Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Custom Total utilisateur
1flow3 a écrit :
on ne peux pas regarder que le palmares
par l'absurde ca veut dire que kaboré a fait une meilleure saison que christiano ronaldo

Même si il est vrai que j'ai appuyé sur le palmarès, j'ai aussi appuyer la notion d'élément moteur de l'équipe/titulaire indiscutable.
J'irai cracher sur vos tongs !
TomTomAtomic
Kunde a écrit :
J'avais quelque doute sur ton côté fanboy du sous maradonna (ce qu'il est pour l'instant dans l'histoire du foot argentin, mais c'est deja pas mal), mais la tu ne me laisses plus aucun doute.
Jte répondrais juste que jm'en fous, pour moi ce qui compte sur une saison c'est le palmares.

Comme tu dis, c'est le palmares, donc on va comparer messi a maradona niveau palmares hein : messi, c'est 23 ans, 2 ligues des champion, maradona n'en a jamais gagné une, ce qui est sur c'est que messi ne remportera jamais de coupe du monde a 25 ans, mais n'importe quel observateur remarquera que maradona a sciament sabordé le jeu de messi justement pour garder son image legendaire.

Citation:

Sneijder cette année c'est le triplé en étant l'indiscutable meneur de jeu de l'inter de mourinho.

Meneur de jeu d'une équipe qui ne joue pas et d'ailleur, ce debut de saison, l'inter et sneijder c'est de la dynamite dit donc.
Kunde
TomTomAtomic a écrit :
mais n'importe quel observateur remarquera que maradona a sciament sabordé le jeu de messi justement pour garder son image legendaire.

Tu veux dire qu'il a aussi voulu saborder la carrière de di maria en le faisant jouer milieu central, et celle de gutierrez en le mettant arrière droit
Non cette théorie ne tient pas.

Apres pour maradona le plus fort ça reste surtout ce qu'il a fait avec naples avec laquelle il a gagné 2 championnats, plusieurs coupe nationales, et une coupe de l'UEFA. Alors qu'avant son arrivé c'était une équipe qui visait le ventre mou ou le maintien.

TomTomAtomic a écrit :
Meneur de jeu d'une équipe qui ne joue pas et d'ailleur, ce debut de saison, l'inter et sneijder c'est de la dynamite dit donc.

Jusqu'a la 1ère virgule c'est extremement facile, ne confonds pas "ne joue pas" avec le fait que tu ne comprends pas comment elle joue.
D'autant plus qu'elle termine meilleur attaque et meilleur défence du calcio, sans compter ses stats en LDC.
Apres c'est pas de sa faute si elle ne joue pas Elle n'a pas a chercher un score apres avoir mis 3-0 a l'aller, surtout après avoir été réduite a 10 provoqué par la simulation de busquets.

Pour le reste moi jte parle de la saison 2009/2010 pas de celle en cours.
Bref a côté.
Et tu ne me réponds pas sur robben.
TomTomAtomic
3-1.

Le ballon d'or ne recompense pas une saison, il recompense une année, il ne faut pas tt confondre.

Pour robben, il n'y a rien a dire, il ne rentre absolument pas dans le debat sur le ballon d'or et il n'y rentrera certainement jamais. Si tu veux le comparer a messi au méme poste, fait... pourquo pas ben arfa aussi non?

Kunde a écrit :
Tu veux dire qu'il a aussi voulu saborder la carrière de di maria en le faisant jouer milieu central, et celle de gutierrez en le mettant arrière droit

Biensur que cette théorie tient, n'importe quel selectionneur (sauf domenech peut étre) aurait construit son équipe autour de messi au lieu d'en faire une guest star de luxe.
cold
  • Vintage Top utilisateur
L'inter de Mourhino était une très belle équipe qui jouait et marquait pas mal de buts grâce à d'excellent joueurs comme Sneijder, Milito et Eto'o (mention spécial à Zanetti qui est la classe absolue du même calibre qu'un Maldini)
Je les ai vu souvent jouer et je peux dire qu'il n'y a qu'au match au Camp Nou où ils ont fait que bétonner.
Ils l'ont tellement bien fait en plus qu'on leur pardonne.
Au match aller ils ont jouait contre le grand Barça et ont gagné sans équivoque 3-1...
Oui, l'Inter est la meilleure équipe 2010 sans nul doute !
Kunde
TomTomAtomic a écrit :
3-1.

Le ballon d'or ne recompense pas une saison, il recompense une année, il ne faut pas tt confondre.

Ouais et l'année en footbal désolé mais ça correspond a une saison, mais si tu veux joué a ça on peut parler de quadruplé pour l'inter.

TomTomAtomic a écrit :
Pour robben, il n'y a rien a dire, il ne rentre absolument pas dans le debat sur le ballon d'or et il n'y rentrera certainement jamais. Si tu veux le comparer a messi au méme poste, fait... pourquo pas ben arfa aussi non?

C'est sûr il n'a pas du tout fait partis des joueurs marquant de cette année avec ce qu'il a fait. Pour le reste j'apprécie ton sens de la nuance.

TomTomAtomic a écrit :
Kunde a écrit :

Biensur que cette théorie tient, n'importe quel selectionneur (sauf domenech peut étre) aurait construit son équipe autour de messi au lieu d'en faire une guest star de luxe.

Non ça ne se tient pas, regarde t'as écrit ça.

TomTomAtomic a écrit :
mais n'importe quel observateur remarquera que maradona a sciament sabordé le jeu de messi justement pour garder son image legendaire.

Maradona n'a pas sciemment sabordé messi, pour garder son image légendaire.
Maradona est juste un sélectionneur a la mort moi le noeud, et messi est un dommage collatéral de ses conneries. Il n'a pas su briller dans ces conditions (preuve qu'il n'a pas tant d'influence que tu lui prête).
De plus si maradona l'avait remporté ça aurait encore renforcé son statut de dieu vivant, alors que la il s'est bien fait allumé.

TomTomAtomic mes que de la mauvaise foi ?

EDIT:
TomTomAtomic a écrit :
On a pas vue la méme équipe... l'équipe qui a certainement le jeu le plus sterile de toute la scene europeene.

Imagine si ils avaient joués, c'est pas le triplé qu'ils auraient fait mais bien plus
TomTomAtomic
Bon, je ne suis pas la pour avoir des conversations de footix, merci.

Regarde un peu plus l'histoire du ballon d'or pour comprendre, le ballon d'or recompense une année civile, a savoir l'anné 2010, pas une saison et il faut étre aveugle voir que robben ou sneijde,r que ce soit les joueurs ou leur club respectif, sont en meforme total alors que messi et le barça marchent sur un nuage depuis 3 ans.

Tu es satisfait de la victoire de l'inter? grand bien t'en fasse, mais aujourd'hui tout les observateurs sont tourné vers ce qui se fait de mieux sur la scene mondial : barcelone et je suis de ceux la, un effectif et un collectif pareil on en voit pas tt les 5 ans et un joueur comme messi on en voit pas un tt les 10 ans, je me satisfait de cette recompense au spectacle et au talent pure.
Kunde

Conversation de footix, mais tu ne réponds rien a mes arguments.

Dans mon 1er post sur le sujet j'ai qualifié ce trophé de blague, après ça a mordu donc j'ai continué, parce que j'avais un peu de temps a tuer.

Ensuite j'ai pas parler que de robben ou sneijder, mais aussi de xavi (manifestement t'as des problèmes de lecture).

Je ne nie pas qu'ils ont marchés sur un nuage, sauf que pour moi c'est pendant 2 ans.

Satisfait de la victoire de l'inter ? Non je n'appellerais pas ça de la satisfaction j'ai juste trouvé ça interessant (même si dans les grandes lignes ça reprends le travail d'hiddink avec chelsea), l'inter a gagné parce qu'elle a mieux joué.
Un constat objectif qu'on peut dresser a travers le résultat de l'aller-retour.

Pour le reste ce qui te sert d'argument d'autorité avec le coup des observateurs internationaux.
Ils sont surtout tourné vers le jeu des plus grandes équipes, et le barça en fait partis c'est indéniable.
Et ils sont a mon avis un peu plus prudent que toi quand t'affirmes qu'un collectif pareil on en voit pas tout les 5 ans (déja ça ne veut pas dire grand chose mais le milan d'ancelotti était tres impressionant lui aussi), et ils le sont beaucoup plus quand t'affirmes que des joueurs comme messi on en voit tout les 10 ans (robben, cr9 ? Pour ce qui concerne des joueurs comparable en terme de poste, sachant que t'arrives pas a voir les qualités d'autres joueurs tellement t'es aveugle).

Bref t'en dis beaucoup trop, et t'en oublies les nuances.
Ton discours ressemble a celui d'une victime du marketing barça.

EDIT: J'oubliais le manchester avec cr7, rooney, tevez aussi !
cold
"L'inter a le jeu le plus stérile de toute la scène européenne ?"

Sérieusement, comment veux-tu être crédible quand tu énonces des énormités pareil ?

Le Barça le plus beau jeu, le seul reproche que je peux faire c'est le nombres ahurissants de passes dans un matches (env 600 !!), donc parfois ça "endort" un peu surtout contre des petits clubs et qu'ils gagnent 7-0...

L'Inter (de Mou.) a démontré que l'on pouvait très bien jouer au foot autrement.

Je ne comprends pas du tout le terme stérile que tu emploies pour cette équipe.

Ils ont démontrer face à Chelsea et face au Barça (match aller) qu'ils savaient contre attaquer de manière magistrale !
TomTomAtomic
Ecoute, j'ai vue la monté en puissance de Cr7 (et pas 9) j'ai vue le talent gaché de Robben au real et aucun de ces joueur n'as le talent de messi, aucun de ces joueurs n'a ce touché de balle, tu parle de Cr7, mais balle au pied il y a juste pas photo, Ronaldo je l'ai vue grandir a Manchester, devenir un des meilleurs joueurs de téte de Premier League, devenir un des meilleurs tireur de coup franc du monde a force de travail, mais il n'a pas et n'aura jamais le genie de lionel messi balle au pied, il n'aura jamais cette vivacité, cette prise de decision, Ronaldo est trés bon, il a tenu le real a bout de bras l'an dernier et ses deux dernieres saison a manchester étaient phenomenal, mais il ne tiens pas la comparaison face a lionel messi, prend le but que j'ai posté plus haut contre saragosse, ronaldo serait tombé 50 fois face a ces charge, chez lionel messi c'est tellement naturel qu'il arrive a controler le ballon malgré la tentative de prise de judo du defenseur, il recupere les contres favorables en pleine course comme si de rien n'était sans parler de son touché de balle.
Méme balle au pied il court plus vite que beaucoup de joueurs sans ballon en gardant sa vivacité.

Aucun joueur actuel n'est capable de ça, ni CR7, ni Robben, ces joueur trés technique sont trés shematique, ils ne peuvent pas fonctionner a l'instinct tellement leur technique ressemble a un ballet choregraphié qui ne s'accorde pas au plaisir de l'improvisation.
Edit : Finallement je n'ai pas mis la video :
TomTomAtomic
Un autre exemple de ce qui separe le talent pure de certain joueur a la capacité de travail d'autre :

Ronaldo pourra travailler encore des années, et il est méme bien plus performant que Kaka' depuis 3 ans, mais n'aura jamais une tel capacité a improviser face a plusieur defenseur.
cold
TomTomAtomic a écrit :
Un autre exemple de ce qui separe le talent pure de certain joueur a la capacité de travail d'autre :

Ronaldo pourra travailler encore des années, et il est méme bien plus performant que Kaka' depuis 3 ans, mais n'aura jamais une tel capacité a improviser face a plusieur defenseur.

Si pour toi le talent c'est forcément dribbler des joueurs...

Il ne faut surtout pas oublier que la qualité essentielle pour être un grand joueur c'est la régularité !

Il y a des dizaines de joueurs dans le monde qui sont capable dans un match de marquer un but comme Kaka ou dribbler 3 ou 4 joueurs comme Messi, ce que Messi ou Ronaldo ou Kaka (de 2007) ont de plus c'est qu'ils le font pratiquement à chaque week-end !

En ce moment sur backstage...