STONES/HENDRIX sur ARTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 18 Juil 2007, 06:29
héhé pas de chance! Personellement j'ai été totalement bluffé par le concert d'hendrix! J'avais déjà vu celui de woodstock mais je trouve que monterey est au dessus, il est incroyable! Quel jeu !
20th Century Boy
Oué Monterey c'est le meilleur festival de l'époque, les Who, Hendrix, Otis redding, tout le monde est en forme. Les prestations sont bien meilleures que celles de woodstock.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
paddypat a écrit :
attention sur arte mardi 17/7
22h15 : Jimi plays Monterey
Documentaire de D.A. Pennebaker, USA 1986

Vu !! pris en route mais vu !
Arte a très souvent de très bonnes émissions de ce genre sur moultes thèmes variés... on apprend/découvre souvent plein de choses bien
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
titchoun
franchement genial cette emission

Par contre par rapport au concert auriez vous continué à jouer quand ça acommencé à partir en sucette !!!
Doc Loco
titchoun a écrit :
franchement genial cette emission

Par contre par rapport au concert auriez vous continué à jouer quand ça acommencé à partir en sucette !!!

Tu parles des Stones à Altamont j'imagine. La réponse est oui: arrêter le concert aurait causé encore plus de troubles que de le continuer et là ça aurai pu totalement dégénérer.

Mais on voit bien qu'ils n'en mènent pas large (sauf Keith qui n'hésite pas à engueuler les Hells ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Surtout qu'ils n'ont jamais pensé qu'il y'aurait un mort, les bagarres dans les concerts des stones n'étaient pas rare et ce depuis leur début.
Il me semble également que le mort d'altamont est le premier survenu au cours d'un concert

Petite pensée pour Otis Redding dont c'est l'année du quarantième anniversaire de sa mort, je suis content qu''Arte ai programmé aussi sa prestation , et quelle prestation...
Doc Loco
Jelly a écrit :
Surtout qu'ils n'ont jamais pensé qu'il y'aurait un mort, les bagarres dans les concerts des stones n'étaient pas rare et ce depuis leur début.
Il me semble également que le mort d'altamont est le premier survenu au cours d'un concert

Petite pensée pour Otis Redding dont c'est l'année du quarantième anniversaire de sa mort, je suis content qu''Arte ai programmé aussi sa prestation , et quelle prestation...

J'espère que les plus attentifs auront remarqué la présence aux côtés d'Otis de son arrangeur, co-compositeur et surtout guitariste maître de la Telecaster, Mr Steve Cropper himself! (futur Blues Brothers pour les plus jeunes ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
zôsö85
dîdîthegrâve a écrit :
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé putaiiiiiiiiiiin de merde j'ai tout loupé ...

Et puis je suis obligé d'aller me coucher. Chiottes. Crotte. Bordel.

Faut pas être triste, il y a tout qui va être rediffusé, faut surveiller les programmes d'Arte (je crois qu'il y a Altaont qui repasse tard cette nuit).
Any Color You Like
J'ai déja vu la version de Yer Blues sur youtube, c'est vraiment impressionnant, il y a même Yoko Ono sous un drap noir qui joue du piano au premier plan (j'ai pas compris le trip du drap noir mais bon avec elle il ne faut pas chercher... ).
Je voulais mettre le lien mais je laisse ce qu'il ne l'ont pas vu la découvrir sur Arte, je le mettrais une fois l'émission passée pour les retardataires et malchanceux .
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :

J'espère que les plus attentifs auront remarqué la présence aux côtés d'Otis de son arrangeur, co-compositeur et surtout guitariste maître de la Telecaster, Mr Steve Cropper himself! (futur Blues Brothers pour les plus jeunes ).

...ainsi que son compère à la basse, le non-moins célèbre Donald "Duck" Dunn
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Woodie
    le
zôsö85 a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
éééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé putaiiiiiiiiiiin de merde j'ai tout loupé ...

Faut pas être triste, il y a tout qui va être rediffusé, faut surveiller les programmes d'Arte (je crois qu'il y a Altamont qui repasse tard cette nuit).

Exact, ça repasse cette nuit à 3h00 sur Arte.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
20th Century Boy
Jelly a écrit :

+1 pour Donald Dunn, faudrait voir à pas l'oublier!

(doit y avoir Booker T jones à l'orgue également vus que c'est les MG's qui accompagne Otis)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Ericaster
Et Al Jackson aux fûts, et Booker T. Jones au clavier, soit Booker T. & The MG's, LE son Stax, qui en plus de pondre d'excellents alboumes, ont "backé" entre autres Redding, les Staples Singers, Wilson Pickett, Albert King...faut pas les oublier non plus !
"My baby wants to rock'n'roll..."
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Jelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jelly a écrit :

c'était duck dunn à la basse?? ptin je l'ai pas reconnu........... remarque j'aurais pu me douter... l'époque, le style, un bon avec une precision... lol

en tout cas le concert d'hendrix top... et on parle tjs de jimi mais que dire sur ces 2 comperes?? ptin le mitchell et redding ca assure bien derrière... (redding reste un gd bassiste très sous estimé pour moi d'ailleurs...)
j'aime bien aussi la tête des gens quand il enflamme et pète sa gratte, certains ont les mains sur les joues, paraissent complétent en "état de choc.".. bon ok faut replacer dans le contexte je sais, mais ça m'a bine fait marrer........
Enfin un super programme que nous a offert arte, merci bien...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
zôsö85 a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Faut pas être triste, il y a tout qui va être rediffusé, faut surveiller les programmes d'Arte (je crois qu'il y a Altaont qui repasse tard cette nuit).

dommage pur toi nous hier soir on a tous regardé en direct live
jaggered
bonjour,

j'ai découvert ce film quand il passait à Paris, rue des Grands Augustins.

Si je suis fou des Stones, c'est pour la minute du jeu de scène, des grimaces et des mimiques de Jagger pendant le solo de "satisfaction" !

Avis aux interessés, une version rallongée du film circule depuis quelques années, avec des titres en plus, dont "carol".

En ce moment sur groupes / artistes pros...