Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pour faire court.

Perso j'ai pas compris pourquoi mourinho a titularisé ces joueurs pour ce plan de jeu.
Avec lass a la place d'ozil (plus défensif et en même temps lass reste assez polyvalent), et arbeloa a la place de marcelo (parce qu'il est vraiment trop léger défensivement).

Le 1-0 a la 10ème min sur un run de xavi qui se retrouve avant centre (ozil ne le suis pas, et marcelo se trou sur l'interception), apres une grosse possession du barça côté droit qui va bien libérer l'espace côté gauche pour exploiter l'espace sur ramos (ronaldo défendre ? T'es fou !) pris régulièrement en grip par villa/iniesta.
Le plan de mourinho devient inopérant dés la 10ème minute scellant son sort.

Le 2-0 suis un peu pres la même construction, sauf que la casillas est a la boulette .

Ensuite le real est obligé de monter son bloc, parce qu'il est obliger de faire le jeu, et la ca va être bérézina.
Les barcelonnais défendent remarquablement bien (avec puyol qui switch de côté en fonction du côté ou ronaldo est) avec un gros bloc équipe hyper dense qui imprime un pressing incroyable.
Naturellement les contres sont violentissime, avec ce real qui mentalement fini par lâché le match.

Apres je vois qu'on ne dit rien sur les décrochages de messi (comme quoi les décrochages d'anelka n'était pas le problème).

Aussi bien joué guardiola d'avoir énervé ronaldo sans compter quelques belle simulation (dont celle ou messi se fait cramer comme un poussin).

Bref j'attends le retour avec impatience pour voir la réaction de mourinho.
J'irai cracher sur vos tongs !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
Citation:
MVB ballon d'or ! MVB ballon d'or !

oui en 1988, 1889 et 1992

M'en étais pas rendu compte !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
1flow3 a écrit :
On peut pas à mon avis prendre un bon remplaçant

on a investit 7 milions sur ce joueur
on peut pas acheter quelqu'un qui va lui faire de la concurence

on va je pense prendre un vieux en fin de carrière style rool l'an dernier pour jouer 6 mois

c'est une sacrée tuile

http://www.lequipe.fr/Football(...).html

C'est bien pour le club mais l'Espagnol aura du soucis à retrouver sa place si Fanny joue à son niveau.
teezer
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA YES !

http://www.francefootball.fr/F(...).html

ça faisait longtemps !

J'adore ce mec. Il n'hésite pas à être ridicule pour qu'on laisse son groupe en paix. Il lance une bonne affaire populaire bien ridicule, et hop, pendant une semaine, on ne va parler que de ça et on va fouttre la paix à Puel et aux joueurs. Il faut savoir parler le "Aulas".
Tu devrais t'y mettre GX.

Bon après, il ferait bien mieux d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe sur le terrain et qu'ils prennent ses responsabilités.
Barberousse user-club
GuitaristeX
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ça faisait longtemps !

J'adore ce mec. Il n'hésite pas à être ridicule pour qu'on laisse son groupe en paix. Il lance une bonne affaire populaire bien ridicule, et hop, pendant une semaine, on ne va parler que de ça et on va fouttre la paix à Puel et aux joueurs. Il faut savoir parler le "Aulas".

Bon après, il ferait bien mieux d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe sur le terrain et qu'ils prennent ses responsabilités.

T'inquiètes, juni il va revenir
teezer
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ça faisait longtemps !

Honnètement, même si il n'est plus tout jeune et qu'il n'était plus aussi influent sur le terrain, je dis oui à son retour. Il avait un état d'esprit de conquète et de tout donner sur un terrain que beaucoup dans l'équipe n'ont pas.
Barberousse user-club
cold
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ça faisait longtemps !

Honnètement, même si il n'est plus tout jeune et qu'il n'était plus aussi influent sur le terrain, je dis oui à son retour. Il avait un état d'esprit de conquète et de tout donner sur un terrain que beaucoup dans l'équipe n'ont pas.

Pourquoi pas en tant qu'entraîneur ? D'accord il n'a rien prouvé à ce niveau là mais ça se tente, il connaît bien la maison.

Guardiola avant d'entraîner le grand Barça, il avait simplement fait une saison avec le Barça B...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
[http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20101130_082951_fanni-antonetti-fataliste.html

C'est bien pour le club mais l'Espagnol aura du soucis à retrouver sa place si Fanny joue à son niveau.

C'est clair que ce serait encore une énigme dans le recrutement de l'OM. Surtout qu'il faudrait quand même mettre 4 ou 5 millions. Ca fait 12 millions d'arrière droit, alors qu'on peut pas en mettre 7 pour faire jouer quelqu'un d'autre que Cissé en milieu défensif

Un mec expérimenté, un peu à la Heinze mais moins cher (Habib Beye?), ça ferait très bien l'affaire.
Il se dit aussi que Fanni pourrait prendre place dans l'axe l'an prochain quand MBia sera parti au Réal ou à Chelsea pour 25 millions d'€
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
teezer
cold a écrit :

Pourquoi pas en tant qu'entraîneur ? D'accord il n'a rien prouvé à ce niveau là mais ça se tente, il connaît bien la maison.

Guardiola avant d'entraîner le grand Barça, il avait simplement fait une saison avec le Barça B...

Effectivement, c'est une idée. Mais, je ne suis pas certains qu'il veuille entrainer tout de suite. A l'heure actuelle, la meilleure solution pour moi serait d'introniser Remi Gharde aider de Sonny Anderson.
Barberousse user-club
benosiris
Ouais, Juni qui revient, cela pourra relancer les débats sur les simulations, en plus de Valbuena et Néné!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Don Guillermo
La défaite de Mourinho hier me le rends un peu plus sympathique .

Tout le monde sait comment battre le Barça , d' ailleurs Dénouex l' a redis hier soir , deux solutions : tu bétonne derriere et tu joue les contres avec des joueurs intelligents et rapides ( comme l' Inter l' année derniere ) , ou alors tu presse trés trés haut ( comme Lyon a Gerland il y a 2 ans je crois , le 1er quart d' heure )

Pour les battre tu choisi une de ces formules et tu as besoin ensuite de joueurs dévoués a 100 % a ta cause ( et puis tu prie pour avoir beaucoup de réussite , aussi ) . Mourinho les avait ces joueurs là l' année derniere a l' Inter , il a gagné comme ça . Cette année il les as aussi selon moi , mais il a commis un péché d' orgueil : il a voulu battre le Barça par le jeu , ce que personne ne peut faire .

Et quelque part c' est parceque la manière dont il a battu le barça avec l' Inter ne lui plait pas , cet "anti-football" , presque " anti-jeu " au sens 1er du terme le dérange . Il veut gagner avec la manière . J' aime cette attitude .

Peu d' équipes que j' ai vu jouer ont atteint un tel niveau collectif , je me souviens du Nantes de Sueaudau ( et croyez moi ça fait mal a dire pour un Rennais comme moi ) qui jouait un peu comme ça dans les 90' s , ont peut citer aussi , a un degrés bien inférieur je ne discute pas ça , Arsenal , au moins dans les intentions de jeu , ensuite l' Ajax et le Barça de Cruyff evidemment , dont Pep est le successeur . Peut etre la France de 84-86 dans le toque du milieu de terrain , sans doute aussi le Dynamo Kiev des ballons d' or Blokhine et Belanov . Faut quand meme avouer que c' est impressionnant ce qu' on a vu hier soir .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
cold
Don Guillermo a écrit :
Peu d' équipes que j' ai vu jouer ont atteint un tel niveau collectif , je me souviens du Nantes de Sueaudau ( et croyez moi ça fait mal a dire pour un Rennais comme moi ) qui jouait un peu comme ça dans les 90' s , ont peut citer aussi , a un degrés bien inférieur je ne discute pas ça , Arsenal , au moins dans les intentions de jeu , ensuite l' Ajax et le Barça de Cruyff evidemment , dont Pep est le successeur . Peut etre la France de 84-86 dans le toque du milieu de terrain , sans doute aussi le Dynamo Kiev des ballons d' or Blokhine et Belanov . Faut quand meme avouer que c' est impressionnant ce qu' on a vu hier soir .

L'Ajax de Cruyff joueur et le Barça de Cruyff entraîneur

Ce que j'ai appris hier soir grâce à Philippe Doucet de Canal +, le Barça n'a pas une "culture" du beau jeu ! C'est Cruyff entraîneur qui a instauré cette mentalité là (celle qu'il a connu en tant que joueur à l'Ajax).
Il est arrivé en 1988, donc ça fait que 20 que le Barça veut pratiquer ce beau football avant d'après les dire de Doucet c'était une équipe très rude et beaucoup moins technique !!
Et aussi Kunde nous avait mis un lien qui montrait que le Barça n'est pas un club "catalan" à l'origine, il a été fondé par un suisse d'ailleurs les couleurs du club sont celle du FC Bâle !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Gamper

Voilà petit message au passage aux nationalistes catalans... Si le club est ce qu'il est c'est grâce à un Suisse et un Néerlandais !!
teezer
Citation:
http://www.eurosport.fr/football/anelka-et-les-bleus_sto2564364/story.shtml

Ce type est définitivement un abruti fini. Qu'il termine sa carrière qu'on en aie fini avec lui.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...