Freiner à 60 à l'heure en rollers !!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
Gypsy eyed a écrit :
primate a écrit :
Alors moi je fais du roller, Street en général, en skate park ou dans la rue, bon 60Km/h ça fait beaucoup ... Comment il fait pour calculer la vitesse ? il se fait suivre en voiture?

Je me suis posé la meme question. Vu sa réponse précédente , je pense qu'il a dit 60 km/h au pif, sans vraiment calculer la vitesse réele.

primate a écrit :
... Soit on évite l'obstacle, sinon il faut bien 10 ou 20 metre pour freiner quand on est lancé à grande vitesse ... Pour cela on met un patin en travers, derriere la jambe d'appui et on appuie les roues sur le sol pour s'en servir de frein ... Sinon en dérapant en virage mais faut la place ....

Oui, mais a cette vitesse la , on ruine complètement le caoutchou non ?

ben en fait les roues s'usent d'un coté sur une tranche, quand elles sont bien bizottées sur un coté il suffit de les démonter et de les remonter dans l'autre sens ...
primate
ES335 a écrit :
Y'a plus radicale, en arrêt d'urgence, c'est le même arrêt qu'en ski de descente : dérapage de côté, les rollers bien inclinés, genre l'image suivante, par exemple.

Alors ce genre de freinage faut maitriser à mort et c'est bien casse gueule .....
flomarceau
remarquez, j'ai un pote avec son snake board il assure bien, on l'a chronométré à 45 km/h...

Mais y avait l'Yerres en bas pour plonger et le ralentir
"she said I'll throw myself away..."
AnGeL_Of_SiN
Flaky a écrit :
-Niko- a écrit :

60 en roller c'est chaud quand meme

à l'époque avec mon VTT je faisais du 70 en descente et je controlais pas grand chose.... (j'ai meme habimé le macadame à la fin de la descente et failli habimer le part choc d'une renault 21 )

abimé le macadame ??
comment tu as fait ça ?

avec les dents

EL CINCO a écrit :
Bobba a écrit :
20 century boy a écrit :
Flaky a écrit :
abimé le macadame ??

Oui, au Canada.

j'ai eu du mal à m'en remettre

+1 pas mieux....

ouais, mais non, rien compris non plus. Si c'est du québécois, j'y comprends rien, et si c'est aut'chose ... ben jdois pas être ben réveillé pantoute!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
mollotof
[url=&hl=fr]macadam au canada... [/url]
(bon Angel, et cette analyse des dragibus ca vient ?)
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
[url=&hl=fr]macadam au canada... [/url]
(bon Angel, et cette analyse des dragibus ca vient ?)

mmkayyyyy pour la référence ... nan, j'y étais pas du tout!

Dragibus : jvais faire la réponse du chercheur "hummmm, pas évident hein!"sachant que sans chromato, le dosage est colorimétrique pour les sucres, j'ai pas encore d'idée pour séparer le colorant du dragibus
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Dragibus : jvais faire la réponse du chercheur "hummmm, pas évident hein!"sachant que sans chromato, le dosage est colorimétrique pour les sucres, j'ai pas encore d'idée pour séparer le colorant du dragibus

ha putain vi....j'avions pas pensé à ca....'ffectivement la DO risque de varier en fct des colorants...merde.......
(faut tester remarque, l'acide va ptet detruire les colorants).
Sinon tu peux VRAIMENT pas faire une chromato ? alleeeeez,.....c'est pour faire avancer la Science
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Sinon, la composition est sur wiki hein.
mollotof
la discussion portait sur le fait que le gout est différent selon les couleurs.
Certains disent "c'est tous les memes, y'a que le colorant qui change", d'autres prétendent que la teneur en sucres ou en acide est diffét=rente et que donc le gout change. Pour les départager, une seule solution possible, l'analyse chimique.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
mollotof a écrit :
la discussion portait sur le fait que le gout est différent selon les couleurs.
Certains disent "c'est tous les memes, y'a que le colorant qui change", d'autres prétendent que la teneur en sucres ou en acide est diffét=rente et que donc le gout change. Pour les départager, une seule solution possible, l'analyse chimique.

Pas d'accord, une seule solution, le test en aveugle. La composition du coca et du coca light pas exemple est différente, les gout n'est en revanche pas différentiable (j'y croyais pas non plus, j'ai fait le test en aveugle avec une quinzaine de personnes)
mollotof
tu tu tut...ca prouve juste que toi et tes quinze potes avez le bec en zinc.... :mergreen:
Une seule soluce, l'analyse chimique poussée. Ensuite seulement, si la composition est effectivement différente, tests en double aveugle sur un échantillon suffisamment grand pour etre représentatif. A l'arrache qq milliers de personnes.
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
La taille de l'échantillon a son importance bien sur, mais en terme de gout, l'analyse chimique, tu peux t'assoir dessus, elle n'a rien a voir. Même si tu trouves des composants différents, rien ne prouve que tes papilles les percoivent ou les différencient.
La question de base étant : -est-ce que l'on peut différencier les dragibus les yeux fermés ? Et tu peux faire des stats sur bien moins de 1000 personnes, encore heureux.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Raphc a écrit :
La taille de l'échantillon a son importance bien sur, mais en terme de gout, l'analyse chimique, tu peux t'assoir dessus, elle n'a rien a voir. Même si tu trouves des composants différents, rien ne prouve que tes papilles les percoivent ou les différencient.
La question de base étant : -est-ce que l'on peut différencier les dragibus les yeux fermés ? Et tu peux faire des stats sur bien moins de 1000 personnes, encore heureux.

Pour le coca, la différence au niveau de la sensation sur les dents n'a rien à voir entre le coca rouge, le light et le zero, c'est deja un bon moyen de les différencier
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :

peu importe puisque la question porte à savoir s'ils sont différents, que les gens soient capables, ou non, de les différencier en aveugle! De plus, la composition est sur wikipédia, pas les proportions des composants ... comme le coca, tiens!

Sinon je suis d'accord, à partir d'une trentaine de personnes on peut commencer à faire des stats solides...

En ce moment sur backstage...