FUCK THE BAC !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Draven
  • Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le 19 Juin 2004, 13:44
Tin de francais deja en vacs, moi je finis lundi après exam de math la grosser chiotte bien horrible
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 19 Juin 2004, 14:13
BiZ a écrit :
wil78 a écrit :
Le système educatif public ne peut se dispenser de filières d'excellence et d'une certaine hierarchie entre filières (genre un bac pro c'est plus facile à avoir qu'un bac techno lui même plus simple qu'un bac general) mais aussi entre etablissement (tel prof de tel lycée prepare à maths sup dans tel lycée qui a tel pourcentage de reussite à Ulm ou à l'X).
C'est rude,c'est rigide,c'est très contestable mais c'est un point d'équilibre néanmoins nécessaire.
Un bac unique serait une pure plaisanterie.

Je ne pense pas que le bac S ait été concu pour etre le meilleur des bacs. La hierarchisation des bacs ne vient pas de la conception du systeme mais de ce que les gens en ont fait. Meme si un bac pro est plus facile a avoir, il y en a pour qui c'est une honte d'aller en filiere technologique, et pour cause a cause de l'orientation par l'echec qui est pratiquee au college, les gens qui y vont sont les plus nuls, ils n'y vont pas par choix.

Non,j'ai juste dit qu'il était naturel qu'une filière se distingue maintenant que ce soit S ou une autre la situation est indentique.
Il faut comprendre que l'échec pour beaucoup c'est de se détourner trop tot des voies qui mènent aux écoles les plus prestigieuses.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Juin 2004, 18:17
BiZ a écrit :
Fab a écrit :
La piste évoquée, telle que celle du bac unique me semble intéressante.

De toutes facons le systeme est bloqué: les parents penseront toujours que S c'est le meilleur bac et rien ne changera jamais. Le pire dans tout ca, c'est l'orientation par l'echec du début à la fin du système scolaire.

+1. Je dirais même plus: l'orientation par l'échec dans les maths.

Ced777

En ce moment sur backstage...