtres (typique des parvenus )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Le Heyd
C'est qui ce Severino Lucas? Jamais entendu parler
OutlawHeart
Dodo13 a écrit :
1flow3 a écrit :
ben oué

mais si demain mbia veut partir il a qu'a dire je m'entraine plus

et n'importe quel club l'a pour une misere

(je dis mbia au hasard)

Un peu comme dans les film où la police ne négocie jamais avec les terroristes ou les preneurs d'otages

Edit : pas mal le top 8 Je vote pour Lucas pour le plus mauvais transfert (même devant Keita !), et Lyon apparaît vraiment comme le club qui jette le plus facilement son argent par les fenêtres (typique des parvenus )

Contrairement à l'OM qui a pendant longtemps béneficié d'un mécène dépensier, Lyon a construit sa fortune peu à peu avec acharnement, dois-je rappeler que Aulas est au club depuis 23 ans ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

C'est surtout typique des abrutis de président qui font des prix spécial OL pour les joueurs.
Et, je ne parlerais pas du retour de Tapie, il y a quelque années qui a depensés à tour de bras pour n'acheter que des burnes. Et, Lyon pas besoin de madame Dreyfus pour acheter un Lisandro comme elle l'a fait pour Lucho
Outlawheart a parfaitement raison. Si Lyon a de l'argent, c'est qu'ils l'ont mérités. Je vois pas comment on peut critiquer encore cela à l'heure actuelle. Par jalousie?
Barberousse user-club
Dodo13
Pourquoi, les parvenus ne méritent pas leur argent?
J'ai utilisé ce terme par rapport à la notoriété très récente du club. Et je n'ai pas critiqué Lyon, j'ai juste dit que c'est les roi des transferts démesurés en France depuis 4/5 ans. Et ce classement semble bien le prouver.

Et les prix spécial OL, ils viennent souvent du même club... Etonnant de pas voir Gervinho à Lyon cette année d'ailleurs, il faut croire qu'ils ne leur refilent que les mauvais
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Câpitaîne Z
Ceci dit sur les 4 transferts de l'OL dans ce top 8, seul Keita a été un échec (et encore, revendu 9 millions je crois, ce qui est plutot pas mal vu ses perfs), Gourcuff l'avenir nous le dira, mais pour Lisandro et Bastos, on ne peut vraiment pas dire que ça soit de l'argent jeté par les fenêtres.

Par contre, Tafer a été prêté à Toulouse avec une option d'achat de 4 millions d'euro apparament. Si c'est pour le racheter 15 millions dans deux ans, je vois pas vraiment l'intérêt, ou alors il était pas aussi prometteur que ça finalement. Parait-il que ça pourrait êter en contre-partie d'une proche venue de Sissoko, vous avez des infos à ce suejt?
teezer
Câpitaîne Z a écrit :

Par contre, Tafer a été prêté à Toulouse avec une option d'achat de 4 millions d'euro apparament. Si c'est pour le racheter 15 millions dans deux ans, je vois pas vraiment l'intérêt, ou alors il était pas aussi prometteur que ça finalement. Parait-il que ça pourrait êter en contre-partie d'une proche venue de Sissoko, vous avez des infos à ce suejt?

Disons que Tafer a montré un potentiel intéressant, mais il n'a pas réellement progresser dernièrement au contraire de Lacazette ou Belfodil. De plus, j'ai pas l'impression qu'il ait sa place dans le schéma tactique actuel. Et le gamin est pas mal attaché à Lyon (pas comme Remy...), si il fait une bonne saison à Toulouse, il reviendra pour jouer à Lyon.
N'empêche, c'est quand même dans ces moments là qu'on voit qu'Aulas est bien moins con que les autres président... Il hésite pas à prêter avec des OA peu élevés au club français, tandis qu'à l'inverse, on essaye de le faire cracher un max.

Dodo13 a écrit :
Pourquoi, les parvenus ne méritent pas leur argent?
J'ai utilisé ce terme par rapport à la notoriété très récente du club. Et je n'ai pas critiqué Lyon, j'ai juste dit que c'est les roi des transferts démesurés en France depuis 4/5 ans. Et ce classement semble bien le prouver.

Et les prix spécial OL, ils viennent souvent du même club... Etonnant de pas voir Gervinho à Lyon cette année d'ailleurs, il faut croire qu'ils ne leur refilent que les mauvais

Autant pour moi, je pensais que tu voulais cracher sur Lyon. Par contre, de là à dire que c'est les rois du transfert démesuré... Capitaine Z a raison dans ce classement seul Keita est raté. Et bon, Gignac et Remy ne sont pas loin non plus. Si on l'élargit à 15, ils sont dedans. L'herbe n'est pas moins verte chez le voisin hein.
Comme on l'a déjà dit hier, c'est aussi de la faute au président Français qui pensent que dès que l'on gagne un titre, on peut devenir facilement une vache à lait.
Barberousse user-club
cold
  • Vintage Top utilisateur
Là où Marseille, Bordeaux ou le PSG devrait vraiment investir sérieusement c'est dans la formation des jeunes.

J'ai été surpris de voir que dans la liste des 18 joueurs qui ont remporté l'Euro des moins de 19 ans, aucun ne joue dans les 3 clubs cités.

(pour info, 1/3 de ces jeunes jouent à Lyon et seulement 4 à l'étranger)
teezer
Quand, on voit que la réserve de l'OM est descendu en DH, c'est bien révélateur.
Barberousse user-club
Dodo13
teezer a écrit :
Comme on l'a déjà dit hier, c'est aussi de la faute au président Français qui pensent que dès que l'on gagne un titre, on peut devenir facilement une vache à lait.

Ben regarde nous, on vient de gagner des titres, et personne ne nous arnaque!

... Ah si, pardon

Pour la réserve, je tiens à rappeler qu'à marseille, c'est pas l'équipe de jeune, c'est l'équipe des retraités. On avait Morientes en pointe, Rool en défense Difficile de se maintenir en CFA!
OutlawHeart
cold a écrit :
Là où Marseille, Bordeaux ou le PSG devrait vraiment investir sérieusement c'est dans la formation des jeunes.

J'ai été surpris de voir que dans la liste des 18 joueurs qui ont remporté l'Euro des moins de 19 ans, aucun ne joue dans les 3 clubs cités.

(pour info, 1/3 de ces jeunes jouent à Lyon et seulement 4 à l'étranger)

Pour le PSG on a il me semble 4 joueurs en moins de 17, et Sakho et Sankharé sont des habitués des Espoirs, même si Sakho joue dans la cour des grands maintenant.

D'autre part nos équipes de jeunes remportent a peu près tout ce qu'ils jouent depuis 2 ans. On a de très gros espoirs comme Alphonse Areola qui est désormais pro, Jimmy Kamghain qui on l'espère va bientôt le passer. On avait aussi Mavinga qui a fait la bêtise de signer à Liverpool l'an dernier, Benitez étant parti il n'a plus la moindre chance de fouler la pelouse d'Anfield. Et N'gog qui est plutôt bon la bas mais barré par Torres vient de chez nous. Mais je suis assez d'accord. Le seul joueur qui ait confirmé au plus haut niveau en sortant de chez nous, c'est Anelka, et on a dû le racheter 33 millions
Si tous les jeunes de Paris et alentours qui ont du talent avaient signé à Paris on gagnerait facile la C1
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Dodo13
Nous aussi on peut la ramener avec Nasri, Ayew, et puis... c'est tout C'est vrai que c'est pas brillant.

D'un autre côté c'est plus dur de lancer des jeunes à l'OM qu'à Sochaux, Rennes ou Lorient ! Par contre sur ce point c'est vrai que Lyon est pas mal.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
OutlawHeart a écrit :
Si tous les jeunes de Paris et alentours qui ont du talent avaient signé à Paris on gagnerait facile la C1 EDIT: même en ayant sammy traore en défence central !
J'irai cracher sur vos tongs !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
on a à marseille
le 2eme meilleur jeune de la coupe du monde (et meilleur et capitaine des champions du monde des moins de 20)
Son frere qui semble nettement meilleur (17 ans et titulaire à l'om)
le capitaine de l'équipe d'espagne espoir
Kabore

plus valbuena et taiwo un peu plus vieux mais qu'on a fait éclore

tout ces joueurs (a part azpi n'ont rien couté)

c'est la politique de l'om (la post formation) chopper des joueurs entre 17 et 19 ans

ca coute moins cher et c'est moins risqué c'est comme ca
OutlawHeart
Kunde a écrit :
OutlawHeart a écrit :
Si tous les jeunes de Paris et alentours qui ont du talent avaient signé à Paris on gagnerait facile la C1 EDIT: même en ayant sammy traore en défence central !

Traoré il regarde les matches en tribune avec son copain Mateja depuis le début de la saison.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
OutlawHeart a écrit :
Kunde a écrit :
OutlawHeart a écrit :

Traoré il regarde les matches en tribune avec son copain Mateja depuis le début de la saison.

Je sais je sais, jme suis remis a regarder la L1 de temps en temps avec les gars de mon équipe.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...