La défaite de Mourinho hier me le rends un peu plus sympathique .
Tout le monde sait comment battre le Barça , d' ailleurs Dénouex l' a redis hier soir , deux solutions : tu bétonne derriere et tu joue les contres avec des joueurs intelligents et rapides ( comme l' Inter l' année derniere ) , ou alors tu presse trés trés haut ( comme Lyon a Gerland il y a 2 ans je crois , le 1er quart d' heure )
Pour les battre tu choisi une de ces formules et tu as besoin ensuite de joueurs dévoués a 100 % a ta cause ( et puis tu prie pour avoir beaucoup de réussite , aussi ) . Mourinho les avait ces joueurs là l' année derniere a l' Inter , il a gagné comme ça . Cette année il les as aussi selon moi , mais il a commis un péché d' orgueil : il a voulu battre le Barça par le jeu , ce que personne ne peut faire .
Et quelque part c' est parceque la manière dont il a battu le barça avec l' Inter ne lui plait pas , cet "anti-football" , presque " anti-jeu " au sens 1er du terme le dérange . Il veut gagner avec la manière . J' aime cette attitude .
Peu d' équipes que j' ai vu jouer ont atteint un tel niveau collectif , je me souviens du Nantes de Sueaudau ( et croyez moi ça fait mal a dire pour un Rennais comme moi ) qui jouait un peu comme ça dans les 90' s , ont peut citer aussi , a un degrés bien inférieur je ne discute pas ça , Arsenal , au moins dans les intentions de jeu , ensuite l' Ajax et le Barça de Cruyff evidemment , dont Pep est le successeur . Peut etre la France de 84-86 dans le toque du milieu de terrain , sans doute aussi le Dynamo Kiev des ballons d' or Blokhine et Belanov . Faut quand meme avouer que c' est impressionnant ce qu' on a vu hier soir .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk