Heu, les copains... Je remets deux/trois trucs en contexte...
-Notre ami a acheté une gratte 17000 euros sur Ebay.
(perso, je connais des personnes qui font l'aller retour France USA pour une Strat au tiers de ce prix, pour ne pas être surpris à la reception) Mais bon, passe encore...
-Il nous demande, dans un des premiers posts de ce sujet, combien ça vaut, en neuf ou d'occase. Perso, si j'avais les moyens de me payer ce genre de gratte, je mets mon luthier et mon assureur sur le coup, et je leur paie l'aller retour en Angleterre pour authentifier le truc... Et je sais également que généralement, ces grattes sont achetées par un public de personnes qui savent ce qu'elles achetent (pour investir, et souvent, tout est vendu AVANT que la production ne sorte!!). Donc, venir sur G.com pour poser des questions du style, ça la fout mal quand même...
-Un magasin de guitare (qui s'est transformé, a cause de l'urbanisme sauvage, en Hard Rock Café) veut acheter cette guitare à notre jeune ami... Du coup, dans un hard rock café, y'aura la VRAIE guitare de Johnny, la VRAIE guitare de Hendrix, la VRAIE guitare de Clapton, et à coté, la guitare de notre copain...
Pour info, voici la liste de ce que l'on trouve au Hard Rock Café Paris:
http://www.hardrock.com/locati(...)=PARI
Donc, moi je dis: Il bluffe!