FUCK THE BAC !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
masterjm
Ca va se jouer à rien pour moi soit j'ai de la chance et je l'ai du 1er coup soit je vais au rattrapage avec une dizaine de points...
Fait chier ce bac...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 16 Juin 2004, 18:05
Le seul conseil que je te donnerai, c'est : AIE PAS PEUR !
Il y a tellement de ragots sur la prépa pour pas grand chose qu'au final, il vaut mieux rien croire. C'est pas une boucherie (les seuls élèves qui vont quitter ma classe le font par choix, ils sont 4-5 sur 30 environ), les profs sont pas (trop) méchants [sauf en colle mais c'est leur rôle aussi faut dire].
Le niveau fait un bond en avant, et ça surprend au début (les premiers DM et DS font peur, c'est beaucoup moins guidé et téléphoné que les exos de lycée), mais je dirais que passé 2 mois, t'es dedans et ça roule jusqu'en juin. En plus, vu que tu bosses relativement pas mal, ça passe très vite. Mais bon, j'ai survécu un an, je passe en PC(* ? ), sans m'être tué à la tache => je dirais 2h de boulot personnel par jour en moyenne (il y a aussi des jours où tu fous rien, et heureusement !) et en continuant de jouer de la gratte bien plus que de raison.
Un truc à noter, c'est que tes notes de lycée et du bac ont presque aucun rapport avec les notes que tu vas avoir (à des exceptions près, j'ai bien des gens dans ma classe qui sont à 15/20 de moyenne générale ), des gens avec mention bien se sont plantés, d'autres sans mention s'en sont tirés le mieux du monde.
Au final, je dirai que si il y a tant de rumeurs fumeuses, c'est parce que on bosse quand même pas mal, c'est vrai, mais une fois qu'on en est sorti, c'est tellement 'glorifiant' d'avoir fait prépa qu'on se surévalue encore plus en disant que c'était le bagne
Bon courage pour l'an prochain Azertymat (pour te faire quand même un minimum peur, en MPSI, vous êtes plus nombreux donc le tri est un poil plus sélectif en cours d'année )
Lynyrd Skynyrd
La boucherie, je crois que ça concerne que des prépas genre Janson,H iv, hoche LLg, etc
Arracher tous les books dans la bibliothèque qui concernent le boulot que tu dois faire, juste pour que tu te plantes... c'est pas vraiment glorifiant ça
~~~~~~Honni soit qui mal y pense~~~~~~
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 16 Juin 2004, 18:11
Perso j'ai jamais menti a personne, c'est pas le bagne. C'est juste carrement stressant au debut, et apres on s'y fait.
djone
  • djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le 16 Juin 2004, 18:12
Lynyrd Skynyrd a écrit :
La boucherie, je crois que ça concerne que des prépas genre Janson,H iv, hoche LLg, etc
Arracher tous les books dans la bibliothèque qui concernent le boulot que tu dois faire, juste pour que tu te plantes... c'est pas vraiment glorifiant ça

Yep, sur ce genre de prépas, j'ai entendu pas mal de témoignages, et pas seulement des rumeurs, donc à force je commence à croire que l'ambiance doit VRAIMENT être mauvaise. Mais bon, je peux pas dire que c'est vrai non plus, je suis dans une 'petite' prépa de province, où l'ambiance est excellente
philippe1658
BiZ a écrit :
Perso j'ai jamais menti a personne, c'est pas le bagne. C'est juste carrement stressant au debut, et apres on s'y fait.

pas mieux

ah si : en école d'ingé = en vacances toute l'année

Fait-toi (un peu) chier 2 ans après c'est 3 ans de bonheur (en appart loin de tes parents c'est le pied) et puis t'assures ton avenir aussi, 'y faut pas l'oublier
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Juin 2004, 19:03
Bof, après y'a des boulots peinards bien payés qui te permettent de glander toute l'année....

Ced777
Azertymat
Vous inquietez pas, mon pere est prof de maths et d'info en MP (maths) et MP* (info). Donc il m'a deja bien expliqué. Ce qui m'exaspere, c'est les gens qui me disent que je tiendrait pas le coupe en prépa vu que j'ai rien foutu cette année et que je ne compte pas bosser comme un fou...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Groutcho
Moi demain j'ai oral de spécialité Anglais, et vendredi oral d'allemand...
Azertymat
Groutcho a écrit :

T'avais qu'a aller en S ! Na !
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
Groutcho
Azertymat a écrit :
Groutcho a écrit :

T'avais qu'a aller en S ! Na !

Pff, qu'est ce je vais foutre en S... Je suis en ES, mais ça me sert pas plus... Je vais faire infographie 3d l'année prochaine.
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
Azertymat a écrit :
Vous inquietez pas, mon pere est prof de maths et d'info en MP (maths) et MP* (info). Donc il m'a deja bien expliqué. Ce qui m'exaspere, c'est les gens qui me disent que je tiendrait pas le coupe en prépa vu que j'ai rien foutu cette année et que je ne compte pas bosser comme un fou...

Moi c est pareil quand je dis aux profs se que je vais faire ils doivent se dire la meme chose
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Juin 2004, 20:08
Azertymat a écrit :

Avec un père comme cela, tu peux pas échouer. Ou alors tu n'as aucune excuse!

Ced777
UnnamEd
  • UnnamEd
  • Special Méga utilisateur
sa veux rien dire je pense tout depend de l attitude des parents
Djief
  • Djief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Djief
    le 16 Juin 2004, 20:13
j'suis le seul a rien comprendre au système français ? Ca a une signification toutes vos abréviations ou c'est juste pour faire bien ?
« Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. » Swift.
Azertymat
Ced777 a écrit :
Azertymat a écrit :

Avec un père comme cela, tu peux pas échouer. Ou alors tu n'as aucune excuse!

Ced777

Si, la guitare.
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur backstage...