stratazoïde a écrit :
Citation:
Mais bon quand on prend des mecs connus pour aimer se battre, faut pas s'attendre à ce qu'ils prennent des pincettes pour faire comprendre les choses aux gens.
Alors là, je suis mitigé...lançons le débat.
Franchement, avec quarante ans de recul. Cette histoire du festival d'Altamont, on peut vraiment avancer que c'était du grand n'importe quoi. Aujourd'hui on jette un peu vite la pierre aaux Hells Angels. Manifestement, ils étaient dépassés et n'importe quel service d'ordre se serait fait bouffer dans les circonstances semblables. Franchement, la mise en place des infrastructures est chaotique. pas de barrière de sécurité pour isoler la scène des groupes, ce qui suppose pas de couloir d'échappement et un service de sécurité littéralement collé à la scène sous peine de se faire écraser. ..bonjour la crise d'angoisse. Si on pense aussi que les gus avaient laissés leurs motos dans le public...on se dit que ça pouvait pas marcher. Aujourd'hui quand on regarde la mise en place de site de festival, on constate que la situation est tout autre, ce qui n'empêche pas les accidents et les ajustements (par exemples les barrières séparant le public en deux, l'existence d'un staff médical important, le contrôle des sacs et des personnes à l'entrée. Et même aujourd'hui des accidents et parfois des émeutes sont encore à déplorer...bref, Moi je suis pour relativiser Altamont.
Attention, si je me faits ici l'avocat du diable, c'est uniquement en ce qui concerne la couverture du festival d'Altamont, et non au sujet des autres activités des Hells Angels.
Sinon le concert d'Hendrix à Monterey...énorme.
Je suis tout à fait d'accord, c'etait fait completement à l'arrache, mais comme beaucoup de concerts de l'époque. (je ne saurais pas dire de quand datent exactement les premieres barrieres de sécurité entre la foule et la scene, mais énormement de concerts n'en n'avaient pas).
Les motos dans la foules j'ai trouvé ça completement con aussi (mais on ne peut l'imputer qu'aux Hells Angels...).
Mais dans un concert gratuit (c'est important) en libre entrée, sans restriction de place (300 000 personnes), c'etait évident qu'il y allait y avoir des débordements. On se rend bien compte qu'ils sont completement débordés, et les gens en plein trip LSD n'arrangent pas les choses...
Bref, on s'est compris je pense.