Fps game player club :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Moi suis toujours sur Tactical ops Bien mieux que css meme si les graphismes se jouent sur le moteur Unreal ^^ la communautée est bien sympas... Ya bcp moin de pyjamas.
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Dr Larsen a écrit :
Oui c'est mon cas. Enfin..ça reste un jeu quand même hein. Mais clair que je trouve rien de plus ridicule qu'un crosshair par exemple. Ou bien les gugus qui peuvent tirer en courant tout en se prenant 3 balles dans le buffet, etc etc.
Quitte à faire dans le farfelu, je préfère un UT3 par exemple.

Bah c'est sur, mais le "farfelu" peut te donner des gameplays exemplaires comme celui de Quake 3 par exemple. Rien que niveau déplacement, le skill requis est impressionant
Rap>Rock
mollotof
Dr Larsen a écrit :
Oui c'est mon cas. Enfin..ça reste un jeu quand même hein. Mais clair que je trouve rien de plus ridicule qu'un crosshair par exemple. Ou bien les gugus qui peuvent tirer en courant tout en se prenant 3 balles dans le buffet, etc etc.

UT3 ? Urban Terror ?
T'as le meme pseudo sur UT ? ca s'rait marrant de se retrouver là bas....
C'est sur que tous les FPS sont pas forcément tres réalistes...mais vu le nombre de joueurs, si c'était vraiment réaliste, on jouerait 10 secondes pi on se ferait tuer et on pourrait plus jouer vu qu'on s'rait mort
Dr Larsen
mollotof a écrit :
Dr Larsen a écrit :

UT3 ? Urban Terror ?
T'as le meme pseudo sur UT ? ca s'rait marrant de se retrouver là bas....
C'est sur que tous les FPS sont pas forcément tres réalistes...mais vu le nombre de joueurs, si c'était vraiment réaliste, on jouerait 10 secondes pi on se ferait tuer et on pourrait plus jouer vu qu'on s'rait mort

Ben oui c'est clair, il faut que ça reste un jeu. Sur RO, une balle et t'es mort. Par contre, Tu respawn pour simuler un grand nombre de combattant.
Mais clair que je pourrai pas me passer d'un jeu qui n'intègre pas les truc suivants :
-pas de crosshair
-ironsights
-pas de compteur de munition
-gestion de la ballistique
-gestion de la respiration un tantinet ( faut pas déconner non plus )
-etc etc
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
mollotof
c'est quoi les ironsight ?
Sinon Dr Larsen pour ta signature, c'est pas "un allemand" qui s'est fait moucher poar Picasso, c'est Salvador Dali qui a toujours été une put*in d'ordu*e de Franquiste. Depuis que je l'ai appris, j'aime beaucoup moins sa peinture....
Dr Larsen
mollotof a écrit :
c'est quoi les ironsight ?
Sinon Dr Larsen pour ta signature, c'est pas "un allemand" qui s'est fait moucher poar Picasso, c'est Salvador Dali qui a toujours été une put*in d'ordu*e de Franquiste. Depuis que je l'ai appris, j'aime beaucoup moins sa peinture....

il s'agit d'un massacre d'un village espagnol c'est vrai. Donc tu dois avoir raison. Quoique ledit village a été bombardé par des stukas allemands je crois bien alors je sais pas.

Sinon ironsight c'est ça :

Des organes de visée réaliste donc
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
mollotof
bon bah j'y vais là. Je serais sur le plus rapide des serveurs non pleins qui fait du CTF.
Et disons qu'a 18 h, j'essaie de trouver un serveur vide, rapide et qui fait du CTF....
reivax64
Oulà, alors un ENORME +1 pour Red Orchestra.

C'est sans doute le FPS sur lequel j'ai passé la plus de temps en multi. Ne faites pas attention au screenshots, un peu moches, ça rend beaucoup mieux en mouvement.

Tout d'abord, c'est un jeu qui se veut réaliste. Donc pas de croix géante au centre de l'écran (et le détail qui fait la différence, lorsqu'on tient l'arme à la hanche, elle ne pointe pas vers le centre de l'écran, ça bouge en fonction de nos mouvements, du regard). donc soit on y va au feeling, dans les espaces clos, soit il faut prendre la peine d'ajuster son tir avec les organes de visée de l'arme. Mais contrairement à un jeu "réaliste" comme operation flashpoint, assez rebutant, et pas spécialement intense, le gameplay de RO est juste épique.

C'est dû au gameplay du jeu, et à la taille des cartes. Elles sont un peu plus grandes que celles de CoD2, les parties sont généralement des assauts. Une équipe attaque, l'autre défend, et il faut prendre des objectifs (comme dans un battlefield). Et ces assauts sont vraiment géniaux. On se retrouve à courir avec une vingtaine de camarades à l'assaut des positions enemies, sous le feu de l'artilleries et des mitrailleuses lourdes. On cours on rampe, on voit les autres se faire faucher... On se croirait dans un niveau solo de CoD! Je n'avais jamais ressenti cela dans un autre FPS multi!
C'est aussi jouissif de défendre, de voir les adversiares se faire démonter par une défense solide et organisée (un excellent teamplay dans ce jeu), ou alors de lutter dans ses derniers retranchements à coup de baïonnette, alors que les ennemis submergent la position.

Un très grand jeu, malheureusement trop méconnu. Je suis pourtant sûr qu'il ravirait des joueurs pas spécialement adeptes des jeux réalistes grâce à son intensité et ses batailles épiques.
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Doc Loco a écrit :
flomarceau a écrit :
Sinon, j'ai été un grand fan de toute la série des Jedis Knight, d'autres ici ? (aaaaaaah les lans au collège ac Jedi Knight 1 ^^ Les bons vieux capture the flag ^^ suis nostalgique tiens ^^ )

Copaing! Jedi Knight, c'est avec lui (et Quake II) que j'ai commencé à jouer en réseau - souvenirs souvenirs

Actuellement, je m'éclate bien avec TF2, fun à tous les étages .

Ahh Jedi Knight, ce jeu est génial...

Ces temps ci je joue pas mal à Quake 3, et je commence à avoir un niveau pas mal, j'arrive à gagner certaines map en Nightmare, mais c'est chaud.

Sinon je joue de temps en temps à CS, mais plutot des Deathmatch et des gungame...
reivax64
Je crois que j'ai fait fuir tout le monde en parlant de Red Orchestra.

Je suis en train d'essayer Insurgency, un mod pour half life 2. C'est totalement gratuit, il faut simplement posséder un jeu "source" (si vous avez CS source, ou DoD source par exemple, c'est bon!). C'est bien joli, le gameplay a l'air sympa (dans le genre action, mais réaliste).

http://www.insmod.net/
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Concernant RO j'aimais bien le gameplay au sens propre : pas de viseur etc.. Mais ça devient vite lourd les mecs allongés dans toutes les planques de la map.

Ce qui est sympas c'est le manque de viseur, au début on utilise l'iron sight, après on s'habitue et c'est comme s'il y était. Petit bonus, retournez sur un autre FPS, prenez le sniper et enchainez les unscopes.
reivax64
En même temps, la "campe" est normale quand on défend un objectif, dans RO. Mais faut pas oublier qu'on se fait très vite déloger, les armes étant très précises.
Et puis, la victoire s'obtient par la prise des objectifs, alors si tout le monde campe...
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
En FFA tout le monde est tout le temps allongé. J'exagère peut-être un peu mais bon, pas tant que ça...
Dr Larsen
l'explication est simple : allongé, c'est obligatoire si tu utilises une MG par exemple. Avec les autres armes, tu es aussi beaucoup plus précis allongé que debout (logique). Et vu que c'est un tantinet réaliste, logique qu'on voit pas souvent des rushs et des mecs qui tirent en courant (c'est pas possible de toutes façons). c'est tout l'inverse d'un CS complètement farfelu. Il faut le savoir avant d'y jouer.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Je suis d'accord. Mais un jeu vidéo se doit d'être réaliste (dans le cas d'un jeu "historique") mais surtout agréable à jouer.
CS n'est clairement pas assez réaliste, RO (dans un autre registre certes) l'est trop ça en devient lourd à force.
Moi j'ai opté pour DOD et ce depuis... Pas mal d'années, je me rappelle même plus la version.

En ce moment sur backstage...