Désolé si j'ai choqué certaine personne, j'ai en effet voulu etre un poil conflictuel pour vouloir lancer le débat.
Citation:
Visblement la religion chretienne n'arrive pas à contenir les pulsions de jouissance de certains de ces membres ... ça me parait être un constat d'echec non?
Désolé je suis musulman, et je t'assure que je ne suis pas intolérant j'ai rectifié d'ailleurs dans un autre topic que une croyance ne proptège pas l'homme de la bétise et de l'intégrisme si celui ci ne respecte pas les préceptes
Citation:
Tu confonds pas athéisme et nihilisme ? Etre athée ne signifie absolument pas être amoral. Je crois que tu devrais refermer ta bible de temps en temps, et ouvrir un peu plus souvent un dictionnaire
Mon erreur en effet fut de parler globalement de la société économique et d'introduire le mot athée. Et je m'en excuse evidemment l'athée, l'agnostique, le nihiliste peuvent adopter une morale et je m'excuse si vous avait compris le contraire.
La ou par contre je souhaiterai un débat c'est sur le fondement de cette morale, l'origine de cette morale... Ceci est tres interessant. Je vous conseille meme si vous n'etes pas croyant de lire un texte sacré pour voire que sans croire en Dieu vous respectez sans le savoir beaucoup de vertu qui ont été prodigué par le judaisme et les prophète d'Israel. Voyez plus haut ce que je di sur le code penal et civil.
Donc encore pardon sur ma phrase intolérante que je ne pensai pas le moins du monde. Je critiquai le systeme actuel que je trouve dénué de sens et il faut bien avoué que hormis les japonais et leur tradition cultuelles l'économie occidentale n'a que faire d'idéologie humaniste...
L'on achète du pétrole sur le dos de personnes du tiers monde que l'on emmerde bien profond...
Meme si vous n'etes pas croyants, pardonnez moi pour mon emportement..lol
Citation:
Donc la religion c'est bel et bien avant tout de la politique. Je ne crois pqs qu'en des époques plus pieuses il y ai eu moins de meurtres, d'adultères, de vols etc...
IL ne faut pas comprendre la religion comme spiritualité et respect de l'ésotérisme du texte que je défend et la religion dont tu parles ou la politique s'en empare et qui lui fait fr n'importe quoi comme l'inquisition ou les mollah intégristes.
D'ailleur jésus a dit qu'il ne fallait point rechercher ce que rechercher les nations pour atteindre la Vie (c'est a dire les politiques)
Jésus fait aussi une claire distinction entre spiritualité et politique
"Rendez a césare ce qui appartient a césar et a Dieu ce qui appartient a Dieu"