Freiner à 60 à l'heure en rollers !!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
_rien
  • _rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le 18 Juil 2006, 11:17
Bobba a écrit :
hmm, non, d'apres ton profil tu es un peu trop jeune... Repasse dans 4 ou 5 ans

Gnagnagnagnagna.
EL CINCO
Bobba a écrit :
20 century boy a écrit :
Flaky a écrit :
abimé le macadame ??

Oui, au Canada.

j'ai eu du mal à m'en remettre

+1 pas mieux....
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Bobba a écrit :

Sinon Johor, je vois que t'habite à Saint Remy Elle est où ta descente exactement ? Celle qui vient de Magny ?

Oui exacte, tu vois un peu le truc... Alors j'ai demandé au frère du jeune homme en question une fois (car je le connais de vue), et il m'a dit que généralement avec de la chance le feu en bas était vert, et il fallait bien tourner sur la droite pour éviter le mur .... c'est bien mais j'y crois pas !!
'Fo voir aussi le gars ... L'autre jour je l'ai croisé dans cette même descente en roller, avec dans la main droite un pain au chocolat, et à la main gauche ... UN PLATRE !! Une autre fois, je l'ai croisé alors qu'il était à pied dans la descente, et je me suis dit : "Ya quelque chose qui cloche..." Je me suis pas trompé, il a commencé a courir derrière un pic-up en plein millieu du trafic, et a réussit à se placer en équilibre sur le derrière de cette voiture pour se rendre là ou il veut sans payer !!
Le mec c'est un urban artist !
=Gypsy=
60 km/heure ??? .. Ehben .. il va plus vite que ma mob ...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
johor a écrit :
Bobba a écrit :

Sinon Johor, je vois que t'habite à Saint Remy Elle est où ta descente exactement ? Celle qui vient de Magny ?

Oui exacte, tu vois un peu le truc... Alors j'ai demandé au frère du jeune homme en question une fois (car je le connais de vue), et il m'a dit que généralement avec de la chance le feu en bas était vert, et il fallait bien tourner sur la droite pour éviter le mur .... c'est bien mais j'y crois pas !!
'Fo voir aussi le gars ... L'autre jour je l'ai croisé dans cette même descente en roller, avec dans la main droite un pain au chocolat, et à la main gauche ... UN PLATRE !! Une autre fois, je l'ai croisé alors qu'il était à pied dans la descente, et je me suis dit : "Ya quelque chose qui cloche..." Je me suis pas trompé, il a commencé a courir derrière un pic-up en plein millieu du trafic, et a réussit à se placer en équilibre sur le derrière de cette voiture pour se rendre là ou il veut sans payer !!
Le mec c'est un urban artist !

Ah oui effectivement, c'est balaise, parceque meme si le feu est vert, en tournant a droite, il se bouffe le rond point (et musiquechoppe )

Par contre 60km/h ça me semble bcp, en velo j'ai deja du mal à arriver à 50 en descente...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
foxenprovence
j'y crois que dalle, pour choper un 60km en roller faut vrmt que la pente soit raide, droite et très longue...ou s'accrocher à une bagnole...ds tous les cas c'est du suicide d'atteindre cette vitesse en roller..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Je vous jure que c'est vrai, et de toute façon, 50 ou 60 km/h c'est la même chose, comment peut-il bien faire pour freiner ? Je pense que si il va aussi vite, c'est parce que il doit prendre un élan de porc pour démarrer la pente...
primate
Alors moi je fais du roller, Street en général, en skate park ou dans la rue, bon 60Km/h ça fait beaucoup ... Comment il fait pour calculer la vitesse ? il se fait suivre en voiture?

Bon sinon la réponse est que les rollers ne sont pas un vélo c'est à dire qu'on ne peut faire de freinage d'urgence ... Soit on évite l'obstacle, sinon il faut bien 10 ou 20 metre pour freiner quand on est lancé à grande vitesse ... Pour cela on met un patin en travers, derriere la jambe d'appui et on appuie les roues sur le sol pour s'en servir de frein ... Sinon en dérapant en virage mais faut la place ....

Si j'ai pas été assez clair demandez moi des photos ...
flomarceau
T'es sur que c'est pas tout connement ta voiture qui a un problème de compteur ?
"she said I'll throw myself away..."
=Gypsy=
primate a écrit :
Alors moi je fais du roller, Street en général, en skate park ou dans la rue, bon 60Km/h ça fait beaucoup ... Comment il fait pour calculer la vitesse ? il se fait suivre en voiture?

Je me suis posé la meme question. Vu sa réponse précédente , je pense qu'il a dit 60 km/h au pif, sans vraiment calculer la vitesse réele.

primate a écrit :
... Soit on évite l'obstacle, sinon il faut bien 10 ou 20 metre pour freiner quand on est lancé à grande vitesse ... Pour cela on met un patin en travers, derriere la jambe d'appui et on appuie les roues sur le sol pour s'en servir de frein ... Sinon en dérapant en virage mais faut la place ....

Oui, mais a cette vitesse la , on ruine complètement le caoutchou non ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
meso5962
en tout cas , s'il se torche il sera calmé

j'ai fais l'experience a la montagne en velo , jdevais etre a 50 (en descente je precise )

et un petit virage ,des gravillons sur le bord de la route et la paf, j'ai raclé le sol

mais j'ai vraiment eu de la chance de rien me casser , de pas etre tombé dans le ravin à coté et de pas m'etre pris de bagnole

les seuls truc sque j'avais , bin : jambe completement egratigné le coude pareil , la tronche pareil, l'epaule pareil lol , mes vetements bon pour la poubelle, le velo que j'avais loué , completement eclaté(j'ai tordu la jante arriere, le cadre etait plié...)

le mec a été sympa, il a vu l'etat dans lequel j'etais , il m'a pas fais payer les reparations...

et j'peux vous dire que je suis pas remonté sur un velo 6 mois apres meme sur du plat...
Aethämyn
meso5962 a écrit :
en tout cas , s'il se torche il sera calmé

j'ai fais l'experience a la montagne en velo , jdevais etre a 50 (en descente je precise )

et un petit virage ,des gravillons sur le bord de la route et la paf, j'ai raclé le sol

mais j'ai vraiment eu de la chance de rien me casser , de pas etre tombé dans le ravin à coté et de pas m'etre pris de bagnole

les seuls truc sque j'avais , bin : jambe completement egratigné le coude pareil , la tronche pareil, l'epaule pareil lol , mes vetements bon pour la poubelle, le velo que j'avais loué , completement eclaté(j'ai tordu la jante arriere, le cadre etait plié...)

le mec a été sympa, il a vu l'etat dans lequel j'etais , il m'a pas fais payer les reparations...

et j'peux vous dire que je suis pas remonté sur un velo 6 mois apres meme sur du plat...

J'aurai presque pu faire pareil en me prenant un lapin qui sortait du talus en vélo, à 45/50Km/h dans une grande descente en forêt en revenant de mon taff d'été.
Ben j'ai eu de la chance (et lui aussi) qu'il se soit au dernier moment décalé et retourné dans la forêt parce que sinon il me coupait juste la route.
sur le coup ça fout les boules, mais maintenant ça me fait un peu marrer.
  • Publié par
    ES335
    le
Y'a plus radicale, en arrêt d'urgence, c'est le même arrêt qu'en ski de descente : dérapage de côté, les rollers bien inclinés, genre l'image suivante, par exemple.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
mais là ya un caillou et tu bascule....
20th Century Boy
Torn(ounet) a écrit :
Pas moi. ( qui m'explique ? )

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
primate
Gypsy eyed a écrit :
primate a écrit :

Je me suis posé la meme question. Vu sa réponse précédente , je pense qu'il a dit 60 km/h au pif, sans vraiment calculer la vitesse réele.

primate a écrit :
... Soit on évite l'obstacle, sinon il faut bien 10 ou 20 metre pour freiner quand on est lancé à grande vitesse ... Pour cela on met un patin en travers, derriere la jambe d'appui et on appuie les roues sur le sol pour s'en servir de frein ... Sinon en dérapant en virage mais faut la place ....

Oui, mais a cette vitesse la , on ruine complètement le caoutchou non ?

ben en fait les roues s'usent d'un coté sur une tranche, quand elles sont bien bizottées sur un coté il suffit de les démonter et de les remonter dans l'autre sens ...

En ce moment sur backstage...