Fumée blanche... et c'est reparti pour une génération

Rappel du dernier message de la page précédente :
kalakuta
RedStein a écrit :
La voiture du peuple "roule divinement bien"... et le peuple se l'arrache

http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

et alors, ca te dérange?

La franchement je comprend pas ce déterrage de topic; a moins que ce soit encore une fois de plus, une raison pour se foutre de la gueule des croyants....
Redstein
Kalakuta a écrit :
RedStein a écrit :

et alors, ca te dérange?

La franchement je comprend pas ce déterrage de topic; a moins que ce soit encore une fois de plus, une raison pour se foutre de la gueule des croyants....

Ça m'a fait marrer, j'ai voulu vous en faire part - mais je n'allais pas créer un topic pour ça, quand même

(Et le déterrage de topic n'est pas nécessairement une faute de goût - surtout que le cadavre est encore bien chaud, là :mdr
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mister_white
J'voudrais pas dire mais je croyais qu'on était dans un forum laïque et moi t'inquiete pas si je veut le savoir j'vais voir sur la 2 sur un journal de 40 mn t'en a 30 mn sur le Pape... moi je voudrais rappeler a tout le monde que la france est un pays laïque!!
M.Jones
laïque ne signifie pas ignorance..... ou intolrance envers la religion ....ou élimination de toute forme de religion au contraire c'est la permission de l'existence de toute forme de croyance....

la laïcité rime avec liberté et non avec intolérance.....Ce n'est pas un athéisme militant non plus....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
mister_white a écrit :
J'voudrais pas dire mais je croyais qu'on était dans un forum laïque et moi t'inquiete pas si je veut le savoir j'vais voir sur la 2 sur un journal de 40 mn t'en a 30 mn sur le Pape... moi je voudrais rappeler a tout le monde que la france est un pays laïque!!

Quel rapport entre France 2 et le forum ?

Pourquoi devrait-on négliger un évènement important ?

Est-ce la France qui est laïque, où l'Etat français ?
vincentvince
Citation:
Kalakuta a écrit :
RedStein a écrit :

et alors, ca te dérange?

Ben regarde le post qu'il fait un cran plus bas, c'est tout à fait lui; il étale son savoir, puis dès qu'il en a l'occasion, il décoche une petite bien lourde qui en dit long sur son degré de tolérance..
PISS and LAUGH
Redstein
vincentvince a écrit :
Citation:
Kalakuta a écrit :
RedStein a écrit :

et alors, ca te dérange?

Ben regarde le post qu'il fait un cran plus bas, c'est tout à fait lui; il étale son savoir, puis dès qu'il en a l'occasion, il décoche une petite bien lourde qui en dit long sur son degré de tolérance..

"petite bien lourde" ???

"degré de tolérance" ???

"étale son savoir" ???

remugle
bon en même temps et sans vouloir semer la polémiaque, c'est ridicule, c'est du fétichisme...
sinon on ne parle d'Etat français mais de République française
l'Etat français, ça n'a jamais existé que sous Petain (pas vraiment laïc)
c'était juste une petite précision
Purple Haze
Citation:

J'avoue ne pas comprendre ....

PS: La tolérance ne doit pas se faire que du coté des athés.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
remugle a écrit :
sinon on ne parle d'Etat français mais de République française l'Etat français, ça n'a jamais existé que sous Petain (pas vraiment laïc)

Ah bon ... mais pourquoi Chirac est chef d'Etat alors ?
Redstein
CYD a écrit :
remugle a écrit :
sinon on ne parle d'Etat français mais de République française l'Etat français, ça n'a jamais existé que sous Petain (pas vraiment laïc)

J'en connais plus d'un qui se posent la question

remugle
oui c'est vrai
mais Chirac est président de la République... et non chef d'Etat (expression de journaliste)
De grâce !
CYD a écrit :
remugle a écrit :

Ce n'est pas parce que Chirac est chef d'Etat qu'on parle d'Etat français... on disait ça sous Pétain.

Je voulais dire que je suis assez d'accord avec la personne qui a parlé au-dessus. Les journaux en ont vraiment trop fait avec le pape.C'est du people. C'est énorme pour quelqu'un qui n'a aucun pouvoir temporel, et en pleine période de sécularisation. On croyait réver.

Quant à Benoit 16, il me fait vraiment rire. Quand on le voit faire des gestes à la foule on dirait qu'il a gagné un grand prix de formule 1. Ce type-là révait toute sa vie d'être pape..

alors quand le monde du 27/4 rapporte qu'il aurait affirmé avoir "prié Dieu pour qu'il ne le choisisse pas" laissez moi rire. Dieu serait-il sourd?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Redstein
De grâce ! a écrit :
Les journaux en ont vraiment trop fait avec le pape.C'est du people. C'est énorme pour quelqu'un qui n'a aucun pouvoir temporel, et en pleine période de sécularisation. On croyait réver.

Entièrement d'accord. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu le décès de JPII pour se lâcher, rendant compte de son lent déclin avec une délectation parfaitement obscène.

Il y a malheureusement bien longtemps que les médias ont jeté aux orties le devoir d'information, se déterminant presque exclusivement en fonction du sacro-saint Audimat, et mélangeant donc allègrement sujets de fond et divertissement (suffit de voir la mine affligées du fantoche de service annonçant en début de JT la défaite d'un équipe de footeux quelconque - mais françouése, bien sûr)...

Stalemate
RedStein a écrit :
De grâce ! a écrit :
Les journaux en ont vraiment trop fait avec le pape.C'est du people. C'est énorme pour quelqu'un qui n'a aucun pouvoir temporel, et en pleine période de sécularisation. On croyait réver.

Entièrement d'accord. Ils n'ont d'ailleurs pas attendu le décès de JPII pour se lâcher, rendant compte de son lent déclin avec une délectation parfaitement obscène.

Il y a malheureusement bien longtemps que les médias ont jeté aux orties le devoir d'information, se déterminant presque exclusivement en fonction du sacro-saint Audimat, et mélangeant donc allègrement sujets de fond et divertissement (suffit de voir la mine affligées du fantoche de service annonçant en début de JT la défaite d'un équipe de footeux quelconque - mais françouése, bien sûr)...

+1
Tu résumes parfaitement mes pensées !
Où est l'information? Où est l'éthique?

En ce moment sur backstage...