cold a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Peu d' équipes que j' ai vu jouer ont atteint un tel niveau collectif , je me souviens du Nantes de Sueaudau ( et croyez moi ça fait mal a dire pour un Rennais comme moi ) qui jouait un peu comme ça dans les 90' s , ont peut citer aussi , a un degrés bien inférieur je ne discute pas ça , Arsenal , au moins dans les intentions de jeu , ensuite l' Ajax et le Barça de Cruyff evidemment , dont Pep est le successeur . Peut etre la France de 84-86 dans le toque du milieu de terrain , sans doute aussi le Dynamo Kiev des ballons d' or Blokhine et Belanov . Faut quand meme avouer que c' est impressionnant ce qu' on a vu hier soir .
L'Ajax de Cruyff joueur et le Barça de Cruyff entraîneur
Ce que j'ai appris hier soir grâce à Philippe Doucet de Canal +, le Barça n'a pas une "culture" du beau jeu ! C'est Cruyff entraîneur qui a instauré cette mentalité là (celle qu'il a connu en tant que joueur à l'Ajax).
Il est arrivé en 1988, donc ça fait que 20 que le Barça veut pratiquer ce beau football avant d'après les dire de Doucet c'était une équipe très rude et beaucoup moins technique !!
Et aussi Kunde nous avait mis un lien qui montrait que le Barça n'est pas un club "catalan" à l'origine, il a été fondé par un suisse d'ailleurs les couleurs du club sont celle du FC Bâle !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Gamper
Voilà petit message au passage aux nationalistes catalans... Si le club est ce qu'il est c'est grâce à un Suisse et un Néerlandais !!
et Cruyff s'est inspiré du Real époque Di Stefano ,comme quoi....