Bon, je viens de tester Insurgency que je viens de citer à la page précédente, voilà une petite "review", pour parler dans le jargon. N'hésitez pas à agrandir les screenshots, ils ne sont pas énorme.
Tout d'abord, l'écran de menu, moins moche que celui de CS (en même temps, c'est pas bien difficile!)
L'ambiance, chaude et poussiéreuse (il y a des niveaux de nuit)
On choisit sa classe, et son camp évidemment (insurgents ou US army). On a le choix entre le fusillier, le sniper, le support, le grenadier, etc.
Me voilà qui arrive avec quelques collègues.
L'ironsight de ma kalash. (notez que je suis à couvert!)
Ces trois là ne m'avaient pas vu, j'étais dans l'ombre, héhé
Lui non plus!
Alors, conclusion, j'ai trouvé ce mod bien sympathique (il est le plus aprécié des joueurs, d'après un sondage steam). Il joue dans la cour des FPS réalistes, mais je l'ai trouvé vraiment "souple", pas comme un Red Orchestra (que j'adore malgré tout). Les cartes ne sont pas énormes (mais plus grandes que dans un CS ou un DoD).
Les combats sont des escarmouches, pas de bataille rangée. Je les ai trouvé assez tripant, il faut jouer avec un peu de cervelle (pas question de danser la tecktonik en plein milieu du champ de bataille, on s'agenouille, on jette un coup d'oeil à par ci par là). Il y a vraiment moyen de se cacher, c'est apréciable.
Et enfin, il est plutôt joli, c'est gratuit, ça pèse 800Mo, et c'est du bonheur.
Donc si vous possédez au moins un jeu "source", je vous le recommande très chaudement!
EDIT : Je rajoute quand même que c'est un mod multijoueur uniquement, au cas où vous ne l'auriez pas deviné!