Gibson les paul slash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 12 Juil 2005, 23:38
Drexl_van a écrit :
Si c'est le prix du bonheur pour certaines personnes, je n'y vois pas de problème. Je trouve plus obscène de vendre de l'entrée de gamme avec une grosse plus value (c'est ce que l'on voit dans tous les magasins) que du (très) haut de gamme à des prix exorbitants, sachant que je ne suis pas concerné par ce type de marchandise.

Je suis content de ne pas devoir débourser 40 000€ pour être heureux

Sinon faut pas abuser, pour moi le maximum du haut de gamme d'une guitare (sans la marge des fabricants et revendeurs et sans parler de vintage et compagnie) se situerais à environs 7000 8000€ et là ce serait LA guitare avec les composants de pointes qui en font une bête de course
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
patscorpion2003
va voir cher fender ou gibson ou prs leur haut de gamme tu verras les prix
des prs a 22 000 euros car il y a un dragon dessus en nacre
la le dessin de la slash est en nacre
des fenders a 15-20000 euros
et des gibsons a 20000 euros
apres c est claire qu il y a la marge du magasin ,les taxes , et cette fameuse rarete qui fait partir le prix en fleche

et puis pour l autre lp que j ai mise en vente c est pas grave si elle ne plait a tout le monde
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
patscorpion2003 a écrit :
va voir cher fender ou gibson ou prs leur haut de gamme tu verras les prix
des prs a 22 000 euros car il y a un dragon dessus en nacre
la le dessin de la slash est en nacre
des fenders a 15-20000 euros
et des gibsons a 20000 euros
apres c est claire qu il y a la marge du magasin ,les taxes , et cette fameuse rarete qui fait partir le prix en fleche

et puis pour l autre lp que j ai mise en vente c est pas grave si elle ne plait a tout le monde

Enfin depenser 22000 € pour avoir un dragon en nacre c'est un peu trop je pense....

En plus ca doit sonner comme une prs a 6000€ donc souvent ce qui fait le prix de ces bêtes c'est soit la rareté ou soit le petit détail qui coute bonbon ( Les trucs en nacres et tout le reste...[/b]
Ouais !
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
voila la bete

[mode freen]

17 000 €uros pour cette horreur! C'est une blague? Cela n'engage que moi, mais elle est aussi laide que chère cette guitare! Désolé pour le free-post, mais il falait que ça sorte...

[mode freeff]
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stf911
    le
DarKGanGa a écrit :
Je pense que de se payer une LP Slash de chez Gibson a 40 000€, c'est un peu stupide de mettre un tel prix , meme si c'est un model signature ( et meme si Slash est mon dieu =) ) , vaut autant si on veut une signature Slash aller taper chez Epiphone , la même en 10x moins chere

je ne l ai pas payer si chere 17 000 euros il y a un ans sur ebay.co.uk
mais je t assure que ca les vaut

et la qd je vois sa cote actuelle j eme dis que j ai vraiement fe une bonne affaire

Y'a un truc que je ne comprend pas: Tu demande le prix d'une guitare que tu as acheté? C'est ça! C'est moi ou il y a un truc qui cloche???
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Cactus.
  • Special Supra utilisateur
Stf911 a écrit :
DarKGanGa a écrit :
Je pense que de se payer une LP Slash de chez Gibson a 40 000€, c'est un peu stupide de mettre un tel prix , meme si c'est un model signature ( et meme si Slash est mon dieu =) ) , vaut autant si on veut une signature Slash aller taper chez Epiphone , la même en 10x moins chere

et la qd je vois sa cote actuelle j eme dis que j ai vraiement fe une bonne affaire

Y'a un truc que je ne comprend pas: Tu demande le prix d'une guitare que tu as acheté? C'est ça! C'est moi ou il y a un truc qui cloche???

Oui c'est un peu trop beaucoup chelou je trouve......
Ouais !
dégolas
cactus78 a écrit :
Stf911 a écrit :
DarKGanGa a écrit :

Oui c'est un peu trop beaucoup chelou je trouve......

Je dirais même plus, c'est vraiment trop beaucoup chelou.
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Overgaia
T'as mis 17000 € la dedans
C'est plus du quadruple de mon matos pour rien qu'une guitare (qu'est pas forcément superbe en plus (pareil sa n'engage ke moi), mais c'est une dépense inconsciente à mon gout, mon matos est déja excellent mais mettre 4 fois ce quil a couté dans une seul guitare moi je dis qu'il y'a de l'abus...
Enfin bon si t'as les moyens...
Mais pour ceux qui ont dit ke le bonheur c'était se payer une gratte à 30000€ je suis dsl un type qui passe une super après midi avec sa copine sera 1000000 de fois plus heureux que s'il s'achetais une gratte qui vaut le prix d'une Mercedes.
lalimacefolle
Heu, les copains... Je remets deux/trois trucs en contexte...

-Notre ami a acheté une gratte 17000 euros sur Ebay.
(perso, je connais des personnes qui font l'aller retour France USA pour une Strat au tiers de ce prix, pour ne pas être surpris à la reception) Mais bon, passe encore...

-Il nous demande, dans un des premiers posts de ce sujet, combien ça vaut, en neuf ou d'occase. Perso, si j'avais les moyens de me payer ce genre de gratte, je mets mon luthier et mon assureur sur le coup, et je leur paie l'aller retour en Angleterre pour authentifier le truc... Et je sais également que généralement, ces grattes sont achetées par un public de personnes qui savent ce qu'elles achetent (pour investir, et souvent, tout est vendu AVANT que la production ne sorte!!). Donc, venir sur G.com pour poser des questions du style, ça la fout mal quand même...

-Un magasin de guitare (qui s'est transformé, a cause de l'urbanisme sauvage, en Hard Rock Café) veut acheter cette guitare à notre jeune ami... Du coup, dans un hard rock café, y'aura la VRAIE guitare de Johnny, la VRAIE guitare de Hendrix, la VRAIE guitare de Clapton, et à coté, la guitare de notre copain...
Pour info, voici la liste de ce que l'on trouve au Hard Rock Café Paris: http://www.hardrock.com/locati(...)=PARI

Donc, moi je dis: Il bluffe!
Flingeranz
(à Overgaia)
C'est moi qui ai constaté que le prix du bonheur pouvait etre celui d'une guitare avec un serpent de nacre dessus...Tu peux contester mais:
1) il existe des gens pour qui leurs possessions matérielles représentent TOUT (ca c'est pour quand tu parles de passer une aprème avec sa copine).
2) je n'ai pas dit que le bonheur se résumait à ça, mais que certaines personnes pouvaient avoir envie à tout prix de cette guitare, jusqu'à en jouir.
3) si tu avais de l'argent à flots (ce n'est pas du tout mon cas, mais je peux comprendre), tu t'accorderais sûrement des caprices de ce genre.
4) j'ai quand même des doutes sur cette affaire...me semble pas très assuré l'heureux détenteur de cette grattoune...
5) qu'est-ce-que tu dirais de passer une après-midi avec ta copine... en mercedes avec cette gratte sur la banquette arrière, sans avoir à flipper de la casser ? Je sais que c'est agacant, mais certains en ont la chance (encore une fois, ce n'est pas mon cas...et ce n'est peut-etre pas le cas de patscorpion ;-)), et rien ne sert d'être jaloux (je ne parle pas pour toi en particulier).
EDIT: Tu bluffes Martoni ! On vote, moi je vote qu'il bluffe !
Overgaia
Drexl_van a écrit :
(à Overgaia)
C'est moi qui ai constaté que le prix du bonheur pouvait etre celui d'une guitare avec un serpent de nacre dessus...Tu peux contester mais:
1) il existe des gens pour qui leurs possessions matérielles représentent TOUT (ca c'est pour quand tu parles de passer une aprème avec sa copine).
2) je n'ai pas dit que le bonheur se résumait à ça, mais que certaines personnes pouvaient avoir envie à tout prix de cette guitare, jusqu'à en jouir.
3) si tu avais de l'argent à flots (ce n'est pas du tout mon cas, mais je peux comprendre), tu t'accorderais sûrement des caprices de ce genre.
4) j'ai quand même des doutes sur cette affaire...me semble pas très assuré l'heureux détenteur de cette grattoune...
5) qu'est-ce-que tu dirais de passer une après-midi avec ta copine... en mercedes avec cette gratte sur la banquette arrière, sans avoir à flipper de la casser ? Je sais que c'est agacant, mais certains en ont la chance (encore une fois, ce n'est pas mon cas...et ce n'est peut-etre pas le cas de patscorpion Wink), et rien ne sert d'être jaloux (je ne parle pas pour toi en particulier).
EDIT: Tu bluffes Martoni ! On vote, moi je vote qu'il bluffe Very Happy !

1) Je pense pas que les gens ultra-matérialistes dont tu parles soient réellement heureux. En tout cas de mon point de vue (vu que je suis pas un matérialiste (jpeux donc pas savoir réellement ce que c'est)), je préfère largement les moments humains à des possessions matérielles, qui eux sont intemporels. Si leurs possessions représentent tout je pense qu'ils ont du souci à se faire...

2) C'est possible de désirer un objet à ce point mais ça concerne les personnes que j'ai citées au dessus

3) Personnellement non, je m'accorderai surement des plaisir à 7000 voire 8000 € mais les trente mille j'préfère les utiliser pour d'autres choses plus utiles (bien que je sois un réel passionné de guitare).

4) Je n'y crois pas plus que toi...

5) J'ai pas de raisons d'être jaloux, je suis comblé dans ma situation actuelle, ma situation de couple est géniale, mon matos guitaristique me ravi totallement, ça me plairait pas plus que ça de passer une après-midi avec ma copine en Mercedes, ce serait juste pour le plaisir des yeux à la limite (vu que j'ai pas l'âge de conduire...), mais même je pense pas être plus heureux en ayant en plus une Mercedes
Flingeranz
OK je respecte. Viendez vite répondre au sondage à côté !
EDIT: mais on peut aimer les moments humains ET les grattes chères...
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
Derfatot a écrit :
Il y a 2 versions de Slash signature une de 97 tirée à 100 exemplaires et si déjà elle se vend à 40 000 francs c'est que le vendeur à le cul bordé de nouilles : Perso, j'y crois pas, même à la moitié il va en chier !
Et une autre sortie en 2004, celle ci a moins de valeur, de toute façon Slash ne les joue pas ou peu !
http://slashsnakepit.chez.tisc(...).html
Rien contre personne du forum sur ce coup de gueule attention !! Je suis juste révolté des techniques de certains sur ebay !

Absolument faux !!!

Il est vrai qu'on l'a vu très peu avec le 1er modèle (seulement dans les clip du Snakepit, pour la tournée de Michael Jackson, ou pour les shows TV) parce que ce modèle n'a pas été fabriqué exactement selon ses souhaits. Il s'était d'ailleurs embrouillé légèrement avec Gibson à ce sujet à l'époque.

Par contre la version 2004 a été fabriqué en prenant en compte tout ce qu'il souhait voir sur cette guitare, et c'est pourquoi il l'utilise sur tous les concerts de VR. D'ailleurs deux humbuckers Seymour Duncan couplé à un piezzo Fishman ca tue (et je dis pas ça parce que j'ai la même config).

Pour revenir au sujet, 20000 ou 30000 euros pour une gratte je trouve ça incroyablement démesuré même pour un musicien professionel. J'ai déjà trop de scrupules pour lacher 2500 euros dans une Gibson alors plus de 10000 faut pas déconner.
Surtout que une fois de plus, je rapelle que "c'est pas la guitare, et encore moins son prix, qui fait le niveau du guitariste". A bon entendeur...
patscorpion2003
beh didions !!!!!...............

de touute facon elle vient d etre vendue

En ce moment sur backstage...