Fumée blanche... et c'est reparti pour une génération

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
.
RedStein a écrit :

Citation:
« La double nature de Jésus » c'est-à-dire deux natures en une personne

Y a-t-il dans ce fatras de fariboles la moindre notion qui soit autre chose qu'"imbécile" ?

Oui, celle que j'ai souligné en gras, et qui prouve que Jesus était schizo ( ou hermaphrodite, mais je ne me le permettrais pas)

Jésus était en fait ... un escargot!!!

...mais comment ils ont fait pour le crucifier?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Sakado

Citation:
A 100% d'accord avec Redstein et Sarssipius...
.... L'homme est ce qu'il est, la recherche de la terre, le combat pour le pouvoir et les richesses ont commence bien avant l'apparition des religions, religions, qui lorsqu'elles sont apparues, n'ont pas empecher de continuer les massacres et les conquetes pour l'appropriation de richesses diverses et variees....

Désolé c'est faux. La religion a ce mérite et surtout a cette époque ou la foi était omniprrésente de freiner par les textes les ardeurs des hommes. Et que dise ces textes? tu ne voleras pas ; tu ne peux adorer mamonn (le dieu de l'argent) et Dieu, tu ne convoiteras rien chez ton voisin... Apres lorsque la politique s'empare de la religion, c'est une toute autre histoire puisque les dirigeants qui se disaient croyants a part les rois d'Israel comme David e peut etre d'autre n'ont jamais tenu compte d'objectif spirituel mais economique.

Citation:
Je voudrais aussi appuyer sur le fait que d'etre non croyant ne veut pas dire etre sans foi ni loi... c'est honteux de dire ca!
On peut tres bien avoir de la dignite, de la droiture vouloir le bien des autres sans avoir a se baser sur des dogmes ou je ne sais quel autres trucs... simplement dans la reflexion et l'intelligence.

Cela fait rire toutes les religions que les athés qui prétendent adhérer a un morale laique ou plutot laicisé. Attention evidemment des athées peuvent etre infiniment meilleur qu'un croyant, encore une fois la croyance ne protège pas de la connerie si on ne respecte pas ses préceptes, mais la morale que chacun possède est un héritage de vestiges judéo chrétiens. Des lors le code civil est laicisé certes le code pénal aussi... Cependant le décalogue y est retranscrit, le mariage et le divorce de moise aussi... un art du code civil est quetout dommage causé a autrui doit etre réparé par l'auteur de la faute... Version consensuel du talion ancestral juif transformé par Mahommet. La loi des prophète est tu ne feras pas a autrui ce que tu ne veux pas ce qu'on te fasse. Elle est clairement représenté par 50 % des articles des textes laiques. Des lors il est facile de se dire adepte d'une morale qui trouvé son fondement depuis des millénaires dans Dieu et de dire tiens j'enlève Dieu et son joug et j'adhere a une morale laique...

Citation:
D'ailleurs dire que les croyants souhaitent le bien pour autrui et est oblige de suivre les preceptes parce qu'ils esperent un paradis et a peur du jugement divin, chuis desole, mais c'est tres bas! Ca reflette un egocentrisme assez demesure!
....

Deux versets du Coran disent : tu fais le bien a ton avantage et tu fais le mal pour ton désavantage, Dieu (allah) grand est son Nom, pourrait se passer de tous les hommes de la terre s'il le voulait.
et : le bien de l'homme fait a l'échelle d'un atome lui sera retribué aussi bien que le mal fait a l'échelle d'un atome.

Citation:
Question toute innocente en passant: pourquoi au lieu d'un viocque integriste, ils n'ont pas designe ou elu ou chais pas quoi, une jeune femme noire comme pape?...

OOOhhh! le pauvre Ratzinger!! lol a peine a t-il revetu les habites qu'on le traite d'intégriste, de nazi de panzer cardinal, d'ultra conservateur... Attendons de voir pour juger, peut etre nous surprendra t-il mais a 78 ans il ne fera pas long feu. J'espere que le prochain sera un africain et il le sera surement pour defendre les eglise contre la montée evangelique ou bresilien la ou il y a le plus de catho dans le monde...
20th Century Boy
bizkitman a écrit :
Désolé c'est faux. La religion a ce mérite et surtout a cette époque ou la foi était omniprrésente de freiner par les textes les ardeurs des hommes.
Et qu'est ce que ceci sinon de la politique?
bizkitman a écrit :
Et que dise ces textes? tu ne voleras pas ; tu ne peux adorer mamonn (le dieu de l'argent) et Dieu, tu ne convoiteras rien chez ton voisin... Apres lorsque la politique s'empare de la religion, c'est une toute autre histoire

Donc la religion c'est bel et bien avant tout de la politique. Je ne crois pqs qu'en des époques plus pieuses il y ai eu moins de meurtres, d'adultères, de vols etc...
Olivier
bizkitman a écrit :
L'athée lui est sans foi ni loi. Peu importe puisqu'on ne vit qu'une fois des lors tous est permis...
Vite consommons jouissons, la vie est rapide et la mort néant des lors profitons de tous les moyens perfides pour arriver a nos fins et calmer nos les tentations que le monde moderne n'arrive plus a combattre

Tu confonds pas athéisme et nihilisme ? Etre athée ne signifie absolument pas être amoral. Je crois que tu devrais refermer ta bible de temps en temps, et ouvrir un peu plus souvent un dictionnaire
Doc Loco
Olivier a écrit :
bizkitman a écrit :
L'athée lui est sans foi ni loi. Peu importe puisqu'on ne vit qu'une fois des lors tous est permis...
Vite consommons jouissons, la vie est rapide et la mort néant des lors profitons de tous les moyens perfides pour arriver a nos fins et calmer nos les tentations que le monde moderne n'arrive plus a combattre

Tu confonds pas athéisme et nihilisme ? Etre athée ne signifie absolument pas être amoral. Je crois que tu devrais refermer ta bible de temps en temps, et ouvrir un peu plus souvent un dictionnaire

Ou simplement fréquenter autre chose que des grenouilles de bénitier. C'est effrayant de lire des conneries pareilles, ça montre à quel point le fanatisme distord la perception de la réalité .
Olivier
J'osais pas le dire !
20th Century Boy
Visblement la religion chretienne n'arrive pas à contenir les pulsions de jouissance de certains de ces membres ... ça me parait être un constat d'echec non?
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
Désolé si j'ai choqué certaine personne, j'ai en effet voulu etre un poil conflictuel pour vouloir lancer le débat.

Citation:
Visblement la religion chretienne n'arrive pas à contenir les pulsions de jouissance de certains de ces membres ... ça me parait être un constat d'echec non?

Désolé je suis musulman, et je t'assure que je ne suis pas intolérant j'ai rectifié d'ailleurs dans un autre topic que une croyance ne proptège pas l'homme de la bétise et de l'intégrisme si celui ci ne respecte pas les préceptes

Citation:

Mon erreur en effet fut de parler globalement de la société économique et d'introduire le mot athée. Et je m'en excuse evidemment l'athée, l'agnostique, le nihiliste peuvent adopter une morale et je m'excuse si vous avait compris le contraire.
La ou par contre je souhaiterai un débat c'est sur le fondement de cette morale, l'origine de cette morale... Ceci est tres interessant. Je vous conseille meme si vous n'etes pas croyant de lire un texte sacré pour voire que sans croire en Dieu vous respectez sans le savoir beaucoup de vertu qui ont été prodigué par le judaisme et les prophète d'Israel. Voyez plus haut ce que je di sur le code penal et civil.

Donc encore pardon sur ma phrase intolérante que je ne pensai pas le moins du monde. Je critiquai le systeme actuel que je trouve dénué de sens et il faut bien avoué que hormis les japonais et leur tradition cultuelles l'économie occidentale n'a que faire d'idéologie humaniste...
L'on achète du pétrole sur le dos de personnes du tiers monde que l'on emmerde bien profond...
Meme si vous n'etes pas croyants, pardonnez moi pour mon emportement..lol

Citation:
Donc la religion c'est bel et bien avant tout de la politique. Je ne crois pqs qu'en des époques plus pieuses il y ai eu moins de meurtres, d'adultères, de vols etc...

IL ne faut pas comprendre la religion comme spiritualité et respect de l'ésotérisme du texte que je défend et la religion dont tu parles ou la politique s'en empare et qui lui fait fr n'importe quoi comme l'inquisition ou les mollah intégristes.
D'ailleur jésus a dit qu'il ne fallait point rechercher ce que rechercher les nations pour atteindre la Vie (c'est a dire les politiques)
Jésus fait aussi une claire distinction entre spiritualité et politique
"Rendez a césare ce qui appartient a césar et a Dieu ce qui appartient a Dieu"
Doc Loco
bizkitman a écrit :
Désolé si j'ai choqué certaine personne, j'ai en effet voulu etre un poil conflictuel pour vouloir lancer le débat.

C'est réussi.

Citation:
Je critiquai le systeme actuel que je trouve dénué de sens et il faut bien avoué que hormis les japonais et leur tradition cultuelles l'économie occidentale n'a que faire d'idéologie humaniste...
L'on achète du pétrole sur le dos de personnes du tiers monde que l'on emmerde bien profond...

Sauf que ce sont les dirigeants de ces mêmes pays du tiers-monde, de bons croyants, qui tirent le principal bénéfice de la vente du pétrole ... bizarre, non?

Quant aux japonais et leurs traditions culturelles, c'est sur elles qu'ils se sont appuyés pour commettre des massacres insensés dans toute l'asie, avant et pendant la deuxième guerre mondiale! Qu'on ne s'y trompe pas, j'aime le Japon et j'ai même une certaine fascination pour la richesse de leur culture, mais il ne faut pas dire n'importe quoi pour autant!

Citation:

Meme si vous n'etes pas croyants, pardonnez moi pour mon emportement..lol

Pas de problème, même si le propos était pour le moins malheureux - allez, on va dire maladroit et on en reste là .

Citation:
"Rendez a césar ce qui appartient a césar et a Dieu ce qui appartient a Dieu"

De mon point de vue, rien n'appartient à dieu (puisque j'estime que le concept de dieu est une invention humaine, pour se protéger de la peur de la mort et apporter une réponse à la question primordiale: pourquoi sommes-nous là et pourquoi sommes-nous mortels?). Rien n'appartient non plus à l'homme d'ailleurs.
Redstein
bizkitman a écrit :
L'athée lui est sans foi ni loi.

8O

Ce n'est pas parce qu'on est sans FOI qu'on est sans LOI !!!

bizkitman a écrit :
(...) la vie est rapide et la mort néant des lors profitons de tous les moyens perfides pour arriver a nos fins et calmer nos les tentations que le monde moderne n'arrive plus a combattre

La religion comme exosquelette

bizkitman a écrit :
CONSEQUENCE? Hausse vertigineuse des incriminations depuis la libéralisation dans les cociétés occidentales (20 eme siecle)
Guerre de terre, d'espace vitale de pétrole sous couvert d'un bush tenant sa bible permettant aux laiques du monde entier de dire regardez ces abrutis de croyants...
Pillage de ressources des pays du tiers monde sous un beau couvert de démocratie et de souveraineté du peuple qui n'a pourtant servit a rien lors du génocide du rwanda....
Elie Elie lema sabaqthani!

Encore une fois... tu crois vraiment que c'était mieux avant, hein ?

Citation:
Citation:
Quand à cette fameuse spiritualité, c'est un peu comme le "feeling" en musique : tout le monde en parle, mais personne ne sait ce que c'est.

bizkitman a écrit :
Mon cher ami ce n'est pas parce que tu n'as ni lu la bible ni la torah ni le coran ni la bahgavahd gita ni le kian giur et que de surcroit tu es ignorant en la matiere, tu dois en faire une generalité pour tout le monde.
Si tu veux je peux avec ma modeste connaissance t'éclairer sur quelques points de la spiritualité du sunnisme du bouddhisme ou du christiannisme.

Franchement, cela ne te sied point de me traiter d'ignorant

Dans la bible je n'ai trouvé que de la FICTION, parfois passionnante et instructive, bien souvent risible, et parfois franchement révoltante...

Ces histoires de spiritualité sont de la poudre aux yeux, tout comme la foi, d'ailleurs : TOUT repose sur les enseignements des prêtres, sur l'exégèse, sur des arguments d'autorité, enfin...

La spiritualité, c'est le sucre glace sur le gâteau de la foi aveugle (pléonasme, bien sûr), en somme.

bizkitman a écrit :
Je suis sur tes citations un peu étonné reprenons point par point

(...)

Nous sommes donc bien d'accord - le dogme, c'est bien "un ramassis d'inepties qui ne vaut pas le papier sur lequel il est imprimé".

CQFD
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
20 century boy a écrit :
Jésus était en fait ... un escargot!!!

...mais comment ils ont fait pour le crucifier?

Ma sonde de surveillance temporelle est justement de retour d'une mission en Palestine... et quelle n'a pas été ma surprise en cours de visionnement de sa moisson de clichés

Redstein
De grâce ! a écrit :
Remarque pour l'auteur du post c'est reparti ça ne prend pas de T un minimum d'orthographe, ce serait pas mal. Là c'est niveau primaire, quand même....

Bon Olpho, tu nous le corriges, ce titre ?

(À moins qu'une bonne âme modératrice passant par là...)

lol vraiment désolé, grosse erreur de ma part
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Redstein
olpho a écrit :
lol vraiment désolé, grosse erreur de ma part

Merci ! C'est nettement moins stressant comme ça

kalakuta
RedStein a écrit :
La voiture du peuple "roule divinement bien"... et le peuple se l'arrache

http://www.lemonde.fr/web/depe(...).html

et alors, ca te dérange?

La franchement je comprend pas ce déterrage de topic; a moins que ce soit encore une fois de plus, une raison pour se foutre de la gueule des croyants....

En ce moment sur backstage...