G.com ou l'histoire du gratteu l'+ riche qui t'crache dessus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 15 Déc 2005, 22:30
il suffit de leur répondre l'habit ne fait pas le moine ou ne pas leur répondre du tout ca les fera réfléchir sur un etat d'esprit...

je suis plutot d'ac avec toi meme entierement, mais je ne suis pas encore vraiment tombé sur ce genre de mecs....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Philou38 a écrit :
Je préfère un gars qui se débrouille sur une gratte merdique (sans mépris aucun), qu'un gars qui ne fait pas honneur à un excellent instrument.

Toujours impressionnant de voir un type prendre une acoustique complètement merdique, voilée et tordue (si si ça existe, j'ai même testé une fois :lol et en sortir des trucs sympathiques moyennant quelques ampoules.

je suis un peu dans la premiere catégorie, a savoir que (en prenant de gros raccourcis) mon jeu ne fait pas honneur a mon matos. alors loin de moi l'idée de me la raconter juste sur ce qui dépend du compte en banque et pas du talent!

ceux qui ecrasent les moins fortunés sont stupides, point barre.. et je ne revendrai pas ma strat mex, non !
Doc Loco
En gros, moumou, c'est ce que j'avais essayé (et finalement pas mal réussi à en croire les retours) de démontrer avec mon test de la Squier '51 à 149 euros:
- pas besoin d'être riche pour avoir une gratte correcte
- on peut avoir du beau matos et malgré tout apprécier le matos "cheap" quand il est bien fichu
- à partir du moment où le matos est correct, c'est le guitariste qui fait le boulot, même si il n'est pas un virtuose, mais qu'il y met suffisament de passion

Tu as toutes les opinions représentées sur ce forum, c'est comme dans la vraie vie (sauf qu'ici les gens se lâchent plus facilement) - ignore les néfastes et lie-toi avec ceux qui te plaisent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
moumou a écrit :
Salut o toi petit gratteux ridicule !
toi qui avec toute la volonté du monde a économisé quelques sousous pour te payer ton materiel qui te fais briller les yeux a chaques fois que tu le regarde, toi qui a décider de t'acheter un nouvel ampli et entrer dans le monde du tout lampes (moyen - bas de gamme j'entends), toi qui vien de t'acheter ta 2eme ou 3eme gratte a moins de 500 € et qui en est tres fier, enfin toi qui est tout émus de voir ton matos et qui fais partager ta joie en postant des photos de ton cher matos et par la meme occasion demande des conseils pour l'exploiter....
et toi qui cinq petites minutes cours voir les réponses présentes sur ton post et qui tombe sur des réponses genre :
- "ton matos c'est de la merde remballe tout"
- "améliorer ton ampli ? ca fera juste du son de merde amélioré"
- "ce modele de cette marque, il est réputé trop pourris, vht power !"

donc voila, toi qui est dégouté parcequ'un gros plein de sous t'a gaché ton plaisir en te disant que seul Bogner, VHT, Rivera sont des vrais marques... et que toi t'a que de la merde (et c'est limite si t'en es pas une)

[EDIT] merci de rester courtois
yen a marre d'entendre des beau discours sur telles ou telles marques et d'entendre des mecs te tailler ton matos tout ca parce qu'il joue sur un triple recto monté en a/b box avec un VHT ultra machin avec un 4*12 Bogner le tout relié a une gratte a 5000 €...

marre aussis des bouffons qui ne jurent que par le V30 alors qu'un G12-75T et ca roule... (marre encore plus des bouffons qui soutiennent le v30 alors qu'ils en on certainement jamais entendu un sonner et qu'il ne ferai pas la différence entre un jensen a 10€ et un v30....)

marre des bouffons qui te disent que ta copie japonaise n'est qu'une merde et que en tant que gros bouffon il ne joue que sur du US a + de 1000 € la gratte

enfin voila marre des bouffons de g.com, je ne dis pas ca par rapport au matos possédé (chacun achete ce qu'il veu et surtout ce qu'il PEUT) mai sje dit ca par rapport a cet état d'esprit a la con qui plane sur ce forum...

jouez tous sur matos que vous voulez mais venez plus emmerder les "clodos" qui demande de l'aide a vouloir exploiter au mieu leur nouveau matos et qui se font rabaisser plus bas que terre par des bouffons armés de leurs vannes de gros blaireaux dont on se passerais...

jouez de la gratte ac vos doigts c'est tout... et RaW PoWeR
et puis ce qui me disent que mon topic sert a rien, que j'ai une bulbe a la place du cervo etc...

et je rajoute que je trouve ridicule le prix de certains produit quand on vois le salaire d'un ouvrier et le nombre de gens qui crevent la dalle...

+1 j'adhere un max ... Depuis pas mal de temps ca se dégrade ... mais a un point ou l'un essaye non pas de s'expimer ou d'expliquer son idée mais plutot d'imposer ses choix et convictions sous un fond d'assurance (in)certaine...
malmsteen
pourquoi le forum Backstage se transforme bien souvent en fourmilière a poste de rebellion plus ou moins justifié ?

c'est vrai pour moi le Backstage est une façon (bien qu'étant dans un forum de guitare) de t'échapper de tout se qui fait le reste du forum, des conflits fender gibson, triple rectifier ENGL power scream 500 ou squier harley benton et voila qu'il remet sur le tapis les fesses impit !

alors je pousse un coup de gueule à tout ces forumeurs qui pourrissent ce forum !! LIBERONS LE BACKSTAGE !!! à la révolution

nan mais sincèrement j'ai pas beaucoups vu de poste de type qui démonte un autre type parce qu'il joue sur une squier
au contraire je trouve qu'il reigne sur ce forum une bonne entente cordiale entre gratteux de tout horizon, qui se solde par un échange qui amène de nombreux conseils et information pour vivre sa passion a 100%

moi perso je jouais sur Storm avant on m'a insulter même pas une poigné de fois
alors que ca mérite le double
Ïvguenyp
moi j'ai pas un grand matos et je ne suis pas un grand guitariste ..

donc ca va . Mais j'adore mes grattes. Alors ce que pourrait pense certains on s'en fout un peu non ??
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Doc Loco a raison, c'est comme dans la vie sauf qu'ici c'est anonyme donc tout le monde peut +/- se lacher. S'y révèlent alors parfois le caractère réel de chacun.

J'avais connu ça quand je faisais du VTT, c'est à qui allait avoir le plus beau spad... et qui pouvait alors dénigrer les autres...

C'est pas pour autant qu'ils allaient plus vite ou qu'ils ne tombaient jamais...
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Ca me rappelle même une anecdote rigolote. Je travaillais chez Decathlon (rayon cycle) et organisions des sorties avec des clubs le dimanche matin.

Une fois, l'un des clients s'est amené avec un Sunn qu'il avait payé une fortune. Nous, vendeurs et (bons) pilotes au Smic, nous savions que malgré son prix, c'était une daube mais par politesse, on ne lui a rien dit...

Il nous a bien bassiné avec son spad durant toute la sortie, (que Décathlon c'était de la merde que son Vtt c'était le meilleurs patati patata...).

Arrivé au terrain de Verrière (piste de Bicross), il a voulu faire le beau et a directement sauté une première bosse sans reconnaissance. Résultat : il s'est viandé sur la réception. Bilan : cadre explosé (jubilation interne ) et clavicule cassée !!! (moins drôle déjà).

MDR !

Le plus marrant fut d'apprendre par la suite que personne ne pouvait le blairer et qu'il n'avait jamais mis les roues sur un terrain de bicross auparavant.

Pour les amateurs :c'était un Sunn X shox (le plus naze que Sunn ait jamais produit)
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ça me rapelle aussi les cyclotouristes qui se marraient quand ils me voyaient avec mon Gitane cadre acier et grosses roues de velo de course d'il y a 15 ans, eux du haut de leurs peugeot tout carbone, casque et barda de coureur du tour... jusqu'a ce que je lache la cavalerie et que je m'apperçoive qu'en fait, ils ne savaient pas rouler!
bref, un gros lard sur un velo de 10 kilos en jean basket a réussi a mettre la patée a tous les cyclistes qu'il a croisé, ne se faisant doubler qu'une fois en 5 ans.. par un vrai cycliste qui lui aussi avait du matos, mais aussi les mollets qui vont bien! LOL
Ïvguenyp
je confirme il y a pas plus naze !!!!!!!!
travisbarker
moumou a écrit :
Salut o toi petit gratteux ridicule !
toi qui avec toute la volonté du monde a économisé quelques sousous pour te payer ton materiel qui te fais briller les yeux a chaques fois que tu le regarde, toi qui a décider de t'acheter un nouvel ampli et entrer dans le monde du tout lampes (moyen - bas de gamme j'entends), toi qui vien de t'acheter ta 2eme ou 3eme gratte a moins de 500 € et qui en est tres fier, enfin toi qui est tout émus de voir ton matos et qui fais partager ta joie en postant des photos de ton cher matos et par la meme occasion demande des conseils pour l'exploiter....
et toi qui cinq petites minutes cours voir les réponses présentes sur ton post et qui tombe sur des réponses genre :
- "ton matos c'est de la merde remballe tout"
- "améliorer ton ampli ? ca fera juste du son de merde amélioré"
- "ce modele de cette marque, il est réputé trop pourris, vht power !"

donc voila, toi qui est dégouté parcequ'un gros plein de sous t'a gaché ton plaisir en te disant que seul Bogner, VHT, Rivera sont des vrais marques... et que toi t'a que de la merde (et c'est limite si t'en es pas une)

[EDIT] merci de rester courtois
yen a marre d'entendre des beau discours sur telles ou telles marques et d'entendre des mecs te tailler ton matos tout ca parce qu'il joue sur un triple recto monté en a/b box avec un VHT ultra machin avec un 4*12 Bogner le tout relié a une gratte a 5000 €...

marre aussis des bouffons qui ne jurent que par le V30 alors qu'un G12-75T et ca roule... (marre encore plus des bouffons qui soutiennent le v30 alors qu'ils en on certainement jamais entendu un sonner et qu'il ne ferai pas la différence entre un jensen a 10€ et un v30....)

marre des bouffons qui te disent que ta copie japonaise n'est qu'une merde et que en tant que gros bouffon il ne joue que sur du US a + de 1000 € la gratte

enfin voila marre des bouffons de g.com, je ne dis pas ca par rapport au matos possédé (chacun achete ce qu'il veu et surtout ce qu'il PEUT) mai sje dit ca par rapport a cet état d'esprit a la con qui plane sur ce forum...

jouez tous sur matos que vous voulez mais venez plus emmerder les "clodos" qui demande de l'aide a vouloir exploiter au mieu leur nouveau matos et qui se font rabaisser plus bas que terre par des bouffons armés de leurs vannes de gros blaireaux dont on se passerais...

jouez de la gratte ac vos doigts c'est tout... et RaW PoWeR
et puis ce qui me disent que mon topic sert a rien, que j'ai une bulbe a la place du cervo etc...

et je rajoute que je trouve ridicule le prix de certains produit quand on vois le salaire d'un ouvrier et le nombre de gens qui crevent la dalle...

C'est exactement la définition de nikoguitars... Se prend un peu trop souvent pour le maitre du monde de ce forum...
hurqalya
lol travis ^^

et ps : ta signature dechire ! je rajouterais meme :

i got something to say
i killed your baby today
and it doesn't matter much to me
as long as you stay
long and hard is the way that out of hell leads up to light
Lanfeust
Je trouve que ceux qui denoncent constament, et se plaignent de tout et de rien, ne valent pas beaucoup mieux que les autres... .

On peut retourner le truc dans tout les sens, dans la bataille du matos cher et du pas cher personne a tort, personne a raison. Histoire de point vu.

Apres le probleme des imbeciles, que ce soit le matos, les artistes, ou autres, c'est la meme chose.

Bref beaucoup de bruit pour peu.

KeViN qui retourne sur sa guitare a 1500 € qu'il vient de faire passer chez le luthier pour 400 € et qui trouve qu'une petite yam' pacifica c'est pas degeu non plus.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Lanfeust a écrit :
Je trouve que ceux qui denoncent constament, et se plaignent de tout et de rien, ne valent pas beaucoup mieux que les autres... .

On peut retourner le truc dans tout les sens, dans la bataille du matos cher et du pas cher personne a tort, personne a raison. Histoire de point vu.

Apres le probleme des imbeciles, que ce soit le matos, les artistes, ou autres, c'est la meme chose.

Bref beaucoup de bruit pour peu.

KeViN qui retourne sur sa guitare a 1500 € qu'il vient de faire passer chez le luthier pour 400 € et qui trouve qu'une petite yam' pacifica c'est pas degeu non plus.

+1

on est plusieurs dizaines de milliers sur ce forum, il espérait quoi le petit gars? que la communauté guitaristique était composée à 90% de braves gens emplis de sagesse? bah non, les zicos ne sont pas une élite comme certains voudraient le croire....

Donc faut arrêter de pleurnicher un petit peu parce que le grand duduche a dit un gros mot dans la cour de récré, sinon on va pas s'en sortir.

et je rajouterai que dans la catégorie bouffons, il y en a au moins autant dans la catégorie "moi avec ma stagg j'ai le son de hetfield" que dans la catégorie "moi je vous snobe avec mes grattes à 5000 euros"
Donc faut arrêter de vouloir à tout prix catégoriser les cons (même si c'est à la mode en france ces temps-ci), yen a partout et point barre.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mr Bluesman
"s'il est vrai que le luthier fait la guitare, la guitare ne fait pas le guitariste"
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Grand Schtroumpf
d'accord avec toi moumou (qu'est-ce que j'en ai entendu à propos de mon
spider II )

En ce moment sur backstage...