STONES/HENDRIX sur ARTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
rotoboy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Dans nos régions (France/Belgique),

Comment oses-tu associer la France et ce petit canton qu'est la Belgique???

Oh, la banlieue d'outre-Quiévrain qui se rebelle?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Bon aller, on arréte de se battre... une petite blague belge pour remettre tout le monde d'accord?
Keith Richards
Yazid M a écrit :
Keith Richards a écrit :
Ce mec est très fort!

Oui

YM

C'est sans doute pas la première fois que tu entend ça
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
zôsö85
Keith Richards a écrit :
Yazid M a écrit :
Keith Richards a écrit :
Ce mec est très fort!

Oui

YM

C'est sans doute pas la première fois que tu entend ça

Bon, allez, j'en remets une couche : "et en plus il est sympa".
didithegrave
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

Le lien m'intéresse, car mon dictionnaire et ma recherche web ne donnent pas le même résultat

http://66.46.185.79/bdl/gabari(...)=2920

J'avais aussi regardé ce lien ... jusqu'à ce que je me rende compte qu'il s'agissait d'un site québécquois . Pas d'offense à nos amis québécquois mais ils sont généralement friands d'un français archaïque (que j'aime et qui a son charme ). Dans nos régions (France/Belgique), la forme "l'acceptation du terme" a obtenu droit de cité depuis longtemps (à l'origine, acception et acceptation avaient d'ailleurs la même signification, même si le terme acception a gagné d'autres significations au cours du temps).
En ces temps de fête nationale, serais-tu très à cheval sur "le terme" ("allons z'enfants de la patriiiiiieuh" ) ?

Euh je vais me faire la mouche sodomite sur celle là, mais les québéCois ne parlent pas un français que nous ne parlons plus. Chez eux la langue a simplement évoluée dans une direction parallèle. D'abord ils ont eu une loi qui a obligé les institutions a trouver un équivalent français a n'importe quel mot étranger, ce qui rend la langue forcément plus rustique mais en meme temps ils intègrent plein d'expressions anglophone dans leur parlé. Ils ont autant d'archaismes chez eux que chez nous, sauf qu'on s'en rend plus compte avec le temps.

Français archaique faut pas déconner :mdr: quant à l'accent c'est un mix de picard et d'accent anglophone modifié. (ce pourquoi ils ont un accent irréprochable en anglais).

Oui je sais je m'accroche, mais ma soeur est québécoise.
Revenons au sujet
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
CBS a du lui faire un joli chèque pour les entreposer négligement sur la scène et à la vue de tous.

Non en fait je sais pas..
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
rotoboy a écrit :
Oui, revenons au sujet

A propos d'Hendrix à Monterey, on dit Marshall... Ok, mais le mur de Fender à gauche sur scène il sert à quoi

C'ets une erreur de croire qu'Hendrix n'a joué sur scène que sur Marshall - il a expérimenté des Fender et des Sunn (pour ce que j'en sais); il y'a aussi le fait que les Marshall n'étaient pas aisément disponibles aux states! Bon, reste qu'à Monterey, il n'y a aucun doute qu'il utilisait exclusivement ses Marshall. J'imagine que les Fender sont le matos d'un autre band.
In rod we truss.

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Doc Loco a écrit :
rotoboy a écrit :
Oui, revenons au sujet

A propos d'Hendrix à Monterey, on dit Marshall... Ok, mais le mur de Fender à gauche sur scène il sert à quoi

C'ets une erreur de croire qu'Hendrix n'a joué sur scène que sur Marshall - il a expérimenté des Fender et des Sunn (pour ce que j'en sais); il y'a aussi le fait que les Marshall n'étaient pas aisément disponibles aux states! Bon, reste qu'à Monterey, il n'y a aucun doute qu'il utilisait exclusivement ses Marshall. J'imagine que les Fender sont le matos d'un autre band.

Genre au Grateful Dead, adepte des Fender et qui jouaient juste avant
rotoboy
Doc Loco a écrit :
Bon, reste qu'à Monterey, il n'y a aucun doute qu'il utilisait exclusivement ses Marshall. J'imagine que les Fender sont le matos d'un autre band.

Dans le doute j'ai décortiqué la vidéo...
J'affiiiirrrrme qu'il y a un jack qui part des entrées du Marshall et qui va directement dans l'entrée de l'une des 2 têtes Fender. Il y a d'ailleurs un micro devant le baffle Fender (ok, ça c'est pas une preuve). C'est parfaitement visible au moment où il détruit sa gratte. Maintenant, reste à savoir quelle est la balance entre les 2 amplis. Perso, j'ai du mal à croire qu'on peut avoir un tel gros son clair/crunch uniquement avec un Marshall.... En même temps, j'ai pas essayé le sien

Niveau pédale, il n'en a qu'une, à priori la Fuzz Face mais c'est pas sûr...

Voilà.
Doc Loco
Ah je te crois sur parole (à l'occasion je pratiquerai aussi l'autopsie du film, mais je ne l'ai pas à la maison donc c'est pas pour tout de suite, parce que ça m'intrigue - j'ai toujours entendu parler de ses Marshall de Monterey, ramenés direct d'Angleterre, et dont on a récemment retrouvé l'exemplaire le plus fameux - Marshall l'a racheté et a basé son modèle reissue dessus).
In rod we truss.

rotoboy
C'est pas top mais ici :

On peut voir le fil qui part en biais depuis les entrées du Marshall.
A 2:55 il va trifouiller la tête Fender mais il peut simplement aller chercher un truc posé dessus, c'est pas clair.
Malheureusement, cette vidéo s'arrêtre trop tôt. C'est seulement à la fin qu'on voit clairement sur l'enregistrement diffusé sur Arte que l'autre extremité du fil va dans l'input de la Fender.
Doc Loco
Merci - je regarderai ça retour du boulot.
In rod we truss.

Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
J'ai maté le film et c'est vrai qu'on voit clairement les 2 têtes Fender branchés à la suite du Marshall, il va même pousser les potards de la première au moment des bruitages finaux.
Par contre impossible de savoir s'il ne s'en sert que sur "Wild Thing", le son est très différents que sur le reste du concert mais çà peu aussi être dû aux réglages de l'ampli et da la Fuzz (tout à fond pour le final )
On voit egalement entre le marshall et le Fender, par terre posé sur la tranche une autre tête de Marshall mais non branché celle-là.
En tous cas il est sympa puisque c'est sûr son Marshall qu'il va "bourriner" sa gratte et non sur les Fender

c'est pas très net mais à l'extrême gauche on voit le premier Fender, le câble qui le relie au marshall et entre les deux la tête posée par terre
rotoboy
Quand on regarde les vidéo de Woodstock, c'est pas facile mais on voit de temps en temps un Marshall avec simplement l'input de branchée. Le son est assez différent, moins gros, moins interessant je trouve. En même temps, c'est pas la même prise de son, pas le même mix... difficile de comparer.
En tout cas, je paierais très cher pour avoir ce putain de son qu'il a sur Like a Rolling stone à Monterey... Malheureusement, c'est aussi le résultat d'un volume sonore hallucinant il prévient même les premiers rangs de se boucher les oreilles... Il doit beaucoup jouer du potard de volume.

En ce moment sur groupes / artistes pros...