Gimme Skelter en ce moment sur Arte + Jimi @ Monterey

Rappel du dernier message de la page précédente :
fox5150
  • fox5150
  • Special Total utilisateur
j'ai vu le docu, est c'est vrai que tuer un mec au couteau, même si celui ci représentait une menace, relève plus de méthode de voyou plutôt que d'un comportement de professionnel de la sécurité...enfin ça a le mérite d'être efficace lol
sinon quel est l'histoire du mec assassiné ? on sait quelque chose sur sa motivation? délire de l'instant ou intention de tuer préméditée??
Jason Becker, Shawn Lane, Franck Gambale, Marty friedman, John Petrucci, Eddy Van Halen, Joe Satriani, Steve Vaï, Michael Romeo, Mattias Eklundh, Brett Garsed, Paul Gilbert, Cyril Achard, Greg Howe, Scott Henderson, Jeff Loomis, Kiko Loureiro, Richie Kotzen, Joey Tafolla, Ron Thal, Tony Macalpine, Franck Ribière and Vincent Fabre from Double Heart Project, Jimi Hendrix etc... etc...

des minis guitares de déco?? mais elles sont magnifiques!! : www.guitareuroshop.com
palikao
  • Special Supra utilisateur
Les Hell's Angels = Un regroupement de gros beaufs redneck de base à moitié racistes sur les bords qui aiment la moto ?? ça a pas l'air très progressiste comme truc en tout cas...
palikao
debalmond a écrit :
Euh...Tu en connais...? tu as déja discuté avec des Hells...La c'est toi qui fait du racisme et qui caricature...
Je travaille avec eux (justement sur des concerts ) depuis plus de dix ans...Et comme dit la chanson du professeur Choron "Y'en a des moches, y'en a des biens"...C'est clair que les us et coutumes des membres sont régis par un fort taux de testostérone...Et que le club a des activités un peu borderline...Mais ça a pas mal changé depuis 69...

Sinon pour Gimme shelter...on peut le pas aimer le Stones, c'est vrai qu'ils sont à la ramasse (mais bon autant dans le public, que sur scéne ou dans l'organisation...tout le monde avait l'air d'étre chargé a bloc)...
Mais ça reste un document rare sur l'époque et dans l'histoire du Rock...C'est symboliquement la fin du rêve et des illusions des 60's...la rupture qui annonce le début de la "descente" et les 70's qui seront plus sombres et violentes (l'année d'aprés beaucoups vont allé rejoindre Brian Jones...6 feet down)...

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
debalmond a écrit :
palikao a écrit :

ça ne t'arrive jamais de lire un post dans le contexte de la dicussion...et de ne pas forcément interpréter un mot Stricto sensu...non ?...Si oui tant pis...tu manques singuliérement de finesse...Je connais des Bikers bien plus fins et nuancés que toi...

Sorry mais ton post sur les Hells...c'est un peu comme dire : tous les danceurs de ballet son des pédales, tous les fonctionnaires sont de grosses feignasses ou toutes les blondes sont décérébrées...Donc aucun intérêt...That's all Folks

Va pas non plus me faire croire que quand tu portes le blouson des "hell's" c'est pour faire plaisir à ta grand mêre et parce que le curé te le demande.
Des clubs de bikers il y en a des brouettes qui se trainent des réputations moins foireuses quand même. Il y a, a mon sens, une volonté de provoquer si tu t'affiches hell's...
SUPERLAPIN
les hell's ce sont pas des mecs du vietnam a l'origine non???

enfin dans le concert on voit certain hell's ont l'air d'etre simpas et d'apprecier le truc et d'autre sont de gros con.

mais j'aimerai bien savoir c'etait qui le mec c'est fait poignarder, et ques qui est arriver au mec qui l'a poignarder??
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Dub_Liner
La personne poignardée :
http://en.wikipedia.org/wiki/M(...)unter

Le gars qui l'a poignardé :
http://en.wikipedia.org/wiki/A(...)ssaro

En gros on ne sait pas grand chose sur le gars qui est mort et le motard a été acquité pour "légitime défence".

Ce qui me choque c'est qu'après (je crois que c'est après) dans le film on voit deux motards balancer des fleurs dans le public en se marrant, enfin bref falllait vraiment qu'ils aient pas le choix pour assurer la sécurité par ces gars la
palikao
debalmond a écrit :
palikao a écrit :

ça ne t'arrive jamais de lire un post dans le contexte de la dicussion...et de ne pas forcément interpréter un mot Stricto sensu...non ?...Si oui tant pis...tu manques singuliérement de finesse...Je connais des Bikers bien plus fins et nuancés que toi...

Sorry mais ton post sur les Hells...c'est un peu comme dire : tous les danceurs de ballet son des pédales, tous les fonctionnaires sont de grosses feignasses ou toutes les blondes sont décérébrées...Donc aucun intérêt...That's all Folks

Ah excuses moi, je pensais que les mots avaient un sens... Je sais pas si tu as vu mais j'ai mi des points d'intérrogation après ma phrase, c'était une supposition. Et je maintiens que les hell's notamment aux states mais pas que ne sont pas un regroupement de gens très progesssistes... Et puis j'ai jamais englobé tout les bikers, tous ne sont pas hell's.
C'est quoi les noms des groupes que tu fais tourner avec les hell's ???
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
fox5150 a écrit :
et c'est vrai que tuer un mec au couteau, [...] relève plus de méthode de voyou plutôt que d'un comportement de professionnel de la sécurité...

Ils n'etaient pas du tout professionnels de la sécurité, ils ne sont la que parcequ'ils sont en bande et que leur réputation fait peur, et donc ils sont dissuasifs, mais ils étaient payés en bieres.

N'oublions que c'est un concert gratuit.
Doc Loco
fabh a écrit :

N'oublions que c'est un concert gratuit.

D'où un meurtre gratuit. Fallait que je la fasse, sorry
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SUPERLAPIN
le hell's angel a ete tue apres??
il dise qu'il a ete retrouver dans un lac noyer en 1985
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
zôsö85
debalmond a écrit :
Pour ceux qui s'intéressent au Hells version Altamont...Il y a le bouquin de d'Hunter S. Thompson (l'inventeur du journalisme Gonzo et l'auteur de Las Vegas Parano) "Hells Angels" qui est devenu culte (Thompson a d'ailleurs finit a l'hosto suite a un petit différent de droit d'auteur...avec le club...)

Ouais il est cool ce bouquin. En plus ca reste d'actualité, dans le genre réputation montée par les médias.
Ricebann
[quote="debalmond"]
palikao a écrit :
debalmond a écrit :
Et je maintiens que les hell's notamment aux states mais pas que ne sont pas un regroupement de gens très progesssistes... Et puis j'ai jamais englobé tout les bikers, tous ne sont pas hell's.
C'est quoi les noms des groupes que tu fais tourner avec les hell's ???

Je ne suis pas la non plus pour défendre les Hells...Il y a certainement pas mal de gros beauf dans leurs rangs...et ils ont des activités officieuses plutot borderline... Ce qui me fatigue un peu, ce sont les préjugés et les généralités que l'on balance sur certaine catégorie de personne...sans ne jamais les avoir fréquentées
Sinon le club est trés présent dans le business des concerts (de la petite salle au gros show au stade de France...Pour le Raoding, la sécurité, l'organisation et même la prod...mais ça reste aussi officieux et ça passe par des boites...Et ça n'a plus rien a voir avec 69...c'est pro et organisé...

Je n'ai jamais eu de probléme au taf avec eux, ils y a des types trés bien même si ils sont un peu roots et que leur casier n'est pas franchement vierge...En gros si tu ne les emmerdes pas...ce ne sont pas eux qui vont venir t'emmerder

Pour ceux qui s'intéressent au Hells version Altamont...Il y a le bouquin de d'Hunter S. Thompson (l'inventeur du journalisme Gonzo et l'auteur de Las Vegas Parano) "Hells Angels" qui est devenu culte (Thompson a d'ailleurs finit a l'hosto suite a un petit différent de droit d'auteur...avec le club...)

Avec un nom comme ça, il faut s'attendre à des dégats.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
cedz a écrit :
Yes, et là, ça envoie miam

J'ai adoré l'intro avec le peintre...

Oui, Jimi Hendrix y mange et / ou mâche la bouche ouverte ; c'est pas beau.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Chichille
Ah, je vois qu'il n'y a aucun fan pur et dur des stones ici

Mais tout ce débat autour des Hell's Angels n'a aucun sens : Les Rolling Stones ont tenu à avoir leur service de sécurité assuré par les Hell's à Altamont car ils avaient pris l'habitude de les utiliser pour la sécurité en Angleterre

Sauf qu'entre les Hell's anglais et les Hell's américains y'a un monde : les Hell's anglais sont une bande de joyeux drilles aimant le rock 'n roll et la moto, ils se contentent surtout de tourner en ronds avec leurs blousons de cuir et leurs Harley Davidson ... les Hell's aux USA sont ni plus ni moins un gang, il faut avoir la preuve que l'on a déjà tué quelqu'un pour entrer dedans (je sais pas si c'est encore comme ça aujourd'hui, mais ça l'était en 69).

Mais les Stones ne le savent pas, et malgré tout ce qu'on leur dit ils insistent pour que les Hell's Angels soit présents. C'est d'autant plus insensé que les Hell's Angels sont impliqués à ce moment là dans une guerre des gangs (et oui déjà dans les années 60).

Donc voilà pour la séquence réglage de débat. J'ai appris tout çà dans un des making of de Marc Ysaye sur Classic21, chaine de radio que je conseille à tous les rockeurs qui en ont marre des radios française. Il y a eu plein d'autres informations sur Altamont dans cette émission, et il y a en général plein d'informations dans les séquences making of (tous les jours à 15h). Cà c'était la séquence pub
Phoque oeuf !
zôsö85
Chichille a écrit :
les Hell's aux USA sont ni plus ni moins un gang, il faut avoir la preuve que l'on a déjà tué quelqu'un pour entrer dedans (je sais pas si c'est encore comme ça aujourd'hui, mais ça l'était en 69).

T'es sur de ca? Ca fait un peu légende urbaine. En tout cas j'ai pas entendu parler de cette pratique dans les bouquins que j'ai lu.
Pour moi c'étaient juste une bande de joyeux drilles aimant le rock 'n roll, l'alcool et la moto, bon ils étaient peut être un poil plus violents que les anglais.
D'ailleurs les Hells américain avaient assuré la sécurité de concerts des Grateful dead sans qu'il y ait d'accident.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
zôsö85 a écrit :
Chichille a écrit :
les Hell's aux USA sont ni plus ni moins un gang, il faut avoir la preuve que l'on a déjà tué quelqu'un pour entrer dedans (je sais pas si c'est encore comme ça aujourd'hui, mais ça l'était en 69).

T'es sur de ca? Ca fait un peu légende urbaine. En tout cas j'ai pas entendu parler de cette pratique dans les bouquins que j'ai lu.
Pour moi c'étaient juste une bande de joyeux drilles aimant le rock 'n roll, l'alcool et la moto, bon ils étaient peut être un poil plus violents que les anglais.
D'ailleurs les Hells américain avaient assuré la sécurité de concerts des Grateful dead sans qu'il y ait d'accident.

Si on s'en tient à la fiche wiki, une de leur "guerre des gangs" (au Canada) aurait fait une 100aine de morts quand même... On est loin de la poesie de la route.

En ce moment sur backstage...