Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
TomTomAtomic a écrit :
Un autre exemple de ce qui separe le talent pure de certain joueur a la capacité de travail d'autre :

Ronaldo pourra travailler encore des années, et il est méme bien plus performant que Kaka' depuis 3 ans, mais n'aura jamais une tel capacité a improviser face a plusieur defenseur.

Si pour toi le talent c'est forcément dribbler des joueurs...

Il ne faut surtout pas oublier que la qualité essentielle pour être un grand joueur c'est la régularité !

Il y a des dizaines de joueurs dans le monde qui sont capable dans un match de marquer un but comme Kaka ou dribbler 3 ou 4 joueurs comme Messi, ce que Messi ou Ronaldo ou Kaka (de 2007) ont de plus c'est qu'ils le font pratiquement à chaque week-end !
TomTomAtomic
Je n'ai jamais dis que talent c'était forcément dribbler, le fait est que Ronaldo se pose comme dribbleur, et que la grande qualité d'un dribbleur c'est de savoir improviser balle au pied, et dans ce domaine precis il ne supporte pas la comparaison avec messi.
Quand la situation echappe a ronaldo il se vautre (bon, c'est un point qu'il a amelioré ces dernieres année) quand messi improvise c'est contrepied, recuperation de contre favorable, double contacte.
Ca ne n'empeche pas ronaldo d'étre un des tt meilleurs joueur au monde, mais messi est sur autre planete.

Zidane par exemple, avait lui aussi cette capacité a improviser, il pouvait se retrouver au sol et continuer a se battre et se sortir de situation compliqué avec talent sans lever les bras en regardant l'arbitre.

Pour la regularité je suis completement d'accord, donc qu'on ne vienne pas me parler de Robben comme d'une alternative a Messi a son poste.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Non pour le touché de balle de messi tu t'emballes grâve.
Il est certe tres bon, mais je ne vois pas en quoi il est meilleur que celui des autres.
Désolé mais le conduite de balle de cr7, et celle de robben c'est quelque chose. C'est juste que tu ne veux juste pas le reconnaître.

Pour le reste de ton poste ca tient de la mythologie, ils sont tous égaux devant un exercice de dribble, sauf la vivacité qui est une question de gabarit, mais les gabarits des autres leurs apportent d'autres qualités.
Ensuite si messi plonge de temps en temps, et il simule aussi (celle sur carvalho était énorme dans le dernier clasico, foireuse mais énorme).

Pour la régularité désolé mais robben l'est, dans la blessure de prime abord, mais aussi par le fait qu'a chaque retour de blessure, il revient a un niveau de dingue comme si il ne s'était jamais blessé.

Apres un joueur qui tue littéralement messi en dribble (parce que certe tu dis que le talent ce n'est pas forcément dribbler, chose avec laquel je suis plus que d'accord, mais t'en parles quand même énormément) pour moi c'est le ronaldinho de la grande période.
Bref si ça dérive sur ce thème, je crains devoir arrêté du fait que ce n'est pas le type de joueur que jpréfère.
J'irai cracher sur vos tongs !
TomTomAtomic
Si tu ne vois pas je ne peu rien faire pour toi, et non, ronaldinho ne tue pas messi, lui aussi a un touché de balle exeptionnel, mais il n'a jamais et ne fera jamais ce qu'a fait messi, aucun joueur sur le circuit actuel fait ce que messi fait.

Qu'on ne l'apprecie pas, ok, maintenant il faut reconnaitre ces qualité exeptionnel.
Meme avant de devenir le buteur qu'il est (il y a 4 ans messi avait une frappe ridicule) il était deja completement superieur a Cr7 et Robben niveau dribble et touché de balle.
Kunde
TomTomAtomic a écrit :
Si tu ne vois pas je ne peu rien faire pour toi, et non, ronaldinho ne tue pas messi, lui aussi a un touché de balle exeptionnel, mais il n'a jamais et ne fera jamais ce qu'a fait messi, aucun joueur sur le circuit actuel fait ce que messi fait.

Qu'on ne l'apprecie pas, ok, maintenant il faut reconnaitre ces qualité exeptionnel.
Meme avant de devenir le buteur qu'il est (il y a 4 ans messi avait une frappe ridicule) il était deja completement superieur a Cr7 et Robben niveau dribble et touché de balle.

Je ne le nie pas mais a mon sens tu le vois plus beau qu'il ne l'est, mais ça t'as pas l'air de le comprendre.
Et inversement ronaldinho sortait des feintes venu de nulle part que je n'ai jamais vue chez messi (qui a dit la virgule derrière la jambe d'appuie, ou encore la remise du dos) ?

Par contre toi tu minimises le talent des joueurs que j'ai cité, parce que messi il est trop bôôôôôô.
Sans dec' quand on te lis on a l'impression que t'as un rapport au porte du mystique avec messi.

Bref si tu veux continuer c'est par mp, les autres ont l'air de se faire chier (et jl'ai comprends).
TomTomAtomic
Biensur, messi a une palette de mouvement presque inexistante, pas de virgule, pas de passement de jambe, pas de roulette, c'est UNIQUEMENT du touché de balle, de l'agilité, appuie, contre appuie changement de rythme, c'est justement cette simplicité qui est magnifique.

Quand maradona dribble l'équipe d'angleterre c'est ni plus ni moins que des changements de rythme et des crochets.

Je ne le vois pas meilleur qu'il est, je regarde le foot europeen depuis plus de 10 ans et trés franchement, je n'ai jamais vu un joueur capable de faire autant la difference individuellement, ce qu'il realise est exceptionnel et nous devont nous rejouir de pouvoir voir en direct un tel talent.

Et je ne minimise pas non plus le talent d'un Ronaldo qui est certainement le 2eme meilleur joueur du monde, mais Messi est sur une autre planete, il y a 4 ans messi avant une frappe de mouche, a cette époque c'était un joueur de talent mais pas decisif (contrairement a ronald justement), mais aujourd'hui il n'y a plus photo.
Kunde
TomTomAtomic a écrit :
Biensur, messi a une palette de mouvement presque inexistante, pas de virgule, pas de passement de jambe, pas de roulette, c'est UNIQUEMENT du touché de balle, de l'agilité, appuie, contre appuie changement de rythme, c'est justement cette simplicité qui est magnifique.

Tu veux dire comme robben ?

TomTomAtomic a écrit :
Je regarde le foot europeen depuis plus de 10 ans et trés franchement

Moi aussi tu m'accompagnes au toilette ?

TomTomAtomic a écrit :
nous rejouir de pouvoir voir en direct un tel talent

Question de point de vue, je serais toujours beaucoup plus admiratif devant l'intelligence et la vision d'un xavi.

Tu veux continuer par mp ou on arrête, ça fait 3 pages que ça dur, 3 pages qui ne sont pas forcément très intéressante en plus.
Deja que parler du ballon d'or c'est stérile mais la c'est d'un lourd...
nosuperman
Kunde a écrit :

Tu veux continuer par mp ou on arrête, ça fait 3 pages que ça dur, 3 pages qui ne sont pas forcément très intéressante en plus.
Deja que parler du ballon d'or c'est stérile mais la c'est d'un lourd...

Hummmmm +1 ?
je trouve bête qu on recomprense un seul joueur dans unsport collectif c'est l equipe qui devrait être recompensée , imaginez que votre equipe fasse unesuper année au boulot et que seul votre collègue ou votre patron aie une augmentation ?
1flow3 a écrit :

c'est comme ca que ça se passe!

t es pas prof toi
Dr.Stein
cold a écrit :
Le truc c'est que je crois que personne ne doute que Messi est le meilleur joueur intrinsèquement.

Certains auraient préférés un joueur qui a gagné un titre majeur en 2010 (C1 ou Mondial) pour le ballon d'or, c'est tout.

Déjà le truc de meilleur joueur, c'est une bêtise. Messi tu le mets à Monaco en ce moment, il ne plantera pas 1 but par match.

Ensuite, le 11 type Fifa est bien plus révélateur que le ballon d'or. En effet, tu mets Messi en défenseur central ou en milieu récupérateur, c'est pas certain que tes cages restent inviolées alors que tu n'es pas sur de marquer 5 buts avec Lucio ou Puyol en pointe.

Je pense qu'on ne peut parler de meilleur joueur que par rapport à un poste: Van Basten, Rooney, Henry ou Van Nistelrooy n'avaient (ou n'ont) pas le toucher de balle de Messi et pourtant, ils font partie des très grands attaquants de l'histoire récente.

Pareil si tu regardes Vieira, Makelele, Gattuso, Van Bommel ou De Jong qui sont de supers milieux récupérateurs sans avoir de technique.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Jean Didier
Dr.Stein a écrit :
cold a écrit :
Le truc c'est que je crois que personne ne doute que Messi est le meilleur joueur intrinsèquement.

Certains auraient préférés un joueur qui a gagné un titre majeur en 2010 (C1 ou Mondial) pour le ballon d'or, c'est tout.

Déjà le truc de meilleur joueur, c'est une bêtise. Messi tu le mets à Monaco en ce moment, il ne plantera pas 1 but par match.

Etant donné qu'il marque beaucoup de ses buts sans l'aide de personne, bien sûr que si.

En ce moment sur backstage...