G.com ou l'histoire du gratteu l'+ riche qui t'crache dessus

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lys
  • Lys
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Lys
    le 16 Déc 2005, 22:10
Ouais de toute façon faudrait tuer les forumers à la naissance
Plus sérieusement entre l'érudition et la geek attitude il n'y a souvent qu'un pas, il est vite franchi, souvent la différence réside dans son degré de philanthropie: " savoir éclairer sans écraser"...disait...? qui?
Bonne soirée...
stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le
Une chose pour moi reste sure, vous aller surement rigolé mais je trouve que le niveau d'hypocrise est reelement superieur IRL (dans la vrai vie), les gens sont bridés, les gens pense et par un souci d'image ou d'education ne dise pas forcement tout. Le fait qu'internet soit un exutoir est plutôt une bonne chose finalement, anonyme les gens osent et les gens savent ce que les gens pensent car les gens s'exposent. C'est le seul danger.
Incroyab'
Philou38
Ben moi, mon ibanez RG sur laquelle je joue, on me l'a DONNEE

Je suis hyper reconnaissant au gars (Seb, si tu me lis)qui m'a fait ce beau cadeau quand j'avais pas les moyens. J'espère refaire ce même cadeau à un passionné de gratte qui a pas les moyens non plus.
Yngwie forever.
flomarceau
Philou38 a écrit :

Je suis hyper reconnaissant au gars (Seb, si tu me lis)qui m'a fait ce beau cadeau quand j'avais pas les moyens. J'espère refaire ce même cadeau à un passionné de gratte qui a pas les moyens non plus.

Ben figure toi que ca tombe bien, en ce moment j'ai un peu de mal...

Quoi ? nan ? ca marche pas quand on est fonctionnaire ? booooooooooh
"she said I'll throw myself away..."
Doc Loco
Philou38 a écrit :

Houlà tu vas avoir du monde devant ta porte, tu prends des risques là .

Belle histoire entre parenthèses .
'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le
Doc Loco a écrit :
Philou38 a écrit :

c'est clair

nan serieusement je trouve que tu va un peu loin Moumou parce que tout les forumeurs sont pas comme ca
Au contraire meme ! quand j'ai hésité pour une gratte et que j'ai demandé un avis on m'a pas forcément dit qu'elle était pourri qu'il valait mieux acheter la super gratte de machin chose a 18 000€ ...

Mais franchement du moment que le guitariste aime sa gratte ou est le probleme ? il est normal qu'il la défende corps et ames (mais évidemment il doit pas cracher sur les autres )

Perso comme on peut le voir dans mon profil matériel,j'ai une MM Petrucci mais j'ai bossé pendant 2 mois cet été pour l'avoir (donc pas de vacances meme si le boulot était pépère au final ) et j'en suis content mais je pense pas avoir la grosse tete pour autant
Comme jaime le dire,je suis un peu comme celui qui roule en Porsche mais qui sait pas rouler
Ca ne m'empeche donc pas d'aimer une super gratte qui vaut cher,certes je sais pas spécialement bien jouer mais je me suis fait plaisir et surtout je renie pas ma petite Epi SG pour autant
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Doc Loco a écrit :
Philou38 a écrit :

Houlà tu vas avoir du monde devant ta porte, tu prends des risques là .

pour moi ça a été pareil, la Vantage Avenger sur laquelle j'ai commencé, c'est mon meilleur pote qui me l'a donnée. d'ailleurs, 4 guitares plus tard, je lui ai rendu ! c'etait bien cool d'avoir une gratte de cette qualité!
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
fredii mercurii a écrit :
chacun a le matos kil peu avoir , si les gens veulent claker autant de thunes ds un amplis alors kil sont pas pros , c leur problème , le principal c de se faire PLAISIR!!!

Les 9/10e des gars qui achètent du matos très couteux ne sont pas pros.... Ce sont des gars qui ont un job bien rémunéré, des parents riches ou qui achètent à crédit... les pros (je ne parle pas des stars du show-bizz et autres guitar heroes), ceux qui vont au charbon les week-ends, qui doivent chasser après les contrats pour se retrouver en fin de mois avec moins que le smic, utilisent de bons outils pas trop chers... (ça existe)...
Faut pas brandir le terme pro comme la panacée universelle pour avoir accès au matos de luxe...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Invité
tout a fait d'accord avec Teddy 111 je vois souvent des mecs au caveau des oubliettes qui ont pas forcement un super matos.
j'ai vu un mec qui joue sur une cort M600, et si je m'en suis rendu compte c'est parceque j'aime bien savoir sur quoi les mecs jouent.
en plus tout le monde joue sur un gros Fender plus les pedales perso.

Apres comme j'ai deja dit c'est plus simple d'ignorer les gens qui jure que part le matos que de pourrir des posts.
Et puis faut pas tout prendre mal.
Mais vaut mieux un post ou les gens en decoussent sur le sujet que X post qui partent en cacahouetes..
Cycofredo
Ca me rapelle chez Music System à Pigalle un client de passage qui m'avait saoulé de termes techniques alors que j'étais en train d'essayer un pédalier (genre l'influence de l'impédance du micro grave sur un ampli fender ou je sais pas quelle connerie).

Bref, je lui ai tendu la gratte et là....... plus rien. Le mec n'alignait pas 3 notes.

Donc ouais, les Gibson & co te produiront des harmoniques de ouf... si t'arrives à les faire sortir

Et pas besoin d'avoir du matos de taré pour se faire plaisir. Pour l'anecdote, j'ai commencé sur un ampli basse pendant un an sans le savoir. Et je n'ai jamais autant pris mon pied.
GuitaristeX
Cycofredo a écrit :
Pour l'anecdote, j'ai commencé sur un ampli basse pendant un an sans le savoir. Et je n'ai jamais autant pris mon pied.

! MAIS LOL !

moi perso j'ai une sabre custome qui coute pas tres tres cher et une 7 cordes d'environ le meme prix achetée d'occaz a un pote ! ( Gratteu de lolicon pour ceux qui connaissent )

Sinon bah mon prochian investissement sera le carvin legacy ^^ et la je boss comme un ouf pour l'avoir lol !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
liolio a écrit :
tout a fait d'accord avec Teddy 111 je vois souvent des mecs au caveau des oubliettes qui ont pas forcement un super matos.
j'ai vu un mec qui joue sur une cort M600, et si je m'en suis rendu compte c'est parceque j'aime bien savoir sur quoi les mecs jouent.
en plus tout le monde joue sur un gros Fender plus les pedales perso.

t'as de la chance, moi j'ai les yeux qui piquent et il y a trop de fumée pour voir quoi que ce soit!
de toute façon, y'a trop de level pour qu'on s'attarde sur le matos, les gars ils envoient trop! (surtout les sessions jazz funk!)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
RICO 95 a écrit :
Je peux m'offrir aujourd'hui, cash, une Clapton (la custom shop s'entends), une SRV (le modèle relic) ou Eric Jonhson signature avec un bon ampli Fender vintage. A quoi bon? Je ne saurai pas l'apprécier, pire en tirer la quintescence, par manque d'expérience même si je sais reconnaitre les belles choses.

Il y en aura toujours pour dénigrer ma gratte, et les Mex en générale, et alors? Comme dit plus haut ce n'est pas la guitare qui fait le guitariste.
bha a mon avs y'a pas d'honneur a lui fiare tant que tu joue dessus et que tu fais plaisir…

chacal a écrit :
syndrome de qui a la plus grosse
j'ai peur que tous les maâales soient come ca
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Cycofredo
GuitaristeX a écrit :
Cycofredo a écrit :
Pour l'anecdote, j'ai commencé sur un ampli basse pendant un an sans le savoir. Et je n'ai jamais autant pris mon pied.

! MAIS LOL !

Ben ouais, c'était un pack guitare+ampli, avec une pastille bleue devant le mot "Amp" sur l'ampli. En grattant la pastille, je me suis aperçu qu'il y avait en fait marqué "Bass amp"

Mais c'est avec cette daube que j'ai passé les meilleurs moments (genre tu touches une corde et le son sort de l'ampli, waouuuuuuu c'est magique).
flomarceau
Cycofredo a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Cycofredo a écrit :

! MAIS LOL !

Ben ouais, c'était un pack guitare+ampli, avec une pastille bleue devant le mot "Amp" sur l'ampli. En grattant la pastille, je me suis aperçu qu'il y avait en fait marqué "Bass amp"

Mais c'est avec cette daube que j'ai passé les meilleurs moments (genre tu touches une corde et le son sort de l'ampli, waouuuuuuu c'est magique).

Ben ca marche aussi avec les amplis guitare non ?

(pas taper, pas taper, je rigole)
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...