cold a écrit :
Le truc c'est que je crois que personne ne doute que Messi est le meilleur joueur intrinsèquement.
Certains auraient préférés un joueur qui a gagné un titre majeur en 2010 (C1 ou Mondial) pour le ballon d'or, c'est tout.
Déjà le truc de meilleur joueur, c'est une bêtise. Messi tu le mets à Monaco en ce moment, il ne plantera pas 1 but par match.
Ensuite, le 11 type Fifa est bien plus révélateur que le ballon d'or. En effet, tu mets Messi en défenseur central ou en milieu récupérateur, c'est pas certain que tes cages restent inviolées alors que tu n'es pas sur de marquer 5 buts avec Lucio ou Puyol en pointe.
Je pense qu'on ne peut parler de meilleur joueur que par rapport à un poste: Van Basten, Rooney, Henry ou Van Nistelrooy n'avaient (ou n'ont) pas le toucher de balle de Messi et pourtant, ils font partie des très grands attaquants de l'histoire récente.
Pareil si tu regardes Vieira, Makelele, Gattuso, Van Bommel ou De Jong qui sont de supers milieux récupérateurs sans avoir de technique.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]