Bah le problème avec toute la clique des comiques modernes Français (je ne connais pas très bien les hongrois), c'est qu'ils jouent sur un comique que je qualifierais de facile.
Meme le sketch qui veut gagner de l'argent en masse, qui m'a pourtant arraché beaucoup de sourires et même fait rire abondamment, en y réfléchissant, il n'y avait rien de réellement intelligent, ils jouaient sur le ressort facile de l'accent québecquois et d'aprioris surjoués, finalement, on était pas loin de la blague belge je trouve.
Encore une fois, ce sketch, j'en ai ri, mais j'ai déjà vu beaucoup plus fin.
Le comique qui me fait beaucoup rire même si je ne connais pas très bien est Gustave Parking, un spectacle intelligent et qui donne à réfléchir.
Sinon dans un autre registre (et si vous comprenez l'anglais), j'invite à découvrir à ceux qui aiment rire du système Américain, le "daily show", dont vous pouvez voir de nombreux extraits sur
www.comedycentral.com
C'est une sorte de "vrai journal" à l'américaine, que je trouve bien mieux mené, bien plus drôle, et surtout beaucoup plus intelligent. A tous ceux qui croyaient que les guignols étaient le paroxysme de l'humour politique, allez découvrir cette émission (compétences en anglais requises).
Voici le lien direct pour la page du daily show:
http://www.comedycentral.com/s(...)jhtml
@+