Freiner à 60 à l'heure en rollers !!?

johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le
Salut à tous.
J'ai un mec que je croise de temps en temps dans une descente très longue près de chez moi. Généralement il est à 60 Km/h, et il semble à l'aise. Mais une question m'a toujours titllée : comment fait-on pour se freiner en rollers dans une grosse descente alors qu'on est à une telle vitesse, et que en bas il y a un feu rouge et un mur derrière ? Je me suis toujours posé la question, et si parmis vous il y en a qui peuvent me répondre ...
Merci, et désolé pour la question bête.
(PS : "Johor, je vois pas l'intérêt de poser une telle question sur guitariste.com" ==> "Je sais, mais j'ai pas envie qu'on me prenne pour un simplet sur un forum de rollers, et puis je préfère discuter avec les gens de guitariste.com")
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Tu as regardé s'il y avait des traces sur le mur ?

Au pire tu te met devant lui quand il passe,il devra freiner et en plus tu seras aux premières loges.
Tonton¤Apach
60 en rollers
T'es bien sur de ton coup ? je serais toi je ferais venir la gendarmerie avec une paire de jumelles pour verifier ça
Nathper
  • Publié par
    Nathper
    le
johor a écrit :

freiner en rollers dans une grosse descente alors qu'on est à une telle vitesse, et que en bas il y a un feu rouge et un mur derrière ?

Ben ils se sont pas moqué pour les implantations.

Sinon la vitesse est limitée à 50 km/h...
( Greg )
Shagrath_ a écrit :
60 en rollers
T'es bien sur de ton coup ? je serais toi je ferais venir la gendarmerie avec une paire de jumelles pour verifier ça

C'est tout as fais possible il existe des rollers de courses avec 5 roue de grands diametre le tout ultra leger, tu met une combi moule burne et c'est partit.

Pour le freinage, sois il controle bien la courbe en bas et ce sert de l'inertie pour continuer son chemin sois il fait l'équerre en laissant bien trainé ca jambe derrière lui et bousille ces gommes au passage, sois il prend le mur
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
je penche plutot pour le "passage dans une autre dimension"

Sinon Johor, je vois que t'habite à Saint Remy Elle est où ta descente exactement ? Celle qui vient de Magny ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Tonton¤Apach
Secret Prayer a écrit :
Shagrath_ a écrit :
60 en rollers

C'est tout as fais possible il existe des rollers de courses avec 5 roue de grands diametre le tout ultra leger, tu met une combi moule burne et c'est partit.

Pour le freinage, sois il controle bien la courbe en bas et ce sert de l'inertie pour continuer son chemin sois il fait l'équerre en laissant bien trainé ca jambe derrière lui et bousille ces gommes au passage, sois il prend le mur

Je sais bien, (il y a meme plus rapide je crois) mais ça parait pas vraiment humain de faire ça dans une aglomeration
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le

60 en roller c'est chaud quand meme

à l'époque avec mon VTT je faisais du 70 en descente et je controlais pas grand chose.... (j'ai meme habimé le macadame à la fin de la descente et failli habimer le part choc d'une renault 21 )
Obi Yänn
A peut pres pareil mais tu remplace la R21 par un couple de vieux.....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le
-Niko- a écrit :

60 en roller c'est chaud quand meme

à l'époque avec mon VTT je faisais du 70 en descente et je controlais pas grand chose.... (j'ai meme habimé le macadame à la fin de la descente et failli habimer le part choc d'une renault 21 )

abimé le macadame ??
comment tu as fait ça ?
20th Century Boy
Flaky a écrit :
abimé le macadame ??

Oui, au Canada.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
20 century boy a écrit :
Flaky a écrit :
abimé le macadame ??

Oui, au Canada.

j'ai eu du mal à m'en remettre
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Bobba a écrit :
20 century boy a écrit :
Flaky a écrit :
abimé le macadame ??

Oui, au Canada.

j'ai eu du mal à m'en remettre

Pas moi. ( qui m'explique ? )
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
hmm, non, d'apres ton profil tu es un peu trop jeune... Repasse dans 4 ou 5 ans
Jean D'Arcy, 1969
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Bobba a écrit :
hmm, non, d'apres ton profil tu es un peu trop jeune... Repasse dans 4 ou 5 ans

Gnagnagnagnagna.

En ce moment sur backstage...