Freiner à 60 à l'heure en rollers !!?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
La taille de l'échantillon a son importance bien sur, mais en terme de gout, l'analyse chimique, tu peux t'assoir dessus, elle n'a rien a voir. Même si tu trouves des composants différents, rien ne prouve que tes papilles les percoivent ou les différencient.
La question de base étant : -est-ce que l'on peut différencier les dragibus les yeux fermés ? Et tu peux faire des stats sur bien moins de 1000 personnes, encore heureux.

peu importe puisque la question porte à savoir s'ils sont différents, que les gens soient capables, ou non, de les différencier en aveugle! De plus, la composition est sur wikipédia, pas les proportions des composants ... comme le coca, tiens!

Sinon je suis d'accord, à partir d'une trentaine de personnes on peut commencer à faire des stats solides...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
Euh, ils SONT différents alors.
Pas besoin d'analyse, a moins de considérer le rouge et le noir comme équivalents.
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Sinon je suis d'accord, à partir d'une trentaine de personnes on peut commencer à faire des stats solides...

Ca fait bien longtemps que j'ai plus fait de stats, mais sur avec une trentaine de personnes, tu as une incertitude d'environ 50 %.
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Ca fait bien longtemps que j'ai plus fait de stats, mais sur avec une trentaine de personnes, tu as une incertitude d'environ 50 %.

ben non, ça ne veut rien dire. Si sur 30 personnes, 29 tombent juste, ton incertitude est quasi nulle...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Hein ? Ca ne veut rien dire... sorry. Ca dépend du paramètre interrogé, si je jette un rocher de deux tonnes sur la tronche de quelqu'un et mesure le taux de survie, il me faudra pas 30 personnes pour faire les stats.
mollotof
AnGeL_Of_SiN a écrit :
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ben non, ça ne veut rien dire. Si sur 30 personnes, 29 tombent juste, ton incertitude est quasi nulle...

Bah nan, ton échantillon peut etre biaisé.

Par exemple, tu mesures la taille des hommes dans une usine pour avoir une idée de la taille moyenne des ouvriers. Si tu fait ca sur la trentaine de personnes autorisées à s'approcher de nicolas sarkozy justement en visite dans l'usine ce jour là, tu risque de conclure qu'en moyenne l'ouvrier francais mesure 1m50.

Pareil si tu t'intéresse à l'appréciation sur l'action du gouvernement en interrogeant les ménagères faisant leurs courses ds un intermarché. Si tu fait ca le jour de la visite de Luc Chatel, tu vas avoir un taux de confiance en nicolas Sarkozy qui va atteindre les 100 %. Mieux que Ceaucescu
Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est une question de choix d'échantillon là, rien à voir avec la valeur du crible stat, et ce n'est pas facilement quantifiable. Encore une fois tout dépend de ta variable. Si elle est simplement de savoir si on peut ou non diférencier un dragibus au gout, c'est pas violent quand même.

En ce moment sur backstage...