STONES/HENDRIX sur ARTE

paddypat
attention sur arte mardi 17/7
20h45 : Gimme Shelter
Documentaire de Albert et David Maysles, USA 1970
22h15 : Jimi plays Monterey
Documentaire de D.A. Pennebaker, USA 1986
23h05 : Shake! Otis at Monterey
Documentaire de D.A. Pennebaker, USA 1987
Mardi 24 juillet 2007
20h45 : Hair
Comédie musicale de Milos Forman
22h40 : Hair, let’s the sun shine in
Documentaire de Pola Rapaport et Wolfgang Held
Mardi 31 juillet 2007
20h45 : Tommy
Un film de Ken Russell, Grande Bretagne 1975
Avec : Elton John, Eric Clapton, Keith Moon, Jack Nicholson, Tina Turner
22h30 : Turn me on - 1967 : Paroles et musique
Documentaire von Marc Huraux - France 2007
23h55 : Candy
Un film de Christian Marquand, France / Italie / USA 1968
Avec : Charles Aznavour, Marlon Brando, Richard Burton, James Coburn, John Huston, Ringo Starr, John Astin...
Mardi 07 août 2007
00h00 : The Rolling Stones Rock and Roll Circus
Réalisation Michael Lindsay-Hogg
Mardi 21 août 2007
20h45 : Woodstock
Un film de Michael Wadleigh, USA 1970
Avec : Jimi Hendrix, The Who, Santana, Ten Years After, Joe Cocker, Crosby, Stills and Nash, Joan Baez, Jefferson Airplane...
Doctor Robert
paddypat a écrit :
Mardi 07 août 2007

CA c'est vraiment un truc de dingue, à voir absolument, ne serait-ce que pour la version de Yer Blues par John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton et Mitch Mitchell et puis les who aussi... et puis Jethro Tull, et Taj Mahal, et les stones bien sur.. enfin bref, ce concert est mythique!!
Elephant man
Doctor Robert a écrit :
paddypat a écrit :
Mardi 07 août 2007

CA c'est vraiment un truc de dingue, à voir absolument, ne serait-ce que pour la version de Yer Blues par John Lennon, Keith Richards, Eric Clapton et Mitch Mitchell et puis les who aussi... et puis Jethro Tull, et Taj Mahal, et les stones bien sur.. enfin bref, ce concert est mythique!!

C'est clair que c'est à voir.....Yer blues est magnifique....la prestation des who est geniale!! :Band1:
Ca fait plaisir une programmation comme ça! J'ai été deçue par le programme de mardi dernier, "barbarella" (sympa ce film, ms bon, j'aurai preferé un concert) et "l ile de wight 2007" (pratiquement aucune image d'archive....Des groupes comme keane, melanieCouB des spice girls ). Mais là, ça s'annonce fort interessant pr ts les mardi prochains!
Tesch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tesch
    le
Citation:
Mardi 21 août 2007
20h45 : Woodstock
Un film de Michael Wadleigh, USA 1970

C'est quoi exactement,un documentaire ou des extrait du concert?

Mais sinon si quelqu'un pouvait l'enregistrer,perso je serais pas la pour le voir
Saint petru
Et ce soir Hendrix, ca fait plaiz, j'ai suis impatient d'allumer la téloche.
Y a deux "T" sur trois dans télérama
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
paddypat
C'est LE film avec Scorsese comme assistant
Filmé entre le 15 et le 18 août 1969 une captation d'une partie des prestations musicales qu'un documentaire sur l'évènement, sur la musique de l'époque, et surtout un témoignage sur le mouvement contestataire des jeunes à la fin des années 1960.

Le film décrit donc non seulement le concert, mais également la préparation, l'arrivée du public, les embouteillages monstres, les réactions de la population locale, la vie dans l'enceinte du festival, la déclaration de zone sinistrée, etc
paddypat
WIKIPEDIA:
Autour du film [modifier]

* 200 km de pellicule furent tournés au cours de l'évènement.
* Devant la paralysie de la circulation, l'agent de Joni Mitchell déclina au dernier moment l'invitation de participer, afin qu'elle réalise sa première apparition TV dans le Dick Cavett Show de CBS. Quelques jours plus tard, elle composa la chanson Woodstock qui fut un succès pour Crosby, Stills & Nash (elle était avec Graham Nash à l'époque), et qui sert de générique de fin au film.
* Parmi les participants ne figurant pas dans le film :
o Ravi Shankar : dispute sur les droits
o Grateful Dead : les membres du groupe trouvèrent que la prestation n'était pas suffisamment bonne et insistèrent pour ne pas figurer dans le film
o Creedence Clearwater Revival (CCR) : problèmes de son.
* Le festival fut un désastre financier. Par ailleurs, après plusieurs échecs commerciaux de films du même genre, la Warner hésita beaucoup à sortir le film. Des années plus tard, les recettes rapportées par le film et le triple album (vinyl) initial étaient largement supérieurs au déficit.
* Une nouvelle version Director's cut, plus longue, du film sortit en 1994.
e.clapton
Clapton sur YER BLUES ?:

Vivement le Mardi 07 août 2007
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Super programation TV ... pour une fois... ça fesai longtemps que je ne m'était pas posé plus d'une demi heure devant ma TV .... là j'était scotché toute la soirée, des stones à hendrix ... que du bon ...
jojolapin4
Brrr a écrit :
Super programation TV ... pour une fois... ça fesai longtemps que je ne m'était pas posé plus d'une demi heure devant ma TV .... là j'était scotché toute la soirée, des stones à hendrix ... que du bon ...

pareil
à vrai dire ce devait être la première fois depuis des mois que je mattais la tv =)
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
d'ailleur je vien même à l'instant d'envoyer un mail à Arte, ça fait plaisir de redécouvrir sa télé sous un autre angle que publicitaire et débile .... sous un angle complétement musical .... (et pas du Rap ou du R'N'B ^^)

Si on m'avais di il y a quelques jours que j'enverrais un mail à une chaine de télé pour les féliciter de leurs programme .....
jojolapin4
tiens bha je vais faire de même faut encourager les bonnes initiatives =)
zôsö85
C'est cool de voir ce genre de réaction. Mais des bon trucs, Arte en passe toute l'année, même si c'est moins rock'n'roll quoi.
didithegrave
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé putaiiiiiiiiiiin de merde j'ai tout loupé ...

Et puis je suis obligé d'aller me coucher. Chiottes. Crotte. Bordel.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
héhé pas de chance! Personellement j'ai été totalement bluffé par le concert d'hendrix! J'avais déjà vu celui de woodstock mais je trouve que monterey est au dessus, il est incroyable! Quel jeu !

En ce moment sur groupes / artistes pros...