Fumée blanche... et c'est reparti pour une génération

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
lalimacefolle a écrit :
Quelle autosuffisance, comme si un jour, on arrivait à tout mettre en équation. ...

Il ne s'agit pas en l’occurrence de mettre quoi que ce soit en équation.

Je dis simplement qu’un scientifique, en tant que croyant, adopte une démarche on ne peut plus irrationnelle qui s’oppose donc diamétralement à la démarche qui est en principe la sienne dans ses activités de scientifique - pour autant qu’il ait un minimum de compétences, bien entendu.

lalimacefolle a écrit :
Je crois que certains sont même devenus croyants en se rendant compte du l'infime poil de cul qui a séparé le chaos de l'apparition de la vie...

La plupart se contentent de rester dans le doute, seule attitude sensée en l’état de nos connaissances.

En d’autres termes, le scientifique croyant sera plutôt un technicien, ou bien il aura tellement réussi à compartimenter ces deux caractéristiques antinomiques qu’il en aura des côtés qu’on pourrait qualifier de schizophréniques.

lalimacefolle a écrit :
En appliquant ta méthode de penser, on arriverait à mettre les chefs d'oeuvres en équation, qu'ils soient Peintures, Sculptures, ou musiques! Tu ne laisses pas place à ce qui serait sensibilité ou autre... Tout ne s'explique pas.. (...)

Je ne sais pas où tu t’es renseigné sur « ma méthode de pensée », qui n’a absolument rien de scientiste.

Je n’ai jamais prétendu qu’on puisse tout expliquer, soutenant au contraire que l’athéisme pur et dur n’était qu’une religion de plus.

Admettre notre ignorance est une chose, qui fait notre honneur d’êtres pensants.

Revêtir cette ignorance des couleurs chatoyantes d’explications séduisantes mais infondées en est une autre, que je m’abstiendrai de qualifier…
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
20 century boy a écrit :
haaAAAaaa mais c'est qu'il s'en passait des choses le soir dans sa chambrette. Mais c'est une autre histoire...

Surtout au niveau du chambranle... de la porte de son oratoire personnel, bien sûr

sarssipius
lalimacefolle a écrit :

Je crois que certains sont même devenus croyants en se rendant compte du l'infime poil de cul qui a séparé le chaos de l'apparition de la vie...

Quelques milliards d'années ça fait un sacré gros poil de cul quand même J't'explique même pas c'qui va autour

Bon ok c'était mon intervention idiote du mois...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
WillieTheWimp
"L'épaisseur d'un poil de cul ne se mesure pas en années."

C'etait la minute scientifique de WillieTheWimp ...

I put a spell on you, because you're mine !
Redstein
bizkitman a écrit :

Redstein a écrit :
C'est tout le drame d'une institution qui repose tout entière sur un dogme immuable dont l'affirmation comme la relativisation ne font qu'accélérer sa déliquescence (en Occident tout au moins), pour des raisons diamétralement opposées : clientèle en fuite/perte d'identité de l'entreprise

Soit l'Église s'adapte à son temps (et y a du travail), soit elle disparaît, et l'élection du Rottweiler de Dieu pourrait bien être l'ultime concession faite aux tenants de la crispation dogmatique...

L'on parle pour l'eglise cependant permettez moi de parler au nom des religions de la lignée des prophètes d'israel (juif chretien musulman). Ainsi je ne pense pas que le role de ces trois religions soient de suivre la mode de nos societes occidentales. Redstein sans aucune agressivité de ta part pense tu posséder la vérité pour penser que ce qu'est a l'heure actuelle la deliquescence morale et ethique occidentale soit une bonne chose? AU bresil en Inde meme en Chine en Afrique les eglises sont pleines a craquer. Ils ne sont pas touchés par le materialisme et l'individualisme que nous connaissons.
Ainsi ta logique est dénué de sens voire raciste envers les personnes du tiers mondes. 80 % des cathos viennent en dehors de l'occident mais parce que des 20 % des cathos d'occident regroupant une infime part de des cathos mondiaux se tirent des eglises il faudrai modifier le dogme?
Sommes nous si parfait si intelligent avons nous évolué de manier si flagrante pour rendre le dogme religieux archaique?
Je ne le crois pas. Si tu le crois j'attends tes arguments.

Parler de la « mode » de nos société occidentales, c’est déjà adopter une démarche tendancieuse. Pourquoi ne pas parler de l’« évolution » de nos sociétés, ce qui a l’avantage d’être à la fois neutre et précis ?

De même, ta notion de « déliquescence morale et éthique occidentale » nous renvoie nécessairement à un hypothétique âge d’or « moral et éthique » qui n’existe que dans les fantasmes des adeptes de l’ordre... moral, eh oui.

Si tu veux parler du climat de liberté intellectuelle et sexuelle qui caractérise (si peu ! ! !) nos sociétés, alors oui, c’est une bonne chose.

Si tu veux parler des méfaits du capitalisme extrémiste actuel, alors non, je ne trouve pas que ce soit une bonne chose.

Mais le « c’était mieux avant » me fait doucement rigoler…

Que les églises du Tiers-Monde soient pleines à craquer, ce n’est pas une référence ! C’est simplement l’indication que le niveau de vie de la population n’a pas encore atteint là-bas le point où la majorité n’aura plus besoin, pour oublier sa condition misérable, de ces jolies fictions métaphysiques qu’elle remplacera alors par de joyeuses tranche de consumérisme galopant Que cela soit en soi une bonne chose, ou même savoir s’ils y parviendront un jour - c’est un autre débat.

Mais « matérialisme et individualisme » ? Voici encore des mots qui prennent un sens bien particulier dans la bouche de nos pompeux théocrates… Moi je préfère parler de liberté individuelle et de droit à un confort matériel suffisant (même si tout ça pourrait bien être remis en question bientôt, par exemple du fait du déclin des réserves mondiales de pétrole - là encore, autre débat).

Il ne faut pas « modifier le dogme » - le dogme est un ramassis d’inepties qui ne vaut pas le papier sur lequel il est imprimé.

Il n’est pas « archaïque » : il est et a toujours été imbécile, point barre.

Quant à ton accusation de « racisme » - aïe mes pôv’ lèvres gercées :mdr:

Si je dis qu’un croyant occidental prend des vessies pour des lanternes, je suis peut-être arrogant - mais raciste ? Et pourquoi traiterais-je les croyants du Tiers-Monde avec plus de condescendance ? Ils ne sont ni plus, ni moins dans l’erreur que leurs homologues occidentaux !

sarssipius
WillieTheWimp a écrit :
"L'épaisseur d'un poil de cul ne se mesure pas en années."

C'etait la minute scientifique de WillieTheWimp ...

Oui mais est ce que la valeur d'un poil de cul attend le nombre des années... Ca c'est une question rigoureuse!!! Prends en de la graine Willie
sarssipius
bizkitman a écrit :
L'on parle pour l'eglise cependant permettez moi de parler au nom des religions de la lignée des prophètes d'israel (juif chretien musulman). Ainsi je ne pense pas que le role de ces trois religions soient de suivre la mode de nos societes occidentales. Redstein sans aucune agressivité de ta part pense tu posséder la vérité pour penser que ce qu'est a l'heure actuelle la deliquescence morale et ethique occidentale soit une bonne chose? AU bresil en Inde meme en Chine en Afrique les eglises sont pleines a craquer. Ils ne sont pas touchés par le materialisme et l'individualisme que nous connaissons.

Quid de la deliquescence morale et ethique du reste du monde où on arrive à s'exterminer à coup de machettes, où le croisement d'un défilé de pélerins hindoue et d'un défilé de pélerins musulmans dégénère en affrontement causant des milliers de morts, où le territorialisme est poussé à un extrême affolant, où l'on pratique des fois l'esclavage, etc,... Et qui y-a-t'il de plus immoral et sans éthique que d'ôter la vie ou d'aliéner celle d'autrui... Tiens ce sont souvent les mêmes qui clament ensuite prier un dieu qui est paix et amour... Certes certes... Je veux bien qu'il le soit... Mais eux certainement pas...
Donc oui les valeurs morales de l'occident sont mises à l'épreuve... Oui... Mais les reste du monde n'est malheureusement pas en reste...
Puggsy
  • Special Méga utilisateur
redstein

Citation:
Que les églises du Tiers-Monde soient pleines à craquer, ce n’est pas une référence ! C’est simplement l’indication que le niveau de vie de la population n’a pas encore atteint là-bas le point où la majorité n’aura plus besoin, pour oublier sa condition misérable, de ces jolies fictions métaphysiques qu’elle remplacera alors par de joyeuses tranche de consumérisme galopant Que cela soit en soi une bonne chose, ou même savoir s’ils y parviendront un jour - c’est un autre débat.

Mais « matérialisme et individualisme » ? Voici encore des mots qui prennent un sens bien particulier dans la bouche de nos pompeux théocrates… Moi je préfère parler de liberté individuelle et de droit à un confort matériel suffisant (même si tout ça pourrait bien être remis en question bientôt, par exemple du fait du déclin des réserves mondiales de pétrole - là encore, autre débat).

Nous touchons le coeur du probleme : philosophie materialiste et philosophie spiritualiste. Ainsi la matiere, l'hédonisme le zapping de la volonté actuel la non resistance au désir ferait en effet frémir le bouddha et jésus, ces deux derniers ont en effet mis en garde l'homme face a l'argent coeur des conflits du monde. La religion met l'homme avant la monnaie, le capitalisme sans foi ni loi nullement. Que l'on soit clair l'argent, la soif de terre (l'espace vitale) , l'avidité des ressources étrangères et la véritable cause des massacres et non des preceptes des religions. Je dis preceptes car il est facile de brandir une bible ou un coran en tuant. Saddam hussein était athée pourtant voyant son régime foutu il pria soudainement allah pour attirer des renforts islamistes
Restons serieux ce n'est pas cette spiritualité la que je défend mais celle que contient les livre la religion d'origine pure.

Citation:
Il ne faut pas « modifier le dogme » - le dogme est un ramassis d’inepties qui ne vaut pas le papier sur lequel il est imprimé.

Je suis cloué que d'arguments pertinents, que de citation... magnifique

[/quote]
Puggsy
sarssipius

Citation:
Quid de la deliquescence morale et ethique du reste du monde où on arrive à s'exterminer à coup de machettes, où le croisement d'un défilé de pélerins hindoue et d'un défilé de pélerins musulmans dégénère en affrontement causant des milliers de morts, où le territorialisme est poussé à un extrême affolant, où l'on pratique des fois l'esclavage, etc,... Et qui y-a-t'il de plus immoral et sans éthique que d'ôter la vie ou d'aliéner celle d'autrui... Tiens ce sont souvent les mêmes qui clament ensuite prier un dieu qui est paix et amour... Certes certes... Je veux bien qu'il le soit... Mais eux certainement pas...
Donc oui les valeurs morales de l'occident sont mises à l'épreuve... Oui... Mais les reste du monde n'est malheureusement pas en reste...

Tu as entierement raison cela est révoltant d'autant plus que tous ces hommes mentent sur Dieu. Ayant lu les trois fondements du monothéisme juif chrétien et musulman, je peux te dire que rien des faits que tu relates sont y sont commandés par un prophète.
Je rappele d'ailleurs que Moise prophete des trois religions a dans le décalogue dit : tu ne tueras point. D'ou la doctrine de la non peine de mort et du non avortement. Evidemment appartenir a une religion ne fait pas devenir l'homme parfait.
Et ce détourner de la religion parce que d'autres hommes ont fait du mal au nom de la religion c'est dommageable. C'est comme si quelqu'un me disai que Hendrix c'etait a chier et que je ne prenais pas la peine de me faire ma propre opinion...
Redstein
bizkitman a écrit :
Nous touchons le coeur du probleme : philosophie materialiste et philosophie spiritualiste. Ainsi la matiere, l'hédonisme le zapping de la volonté actuel la non resistance au désir ferait en effet frémir le bouddha et jésus, ces deux derniers ont en effet mis en garde l'homme face a l'argent coeur des conflits du monde. La religion met l'homme avant la monnaie, le capitalisme sans foi ni loi nullement. Que l'on soit clair l'argent, la soif de terre (l'espace vitale) , l'avidité des ressources étrangères et la véritable cause des massacres et non des preceptes des religions. Je dis preceptes car il est facile de brandir une bible ou un coran en tuant. Saddam hussein était athée pourtant voyant son régime foutu il pria soudainement allah pour attirer des renforts islamistes
Restons serieux ce n'est pas cette spiritualité la que je défend mais celle que contient les livre la religion d'origine pure.

Une religion AOC - c'est aussi celle de Ratzinger.

Il est trop facile d'opposer le capitalisme à la religion, Mammon à Yahvé...

Le capitalisme est à l'économie ce que la démocratie est à la politique : un système imparfait mais le seul qui fonctionne vraiment au bénéfice du plus grand nombre (même si une évolution saine de nos sociétés devrait évacuer le capitalisme bien avant la démocratie).

Mammon, c'est le lubrifiant des échanges économiques.

Yahvé, c'est "l'invention de pâtres au front bas mal rincés sous les aisselles".

Les seuls préceptes religieux valant la peine qu'on en tienne compte sont des règles de vie de bon sens à la portée du premier venu et qui ne sont pas l'apanage des théocrates ("ne fais point à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse", etc.).

Quand à cette fameuse spiritualité, c'est un peu comme le "feeling" en musique : tout le monde en parle, mais personne ne sait ce que c'est.

bizkitman a écrit :
RedStein a écrit :

Je suis cloué que d'arguments pertinents, que de citation... magnifique

Le dogme, c'est ça (n'hésite pas à compléter, j'ai dû en rater kekzuns) :

Citation:
Fils « vrai Dieu de vrai Dieu, engendré et non créé, consubstantiel au Père »

Citation:
« Saint-esprit consubstantiel au Père »

Citation:
« La double nature de Jésus » c'est-à-dire deux natures en une personne

Citation:
Légitimité du culte des icônes

Citation:
Immaculée Conception de Marie (Marie, mère de Jésus de Nazareth, exempte du péché originel)

Citation:
Infaillibilité pontificale

Citation:
Assomption de Marie (Marie, mère de Jésus de Nazareth, monte au ciel avec son corps)

http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)iques

Y a-t-il dans ce fatras de fariboles la moindre notion qui soit autre chose qu'"imbécile" ?

Puggsy
redstein

Citation:
Les seuls préceptes religieux valant la peine qu'on en tienne compte sont des règles de vie de bon sens à la portée du premier venu et qui ne sont pas l'apanage des théocrates ("ne fais point à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse", etc.).

Ceci dit le véritable croyant est obligé en vue du jugement divin d'e respecter le plus possible toules preceptes. L'athée lui est sans foi ni loi. Peu importe puisqu'on ne vit qu'une fois des lors tous est permis...
Vite consommons jouissons, la vie est rapide et la mort néant des lors profitons de tous les moyens perfides pour arriver a nos fins et calmer nos les tentations que le monde moderne n'arrive plus a combattre

CONSEQUENCE? Hausse vertigineuse des incriminations depuis la libéralisation dans les cociétés occidentales (20 eme siecle)
Guerre de terre, d'espace vitale de pétrole sous couvert d'un bush tenant sa bible permettant aux laiques du monde entier de dire regardez ces abrutis de croyants...
Pillage de ressources des pays du tiers monde sous un beau couvert de démocratie et de souveraineté du peuple qui n'a pourtant servit a rien lors du génocide du rwanda....
Elie Elie lema sabaqthani!

Citation:
Quand à cette fameuse spiritualité, c'est un peu comme le "feeling" en musique : tout le monde en parle, mais personne ne sait ce que c'est.

Mon cher ami ce n'est pas parce que tu n'as ni lu la bible ni la torah ni le coran ni la bahgavahd gita ni le kian giur et que de surcroit tu es ignorant en la matiere, tu dois en faire une generalité pour tout le monde.
Si tu veux je peux avec ma modeste connaissance t'éclairer sur quelques points de la spiritualité du sunnisme du bouddhisme ou du christiannisme.

Je suis sur tes citations un peu étonné reprenons point par point

Sur la divinité de Jésus : sache que nombre de croyant ne croivent pas que Dieu s'est manifesté en Jésus et que ce dernier est un prophète au meme titre que Moise ou Mahommet. Je pense que si je rentre plus profondemment dans le sujet cela ne risque d'interesser que peu de monde donc je me contenterai de dire que la genese , le prophete esaie, elie daniel et job nous permette de penser que Jésus n'étaient pas le fils de Dieu. Je suis pour ma part entierement musulman sur ce point. Dieu est unique.

Ensuite légitimité des icones? Dans quel textes sacrés? laisse moi rire seul les orthodoxes accepte l'icone, les musulmans et tous les chrétiens les refutent severement. D'ailleurs Mahomet a des la prise en main de la mecque détruit toutes les idoles présentes a l'interieur de la kabaah.

L'infaillibilité pontificale? dans quel texte saint? laisse moi rire juste une création de l'eglise catholique qui n'apparait en rien ds les evangiles tres peu de cathos y croivent si ce n'est aucun. Et de toute maniere ds le dogme catho l'infaillibilité touche des points extremement précis des fonctions comme réciter les psaumes bref pas grande influence quoi
Doc Loco
.
RedStein a écrit :

Citation:

Y a-t-il dans ce fatras de fariboles la moindre notion qui soit autre chose qu'"imbécile" ?

Oui, celle que j'ai souligné en gras, et qui prouve que Jesus était schizo ( ou hermaphrodite, mais je ne me le permettrais pas)
sarssipius
bizkitman a écrit :

Ceci dit le véritable croyant est obligé en vue du jugement divin d'e respecter le plus possible toules preceptes.

La seule obligation auquel un croyant, comme un athée d'ailleurs, devrait se plier dans sa vie est celle d'être "bon" dans le cadre des valeurs de la société dans laquelle il vit... Que ces valeurs soient fixées par des écrits sensés être saints ou par les lois qui régissent cette société!

Citation:

L'athée lui est sans foi ni loi. Peu importe puisqu'on ne vit qu'une fois des lors tous est permis...
Vite consommons jouissons, la vie est rapide et la mort néant des lors profitons de tous les moyens perfides pour arriver a nos fins et calmer nos les tentations que le monde moderne n'arrive plus a combattre

Voilà un jugement de valeur bien indigne d'un croyant...

Citation:

CONSEQUENCE? Hausse vertigineuse des incriminations depuis la libéralisation dans les cociétés occidentales (20 eme siecle)

Là je veux des chiffres!!! Peut être que notre justice fonctionne mieux... certains crimes tels que la pédophilie ne sont punis que de mémoire récente... C'es juste un exemple...

Citation:

Guerre de terre, d'espace vitale de pétrole sous couvert d'un bush tenant sa bible permettant aux laiques du monde entier de dire regardez ces abrutis de croyants...

Heuuuuu les guerres territoriales existent depuis qu'il y a des hommes qui se sont ou ont voulu s'approprier des terres... Tous les grands empires depuis l'antiquité se sont bâtis ainsi

Citation:

Pillage de ressources des pays du tiers monde sous un beau couvert de démocratie et de souveraineté du peuple qui n'a pourtant servit a rien lors du génocide du rwanda....

L'évangélisation forcée de nombreux peuples a été un pillage culturel gigantesque... Certes ce ne sont pas des richesses au sens matériel... Mais les dégâts sont similaires...

Ed Ved sort de ce corps
sarssipius
Doc Loco a écrit :
.
RedStein a écrit :

Citation:

Oui, celle que j'ai souligné en gras, et qui prouve que Jesus était schizo ( ou hermaphrodite, mais je ne me le permettrais pas)

Hermaphrodite... Je pense qu'il n'y a que ça qui puisse expliquer sa tolérance à l'abstinence!!!
Sakado
  • Special Total utilisateur
A 100% d'accord avec Redstein et Sarssipius...
.... L'homme est ce qu'il est, la recherche de la terre, le combat pour le pouvoir et les richesses ont commence bien avant l'apparition des religions, religions, qui lorsqu'elles sont apparues, n'ont pas empecher de continuer les massacres et les conquetes pour l'appropriation de richesses diverses et variees....
Je voudrais aussi appuyer sur le fait que d'etre non croyant ne veut pas dire etre sans foi ni loi... c'est honteux de dire ca!
On peut tres bien avoir de la dignite, de la droiture vouloir le bien des autres sans avoir a se baser sur des dogmes ou je ne sais quel autres trucs... simplement dans la reflexion et l'intelligence.
D'ailleurs dire que les croyants souhaitent le bien pour autrui et est oblige de suivre les preceptes parce qu'ils esperent un paradis et a peur du jugement divin, chuis desole, mais c'est tres bas! Ca reflette un egocentrisme assez demesure!
....
Question toute innocente en passant: pourquoi au lieu d'un viocque integriste, ils n'ont pas designe ou elu ou chais pas quoi, une jeune femme noire comme pape?...
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
.
RedStein a écrit :

Citation:

Jésus était en fait ... un escargot!!!

...mais comment ils ont fait pour le crucifier?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...