G.com ou l'histoire du gratteu l'+ riche qui t'crache dessus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grand Schtroumpf
d'accord avec toi moumou (qu'est-ce que j'en ai entendu à propos de mon
spider II )
Bandit
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Bandit
    le
moumou, ne te concentres pas sur une dizaine d'énegumènes pour caricaturer un forum qui fait 300 connexions par soir en moyenne.
certes depuis 2003 l'ambiance a changer (et le forum avec !) mais je trouve qu'en ce moment elle est tout a fait agréable et joviale compte tenu de l'habituel pourcentage de grincheux.
de toute facon on a toujours tendance a regretter la période d'arriver car elle est associée a l'entousiasme de la découverte. mais moi qui est l'habitude de barouder les topics depuis 2ans je n'y vois pas de motivations suffisantes pour un tel topic. ou alors suis -je peut-etre "déconnecté " depuis pas mal de temps déjà ? ma foie je ne pense pas

a oui: je joue sur une gratte a 1500 neuros et un ampli a 60
et même temps je dis ça, je dis rien ....
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Mastakilla a écrit :
spider II )

ouais, c'est de la m**** ! LOL
moumou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    moumou
    le
lifsebcbien a écrit :
Je suis plutot d'accord avec toi moumou, même si je ne pense pas que ces gens dont tu parles soient la majorité, et je dirais +1 pour chacal, car cela va bien dans le sens que tu décris moumou, mais des:

"kel con ! ta H'ter une PRS alor ke tu sé pa jouait Ma Jim harley en EMG l sone mieu ke tas merde"

y'en a un paquet aussi, donc ça fonctionne bien dans les 2 sens.

Là où ça me dérange un peu c'est ton passage "le matos est trop cher alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim". Là ça sonne revenchard, un peu envieux. C'est clair, on est bien d'accord la dessus, mais alors on fait quoi, on revend tout, matos, télé, dvd, voiture..... pour donner??
Je crois qu'il faut juste que tu acceptes le fait que tout le monde ne gagne pas autant d'argent, quand on en gagne, et qu'il y a toujours moyen de se faire plaisir, peu importe son budget, j'ai acheté ma première bonne gratte en déchargeant des semi remorques pendant des vacances étudiantes, alors qu'étudiant on est loin d'être riche.

non mais c'est juste que je ce comprends pas que des gens qui cable 2 condos et 3potard vendent leurs produit si cher... c'est sur que si j'ai les sous je vais me faire plaisir mais bon dans la limite du raisonnable...
une tete diezel vaut elle réellement 4000 € ?!? c'est quoi apres tout ! juste un boitié en tolex avec 4 tubes a l'intérieur faut pas déconner non plus mais c'est vrai que j'avou ca n'a pas de rapport avec le forum...

sinon je n'est pas dit que c'etait ma vision de g.com, je dis juste que les gens normaux en on pleins le c** d'entendre a tort et a travers que leur ampli est une mer***, etc...
bon voila a+ et merci de vos réactions
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Ouais et puis le problème c'est qu'on soit obligé d'économiser longtemps pour obtenir du matos pas terrible, qui ne vaut pas son prix, pas qu'on ait ou non de l'argent. Le débat ne devrait pas porter sur le confort social d'un tel mais sur l'absurdité des prix de certains instruments au vu de leur finition toute relative.
J'ai lu plein de topics de guitaristes confirmés qui défendaient du matériel pas cher ( au passage je rends hommage à la critique d'une squier a 150€ par Doc Loco il y'a quelques semaines) et qui espérons le, auront permi à un débutant de choisir le mieux dans sa gamme de prix.
Beaucoup de forumeurs sont des mecs bien, des philanthropes, je donnerai pas les noms, je les connais pas tous, mais y'en a pas mal, si on les écoute, bah on a vite fait de prendre les bonnes décisions. C'est aussi ça le jeu ma brave lucette
Personnellement G.com m'a permis d'optimiser mon matos en fonction de mes moyens, pour peu qu'on tende l'oreille aux avis éclairés. De plus grâce à tout ce que je lis, je sais désormais à quoi j'aspire en terme de matos ( on parle juste matos là hein), et plutôt que de me ruer les yeux fermés sur le matos qu'on croit être le bon, parce qu'il est cher ou parce qu'il est prestigieux, on écoute, on lit, on confronte, on rationnalise, et on fait au final des achats réalistes au meilleur rapport qualité/prix/envies; voilà et on se fait un ptit plan quinquénal version matos et vogue la galère.
Et puis c'est un forum= echantillon ( certes cloisonné) d'une population, donc inégale :p
Bien à vous
Grand Schtroumpf
remayz a écrit :
Mastakilla a écrit :
spider II )

ouais, c'est de la m**** ! LOL

eh eh j'me doutais qu'il y allait avoir un coquinou pour relever
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
ah moi des qu'on parle du spider, jsuis chaud bouillant ! LOL
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
moumou a écrit :

non mais c'est juste que je ce comprends pas que des gens qui cable 2 condos et 3potard vendent leurs produit si cher... c'est sur que si j'ai les sous je vais me faire plaisir mais bon dans la limite du raisonnable...
une tete diezel vaut elle réellement 4000 € ?!? c'est quoi apres tout ! juste un boitié en tolex avec 4 tubes a l'intérieur faut pas déconner non plus mais c'est vrai que j'avou ca n'a pas de rapport avec le forum...

haaa... nous y voilà
Je me disais aussi...la plupart des gens qui gueulent après les partisans du haut de gamme en ont aussi et surtout après le haut de gamme en lui-même.... je vois que tu n'échappes pas à la règle.

Tsais, je vais te dire une réalité, si on considère comme tu le fais un matériel à son poids ou au prix de ses composants, TOUT est trop cher. Après tout, une mercedes c'est de la tole et quatre roues, non? un haut parleur c'est du carton et un aimant, pourquoi le payer des centaines d'euros?

En tout cas personnellement j'ai une pensée pour des gens comme diezel et bogner qui passent des mois sur une conception et des semaines sur une fabrication.... et pendant ce temps, oui, il faut qu'ils bouffent... et je ne crois pas qu'ils roulent en ferrari....

Ya ni règle ,ni panacée. Juste, de tous les cotés de la barrière et de la fortune, des gens finauds qui prennent les choses pour argent comptant.
et oui, tu en fais partie sinon tu n'aurais pas créé ce topic

Citation:
sinon je n'est pas dit que c'etait ma vision de g.com, je dis juste que les gens normaux en on pleins le c** d'entendre a tort et a travers que leur ampli est une mer***, etc...
bon voila a+ et merci de vos réactions

J'adore donc les autres sont anormaux et en plus tu te permets de parler au nom d'une catégorie... mouarf
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
chacal a écrit :
on est plusieurs dizaines de milliers sur ce forum, il espérait quoi le petit gars? que la communauté guitaristique était composée à 90% de braves gens emplis de sagesse? bah non, les zicos ne sont pas une élite comme certains voudraient le croire...
j'ai peur que justement son probleme c'est que el monde des guitariste ne soit compose QUE a 90% (85/80/75…) de braves gens emplis de sagesse
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Little Wing 78
Je joue sur une Strat Mex standard (et oui pas de bois selectionné, pas le beau vernis vintage du manche ni le logo spaghetti et encore moins le made in usa sur la tête) et je n'en ai pas honte. Je débute et je me fais plaisir. Le son que je fais sortir de mon Champ 300 me suffit. Je peux m'offrir aujourd'hui, cash, une Clapton (la custom shop s'entends), une SRV (le modèle relic) ou Eric Jonhson signature avec un bon ampli Fender vintage. A quoi bon? Je ne saurai pas l'apprécier, pire en tirer la quintescence, par manque d'expérience même si je sais reconnaitre les belles choses.

Il y en aura toujours pour dénigrer ma gratte, et les Mex en générale, et alors? Comme dit plus haut ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
dites donc jeune gueu qu'avez vous donc contre les riches personnes?

(lembourg a fond dans son rôle)

non serieu j'ai deux belles guitare que je me suis en partie payé moi même, y'a une signature knopfler dans le lot, je doute jouer comme lui pourtant je ne pense pas etre un enculer de riche qui se moque des pauvres..
Incroyab'
Invité
je propose de revenir a un jeu plus loyal :
LE JEU DU GUITARISTE QUI CRACHE LE PLUS LOIN...
lol

la discussion m'interesse pas.
Quand la discussion devient deplaisante pourquoi ne pas simplement :
1 ignorer les trolls surtout que sur G.com on fait pas de l'elevage lol

2 passer a un autre post, forum

Apres il y a des sujet plus serieux en Backstage ou les debats peuvent devnir houleux mais c'est inherents souvent aux type de conversations aboordées (sujets polemiques, d'actualité, politique, etc...)
en plus j'ai du mal a voir des gratteux se comporter comme le premier fanboy venu ou geek sur un forum de jeux video ou de micro informatique (qui a la plus grosse ... carte graphique, Nvidia sont gentils, ati c'est vrailent des e****es, j'ai pas de vie alors je bench mon PC lol...)
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
liolio a écrit :
je propose de revenir a un jeu plus loyal :
LE JEU DU GUITARISTE QUI CRACHE LE PLUS LOIN...
lol

la discussion m'interesse pas.
Quand la discussion devient deplaisante pourquoi ne pas simplement :
1 ignorer les trolls surtout que sur G.com on fait pas de l'elevage lol

2 passer a un autre post, forum

Apres il y a des sujet plus serieux en Backstage ou les debats peuvent devnir houleux mais c'est inherents souvent aux type de conversations aboordées (sujets polemiques, d'actualité, politique, etc...)

exactement

Citation:
en plus j'ai du mal a voir des gratteux se comporter comme le premier fanboy venu ou geek sur un forum de jeux video ou de micro informatique (qui a la plus grosse ... carte graphique, Nvidia sont gentils, ati c'est vrailent des e****es, j'ai pas de vie alors je bench mon PC lol...)

et pourtant, les similitudes sont nombreuses: vie sociale douteuse, syndrome de qui a la plus grosse, autosatisfaction, élitisme....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
stelio
  • Publié par
    stelio
    le
c'est vrai que niveau vie sociale je me sens un peu visé mais ca s'arrange pdt les vacances ja pars tjrs bosser au même endroit sur la cote depuis 4 ans ma libido fait un bond incontestable et , ouf me voila rassuré.. Mais notre cause est quand lmême meilleur qu'un simple jeux video par exemple
Incroyab'
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
l'embourgeoisé a écrit :
c'est vrai que niveau vie sociale je me sens un peu visé mais ca s'arrange pdt les vacances ja pars tjrs bosser au même endroit sur la cote depuis 4 ans ma libido fait un bond incontestable et , ouf me voila rassuré.. Mais notre cause est quand lmême meilleur qu'un simple jeux video par exemple

question de point de vue mais je suis d'ac avec celui là
Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le
Ouais de toute façon faudrait tuer les forumers à la naissance
Plus sérieusement entre l'érudition et la geek attitude il n'y a souvent qu'un pas, il est vite franchi, souvent la différence réside dans son degré de philanthropie: " savoir éclairer sans écraser"...disait...? qui?
Bonne soirée...

En ce moment sur backstage...