Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
OutlawHeart
C'est justement là la nuance : le Parc des Princes à côté de Stamford Bridge c'est un peu comme le Georges V et le café des sports. Certains stades ont une très bonne réputation en Europe et c'est un must see pour les amateurs de ballon rond.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je me rapelle avoir été à Londres (en visite avec mes parents), un week end où Arsenal jouait à domicile. Dans l'après midi, on a vu le métro être envahit pas des milliers de gens avec le maillot rouge (c'était vraiment impressionnant, pire qu'un jour de grève à Paris). Ils tiraient tous la tronche, sans exception, personne chantait, rien du tout.

On s'est dit que Arsenal venait de prendre une branlée, on a vu le soir à la télé qu'ils avaient gagné 2 ou 3 -0... Comme quoi, les cultures

@Cold : perso, mes souvenirs de voyages quand j'étais petit, c'est la statut de Eusebio devant l'estadio de la lousse ( ), santiago Bernabeu ou le nou camp visité de l'intérieur
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
@Cold : perso, mes souvenirs de voyages quand j'étais petit, c'est la statut de Eusebio devant l'estadio de la lousse ( ), santiago Bernabeu ou le nou camp visité de l'intérieur

T'es jamais à Londres , tu décides de passer un week-end là-bas.

Tu visites le plus de musées ou monuments possibles ?

Tu prends quand même le temps d'aller au stade de Chelsea ?
cold
Citation:
C'est justement là la nuance : le Parc des Princes à côté de Stamford Bridge c'est un peu comme le Georges V et le café des sports. Certains stades ont une très bonne réputation en Europe et c'est un must see pour les amateurs de ballon rond.

T'es pas un peu Marseillais sur le coup ?

Pour quelles raisons le Parc aurait-il autant d'attraction ?

A part bien sur le fan de foot qui (où qu'il aille) va voir le stade de la ville ?
OutlawHeart
cold a écrit :
Citation:

A part bien sur le fan de foot qui (où qu'il aille) va voir le stade de la ville ?

J'ai pris l'exemple du Parc parce que je le connais bien. Il est reconnu par ceux qui s'intéressent au sujet en Europe comme étant un stade dont l'ambiance vaut le coup d'être vécue. Mais ça ne m'étonnerait pas que le Vélodrome le soit aussi, Lens et Sainté peut-être aussi.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
Tu prends quand même le temps d'aller au stade de Chelsea ?

Non, c'est clair.
Mais Stamford Bridge, c'est quand même pas le cap nou. 1 match de Chelsea c'est pas un match du barça en terme d'ambiance. Il y a bien plus de choses à voir à Londres qu'à Barcelone. Donc si je passe un week end à Barcelone ou à Madrid, c'est clair que j'irai au stade.

Et puis, je te parle de souvenirs de quand j'avais 12-13 ans, donc à l'époque, les musées
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
le stade du milan est a voir par contre celui de monaco
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
si je vais à londres je vais voir west ham
(et avec tout ce que j'ai éconnomisé par rapport à chelski ou arsenal je peux encore en faire des musées)

meme à madère avec ma copine on a réussi à aller voir de première division portugaise (le maritimo funchal)
emmener sa copine voir un match portuguais bonne idee
Zakk Cantrell
cold a écrit :
ori a écrit :
euh oui un peu comme un français qui irait a londres qui aime le foot et qui irait au stade , rien de particulier quoi non?

Même si j'adore le foot, si je vais à Londres je pense qu'il y a des milliards de choses à voir avant d'aller à Stanford Bridge ou l'Emirates Stadium !

Oui...Wembley
Zakk Cantrell
OutlawHeart a écrit :
cold a écrit :
Citation:

J'ai pris l'exemple du Parc parce que je le connais bien. Il est reconnu par ceux qui s'intéressent au sujet en Europe comme étant un stade dont l'ambiance vaut le coup d'être vécue. Mais ça ne m'étonnerait pas que le Vélodrome le soit aussi, Lens et Sainté peut-être aussi.

Je suis d'accord avec toi OutlawHeart concernant le Parc...la résonnance y est terrible (contrairement au Vel' !)...et quand ça part...ça part.
J'y ai fait plusieurs matches et c'est vraiment pas mal !
C'est clair que Sainté et Lens, ça respire la Passion !

Sinon, j'aimerai vivre un Borussia Dortmund / Shalke04 ! Des copains l'ont fait...ça vaut largement les derbys italiens et Barça /Réal !

C'était pour la parenthèse
Zakk Cantrell
Elle s'appelle la Südtribune et contient entre 22000 et 25000 spectateurs...
son surnom est "le mur jaune" !
cold
cold a écrit :
La liste de Laurent Blanc

GARDIENS : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux)
DÉFENSEURS : Bacary Sagna et Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Mamadou Sakho (Paris-SG), Benoît Trémoulinas (Bordeaux)
MILIEUX : Mathieu Valbuena (Marseille), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Alou Diarra (Bordeaux), Yann M'Vila (Rennes), Abou Diaby et Samir Nasri (Arsenal/ANG), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Blaise Matuidi (St-Etienne), Yoann Gourcuff (Lyon).
ATTAQUANTS : Kévin Gameiro (Lorient), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Loïc Rémy (Marseille), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Dimitri Payet (St-Etienne

Je suis surpris que ce message soit passé inaperçu

Pas de gros changements, retour de Gourcuff et Nasri et pas de Gignac et Toulalan.
OutlawHeart
cold a écrit :
Je sais plus comment elle s'appelle mais la tribune du stade du borussia est énorme apparemment !

Impressionant. On sent que les parisiens ont du s'inspirer de ce kop.

Sinon dans les ambiances à vivre, j'irais clairement faire un tour au Celtic Park pour la réception des Rangers, ou à Edimbourg pour Hearts-Hibernian.
Sinon le stade de Benfica est assez impressionant aussi, j'ai halluciné quand ils avaient reçu Liverpool.

En ce moment sur backstage...