Fps game player club :D

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 10 Fév 2008, 19:13
Je suis d'accord. Mais un jeu vidéo se doit d'être réaliste (dans le cas d'un jeu "historique") mais surtout agréable à jouer.
CS n'est clairement pas assez réaliste, RO (dans un autre registre certes) l'est trop ça en devient lourd à force.
Moi j'ai opté pour DOD et ce depuis... Pas mal d'années, je me rappelle même plus la version.
mollotof
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Je suis d'accord. Mais un jeu vidéo se doit d'être réaliste (dans le cas d'un jeu "historique") mais surtout agréable à jouer.
CS n'est clairement pas assez réaliste, RO (dans un autre registre certes) l'est trop ça en devient lourd à force.
Moi j'ai opté pour DOD et ce depuis... Pas mal d'années, je me rappelle même plus la version.

aaaaah DOD, que de bons souvenirs....et effectivement celui que je préferais...
Plei, de suspense et de relances ds ce jeu.....pi ni trop bourrin genre je saute tout le temps et je fait des HS, ni trop prise de tete....juste comme il faut.....
reivax64
Bon, je viens de tester Insurgency que je viens de citer à la page précédente, voilà une petite "review", pour parler dans le jargon. N'hésitez pas à agrandir les screenshots, ils ne sont pas énorme.

Tout d'abord, l'écran de menu, moins moche que celui de CS (en même temps, c'est pas bien difficile!)

L'ambiance, chaude et poussiéreuse (il y a des niveaux de nuit)

On choisit sa classe, et son camp évidemment (insurgents ou US army). On a le choix entre le fusillier, le sniper, le support, le grenadier, etc.

Me voilà qui arrive avec quelques collègues.

L'ironsight de ma kalash. (notez que je suis à couvert!)

Ces trois là ne m'avaient pas vu, j'étais dans l'ombre, héhé

Lui non plus!

Alors, conclusion, j'ai trouvé ce mod bien sympathique (il est le plus aprécié des joueurs, d'après un sondage steam). Il joue dans la cour des FPS réalistes, mais je l'ai trouvé vraiment "souple", pas comme un Red Orchestra (que j'adore malgré tout). Les cartes ne sont pas énormes (mais plus grandes que dans un CS ou un DoD).

Les combats sont des escarmouches, pas de bataille rangée. Je les ai trouvé assez tripant, il faut jouer avec un peu de cervelle (pas question de danser la tecktonik en plein milieu du champ de bataille, on s'agenouille, on jette un coup d'oeil à par ci par là). Il y a vraiment moyen de se cacher, c'est apréciable.

Et enfin, il est plutôt joli, c'est gratuit, ça pèse 800Mo, et c'est du bonheur.

Donc si vous possédez au moins un jeu "source", je vous le recommande très chaudement!

EDIT : Je rajoute quand même que c'est un mod multijoueur uniquement, au cas où vous ne l'auriez pas deviné!
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
reivax64 a écrit :
Donc si vous possédez au moins un jeu "source", je vous le recommande très chaudement!

Il marche sur n'importe quel "source"?
Car d'habitude il faut soit HL² soit Death Match et moi qui n'ai que DOD : S je ne peux par exemple pas jouer à Battlegrounds, un mod qui me plaisait bien en V.1.

Battlegrounds parlons en!
C'est un mod sur la guerre d'indépendance des Etats-Unis, donc américains contre anglais, avec les bons vieux fusils et pistolets qu'on met trois plombes à recharger entre chaque tir. Le gameplay est de type capture de zones comme DOD si je me rappelle bien.
En dehors du fait que ce soit un super mod, c'est un mod qui apprends à utiliser son arme au bon moment et à toujours faire gaffe à bien viser car se faire charger à la baillonette pendant qu'on recharge ça fait pas du bien.
Un mod que je recommande vivement bien que n'ayant pas joué à la version source qui doit être encore meilleure!
reivax64
Si tu peux avoir le "source SDK base" dans l'onglet "outils" de steam, normalement, c'est bon.

Personnellement, j'ai le pack comprenant CS source, DoD souce et HL² deathmatch, et ça marche.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
reivax64 a écrit :
Personnellement, j'ai le pack comprenant CS source, DoD souce et HL² deathmatch, et ça marche.

Pas de SDK pour moi qui ai juste DOD.
reivax64
Arf, dommage, il est pourtant bien sympa ce mod.

Pendant ce temps, le topic sur urban terror a plus de succès, c'est pas juste!
mollotof
hi hi hi....en plus c'est moi qui est déterré ces deux topics.......trop content....
c'est normal que UT ai du succes. Tous ceux qui ont passé plein de temps sur CS et autres se rappellent de bons souvenirs avec un jeu tout a fait correct et totalement gratuit....pas besoin d'aller rechercher le vieux cd tout rayé pour rejouer.....
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
Steuplai UT c'est déjà pris comme abréviation!

Mouais un deuxième CS ça me tente pas, déjà que le premier...
reivax64
Je vous avais promis un petit reportage sur Red Orchestra, mon petit FPS épique multijoueur chéri, le voilà! Cliquez sur les vignettes pour les agrandir.

Certaines cartes disposent de blindés, et de transports de troupes pour les soldats (les blindés sont réservés aux membres d'équipage), plutôt bien détaillés:

Ici, je m'en sert pour me rendre rapidement au village qu'il faut défendre. Vous remarquerez que je suis très mauvais joueur, ici je suis seul dans le véhicule, normalement il faut embarquer plusieurs collègues avec soi:

Une autre carte. La bataille pour la place a lieu dans les appartements autour. Du close combat, qui se fait à la grenade, à la baïonette et aux mitrailleuses légères:

Evidemment, comme j'ai le sniper, je ne me jette pas dans la bataille, je couvre les copains, et je réapprovisionne les MGs

OWNED!

Voici la carte représentant la bataille de la prise du reichtag (vous pouvez le distinguer sur le dernier screen. Vous pouvez noter les balles tracentes, et le souffle des grenades qui brouillent la vue.

reivax64
J'attends vos réactions. Je posterais des meilleurs screenshots cet après-midi.
-Rhum-
  • Publié par
    -Rhum-
    le
C'est le stand alone sur Steam?

Put*** il l'ont bien amélioré depuis la version mod UT2k4.

reivax64
Oui, c'est le stand alone.
e.clapton
Moi ouais, je joue à CoD4, mais là je fais un p'tit break ! Je suis sur l'excellent Team Fortress 2
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...

En ce moment sur backstage...