Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
TomTomAtomic
Le ballon d'or c'est pas un truc masturbatoire qui recompense 1 anné sur 2 des feux de paille?

En ce qui concerne messi... il est indiscutable, ce qu'il a fait l'an dernier est exeptionnel, sont quadruplé contre arsenal, s'est triplé a la pelle, meilleur buteur de C1 et de liga.

Rejouissons nous de pouvoir voir un tel joueur qui enchaine a chaque match des prestations jamais vue.

Au risque d'étre moche : la finalité du foot c'est de marquer des buts, et dans se domaine, il y a aucun equivalent a messi, pour ce qui est de creer le jeu, il est la encore incroyable, double passeur contre le real de madrid (et il faut voir les passes).
Sauf erreur de parcour le prochain ballon d'or est encore pour lui.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
c'est la seule chose qui fait un peu peur... vu l'age de Messi, si tout reste comme ça, mis à part l'arrivé d'un extrat terrestre il va en avoir des ballons d 'or ...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cold
  • Vintage Top utilisateur
Platini, Cruyff ou Van Basten l'ont eu 3 fois donc attendons que Messi décroche son 4e ballon d'or avant de s'enflammer !

Je trouve quand même que depuis que le Ballon d'or récompense le meilleur joueur du monde donc depuis 2007, les lauréats sont logiques.

2007 Kaka
2008 C. Ronaldo
2009 Messi
2010 Messi
Don Guillermo
Plentyofsoul a écrit :
ouais mais faut arrêter avec le mondial.
Déjà c'était le pire mondial depuis que ça existe, à part la mannschaft rien de terrible en terme de foot !

Non malheureux ! j' ai vu tous les match du mondial 90 , de 94 ... affreux , dégueulasse . Je parle meme pas de l' Euro 2004 ....

La dernière compet fun pour moi c' est l' Euro 2008 , avec la Russie en furie , la Turquie sur un nuage , des retournements de situation , l' Espagne qui joue . On a vu du foot quoi

La derniere coupe du monde n' était pas si mal , comme tu le souligne l' Allemagne a franchement fait plaisir , c' est d' ailleurs une honte qu' ils ne soient pas un minimum dans le Onze l' équipe de l' année Fifa !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Citation:
En ce qui concerne messi... il est indiscutable

Justement contrairement a l'année dernière, cette année il est discutable.
J'irai cracher sur vos tongs !
TomTomAtomic
Cette année non, pour le mois du mondial, oui, mais sur l'année, il est indiscutable, méme pendant les qualifications de l'argentine.

Ca serait iniesta il serait beaucoup plus discutable sur toute l'année 2010.

Je suis quand méme plutot satisfait de ne pas avoir un ballon d'or à la cannavaro.
Plentyofsoul
Don Guillermo a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
ouais mais faut arrêter avec le mondial.
Déjà c'était le pire mondial depuis que ça existe, à part la mannschaft rien de terrible en terme de foot !

Non malheureux ! j' ai vu tous les match du mondial 90 , de 94 ... affreux , dégueulasse . Je parle meme pas de l' Euro 2004 ....

La dernière compet fun pour moi c' est l' Euro 2008 , avec la Russie en furie , la Turquie sur un nuage , des retournements de situation , l' Espagne qui joue . On a vu du foot quoi

La derniere coupe du monde n' était pas si mal , comme tu le souligne l' Allemagne a franchement fait plaisir , c' est d' ailleurs une honte qu' ils ne soient pas un minimum dans le Onze l' équipe de l' année Fifa !

si justement, ok les dates que tu cites je te rejoins à 200 %
Mais en prenant le mondial dans sa globalité, c'est une cata au niveau du jeu et de l'ambiance, putain les vuvuzelas ça te tue l'ambiance d'un stade. Plus de ouhhh ahhhhh ou applaudissement juste un bruit sourd et continue......perso je l'ai trouvé horrible sur l'ensemble de son oeuvre cette coupe du monde.......

Après pour revenir au débat du ballon d'or je pense également que ça devait se jouer entre sneijder et messi......mais bon voilà c'est comme ça.......et c'est toujours les joueurs offensifs qui ont leur part du gâteau dans ce genre de vote car aujourd'hui on préfère des buts à des gestes défensifs tout exceptionnels qu'ils peuvent être.

En Angleterre lorsque tu as un joueur à vocation défensive qui te fait un tacle tout beau tout propre le stade tout entier l'acclame, cette mentalité n'est pas très répandu en europe encore.

Et Messi sur l'année dernière est effectivement monstrueux au niveau des statistiques match joués/buts marqués.......m'enfin là on va partir sur un débat sans fin de toute façon.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Kunde
TomTomAtomic a écrit :
Cette année non, pour le mois du mondial, oui, mais sur l'année, il est indiscutable, méme pendant les qualifications de l'argentine.

Ca serait iniesta il serait beaucoup plus discutable sur toute l'année 2010.

Je suis quand méme plutot satisfait de ne pas avoir un ballon d'or à la cannavaro.

Désolé mais sneijder et xavi font une plus grosse saison que lui.
C'est pas du fanatisme c'est des faits, c'est leurs palmares de cette année, et personne ne contestera que c'était des éléments moteur de leurs équipes.

Ensuite c'est drôle que tu parles des qualifications a la CDM, étant donné que c'est une de leur pire campagne de qualif', et qu'il n'a pas été si décisif.

Plentyofsoul a écrit :
c'est une cata au niveau du jeu

C'est a dire ?
Plentyofsoul
ben dis moi quel beau match t'as vu ?
Sur l'ensemble de la compétition c'est pas bézef.....et ne viens pas avc le brésil ou autre

APrès je ne dis pas que Iniesta, Sneijder ou Xavi ne sont pas bons ou pas influents,faut pas tout mélanger.......mais bon quand tu claques 58 buts sur une saison c'est vrai que ce n'est pas être décisif
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Kunde
Plentyofsoul a écrit :
ben dis moi quel beau match t'as vu ?
Sur l'ensemble de la compétition c'est pas bézef.....et ne viens pas avc le brésil ou autre

De mémoire.
Les match du chili (rhaaa le 3-4-3 de bielsa), de l'allemagne, du brésil, des pays bas une fois que robben est revenu de blessure, des usa, du portugal (même si jpense que ça aurait pu être mieux mais j'ai découvert coentrao, meireles, et miguel qui sont 3 excellents joueurs que je ne connaissais pas), de l'uruguay.
Le ghana-uruguay m'a fait levé de mon siège, tout comme le japon-danemark.
Le mexique était agréable a regarder malgré une défence passoir (mais cette sélection s'appuie sur des joueurs prometteur).

Avec une mention spécial pour la corée du nord qui m'a donné mon lot d'émotion avec un jeu qui ressemblait a la politique du pays (regroupé derrière a 8 voir 9 défenseur en essayant d'envoyer un scud grâce a leur rooney local dans les cages adverses).

Plentyofsoul a écrit :
APrès je ne dis pas que Iniesta, Sneijder ou Xavi ne sont pas bons ou pas influents,faut pas tout mélanger.......mais bon quand tu claques 58 buts sur une saison c'est vrai que ce n'est pas être décisif

Je reconnais qu'il est décisif sauf en sélection, mais même avec un coach un peu perrave, j'attends d'un joueur de cette classe qu'il est plus d'influence qu'il en a eu (qui a dit zidane ?).
Perso je préfère avoir les 3 autres qui ont a mon sens plus d'influence sur le jeu d'une équipe, ce qui par ailleurs se vérifie dans leurs palmarès de cette saison.
Câpitaîne Z
Le plus beau match de la dernière CDM reste pour moi le en petite finale, avec des buts, du jeu, et Diego Forlan!

Et ici pendant toute la période des fêtes, on a eu le droit au matraquage publicitaire pour "Undefeated", le DVD évenement de la coupe du monde des All Whites qui ont été la seule équipe à ne perdre aucun match (3 nuls, éliminés au premier tour), c'est un fierté nationale!
TomTomAtomic
Kunde a écrit :

C'est pas du fanatisme c'est des faits, c'est leurs palmares de cette année, et personne ne contestera que c'était des éléments moteur de leurs équipes.

Sneijder???
J'espere que tu rigoles, la chance qu'il a eu c'est de participer a deux finales de competitions avec 2 équipes au jeu lamentable, mais non, il n'a pas fait une FANTASTIQUE saison.
Le ballon d'or recompense le meilleur joueur de l'année 2010, sneijder doit sa presence uniquement grace a ces 2 finales (ça me fait penser a cannavaro en 2006), messi est dans aucune de ces finales mais on reconnais tt de méme qu'il a accompli une saison incroyable. Regarde juste ce match qu'il fait contre Arsenal en C1, le chef d'oeuvre contre Zaragoza.
nosuperman
Cette année il est légèrement plus discutable, mais il faut dire que l'année précédente il avait tellement tout explosé qu'une légère baisse de niveau le fait redescendre à nos yeux beaucoup plus bas qu'un autre joueur.

Sur 2010 pour moi il est toujours le meilleur.
Mais pareil j'aurais bien voté Xavi ou Sneijder, rien que pour leur intelligence de jeu.
En revanche Iniesta, il n'a pas fait grand chose à part mettre un but en finale. Il a fait une bonne CDM mais sans plus. On ne l'a pas assez vu avec le barca.
Kunde
TomTomAtomic a écrit :
Kunde a écrit :

Sneijder???
J'espere que tu rigoles, la chance qu'il a eu c'est de participer a deux finales de competitions avec 2 équipes au jeu lamentable, mais non, il n'a pas fait une FANTASTIQUE saison.
Le ballon d'or recompense le meilleur joueur de l'année 2010, sneijder doit sa presence uniquement grace a ces 2 finales (ça me fait penser a cannavaro en 2006), messi est dans aucune de ces finales mais on reconnais tt de méme qu'il a accompli une saison incroyable. Regarde juste ce match qu'il fait contre Arsenal en C1, le chef d'oeuvre contre Zaragoza.

J'avais quelque doute sur ton côté fanboy du sous maradonna (ce qu'il est pour l'instant dans l'histoire du foot argentin, mais c'est deja pas mal), mais la tu ne me laisses plus aucun doute.
Jte répondrais juste que jm'en fous, pour moi ce qui compte sur une saison c'est le palmares.

Sneijder cette année c'est le triplé en étant l'indiscutable meneur de jeu de l'inter de mourinho.
Mais c'est aussi le meneur de jeu de la hollande pour laquel il termine co-meilleur buteur de la compet'.
Donc qu'il a porté ses équipes jusqu'en final.
C'est pas de ma faute si t'es incapable d'apprécier les qualités d'un joueur pareil.

Même robben en jouant la moitié du temps a fait mieux que messi avec son doublé coupe championnat, et ses finales de LDC/coupe du monde, avec tout les buts qu'il a planté (sauf celui qui lui aurait sûrement donné pour cette année) et la pour le coup les 2 sont comparables (quasiment le même poste).

Messi sa saison incroyable c'était l'année dernière avec le sextuplé, l'année dernière c'était juste une bonne saison.
cold
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
Messi sa saison incroyable c'était l'année dernière avec le sextuplé, l'année dernière c'était juste une bonne saison.

C'est le fond du problème, avec son équipe Messi a fait une saison exceptionnelle avec le sextuplé mais l'année dernière personnellement il a fait une meilleure saison (encore plus de buts et de passes décisives !)

C'est un débat sans fin, certains penseront que le palmarès avec son équipe compte le plus, d'autres diront que c'est les stats perso qui font la qualité d'un joueur.

En ce moment sur backstage...