Gros, gros, gros coup de gueule...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
jppagey a écrit :
Par contre je suis pour la privatisation de certains services publiques comme les transports ( l´exploitation du réseau, pas l´entretien ) et la poste car celà nous permettrait de ne plus être pris en otage pour qu´ils aient encore plus d´avantages alors qu´ils en ont déja beaucoup.


Euh .....attention aux termes qu'on utilise quand meme !!!!!!! Va utiliser l'expression "pris en otage" dans le meme contexte en face des journalistes qui sont aux mains des "insurgés" irakiens par exemple......

Pis c'est vrai t'as raison ca m'énerve de voir combien sont payés les facteurs et autres fonctionnaires "de base". Quand je pense que si c'était une société privée, on pourrait filer 39 millions d'euros au PDG quand on le mettrait à la retraite (Daniel Bernard PDG de Carrefour), ou un salaire de 6,6 millions d'euros par an (Lindsay Owen-Jones PDG de L’Oréal),....
6600 ans de SMIC, c'est pas la mort quand meme. Heureusement, ces chiffres ne prennent pas en compte les "petits a cotés" (stocks options, tickets de présence aux différents CA des sociétées soeurs, ......) sinon, ils ne s'en sortiraient pas les pauvres.....
BaZZman
Mollotof, tu es (un peu) énervant. Ne généralise pas quelques cas à toutes les sociétés privés.
Je bosse dans le privé. On est 4 salariés et 4 actionnaires. Les actionnaires ont investis leurs économies pour permettre à la boite de démarrer. Pour l'instant, en pure perte, car la société n'est (pas encore) de bénéfices.
Ensuite il existe des régimes très spéciaux dans la fonction publique qui te ferait certainement grincer des dents.
jppagey
Je ne parlais pas des salaires de la fonction publique, je disais juste qu´outre la protection de l´emploi, certains fonctionnaires ont des avantages du style arrêté de travailler à 55 ans, travailler peu d´heures dans la semaine, etc...

Je trouve aussi que les patrons sont trop payés, et ont trop d´avantages. Mais en même temps je trouve ça normal qu´un patron, dont l´entreprise à du succès, gagne bien sa vie. C´est le problème qu´on a en France, c´est que culturellement on n´a pas le gôut de la réussite, de faire mieux que les autres. Au contraire il faut être comme tout le monde.

Pour ce qui est d´être pris en "otage" certes par rapport aux journalistes qui ont été emprisonné en Irak la comparaison n´est pas top, mais bon quand on voit ce qui s´est passé en 1995 avec la grêve des transports publiques je pense qu´on se rapprochait du concept sans être véritablement une prise d´otages.
mollotof
BaZZman a écrit :
Mollotof, tu es (un peu) énervant. Ne généralise pas quelques cas à toutes les sociétés privés.
Je bosse dans le privé. On est 4 salariés et 4 actionnaires. Les actionnaires ont investis leurs économies pour permettre à la boite de démarrer. Pour l'instant, en pure perte, car la société n'est (pas encore) de bénéfices.
Ensuite il existe des régimes très spéciaux dans la fonction publique qui te ferait certainement grincer des dents.



Mon but n'était pas (pas ici du moins) de critiquer le capitalisme, mais de réagir face a ceux qui pensent que une société privée (dans le cadre d'une mission de service public) répondra mieux aux exigences de ses clients qu'un service public, ce qui est totalement faux. Car seules de grandes sociétés peuvent s'aligner sur ce type de marché. Donc des sociétés cotées en Bourse, avec de gros actionnaires qui veulent du bénéfice. Et pour dégager 15 % de bénéfices y'a pas 36 solutions :
1) on diminue les dépenses : on paie au lance pierre, on limite les investissements et on diminue le service;
2) on augmente les recettes, donc on augmente les prix parceque on ne peut pas faire augmenter le volume de courier que les gens vont envoyer.

C'est exactement ce qui s'est passé quand on a "libéralisé" le service de distribution d'eau.

Ensuite, Y'a des régimes spéciaux partout. Meme dans le privé. Des comités d'entreprise ultra-avantageux, des salaires nettement plus élevés que dans la fonction publique......Le privé a aussi des avantages (d'ailleurs tu as préféré monter ta boite que de passer un concours pour rentrer dans la fonction publique, et ce n'est sans doute pas exclusivement par "amour de l'aventure".

Je répète : je ne stigmatise pas l'entreprise privée, je dis juste qu'un certain nombre de missions doivent rester dans le giron du service public, et que de les confier au privé n'améliorera pas le service en faisant baisser les prix mais que ca aura l'effet inverse.
Et puis, je préfère payer ma facture EDF en sachant que les salaries sont très bien payés (très très bien meme, je sais) que payer mon caddie chez Carrefour en sachant que les caissieres touchent moins que le SMIC (car a temps partiel) et que les dirigeants gagnent en une année de quoi vivre pendant plusieurs siècles, sans parler des GROS actionnaires !!!!!!!!!!!
CaNNiBalKoRn
C'est quand meme pas l'himalaya le concours de la fonction public,hein.C'est un concour je te l accorde,mais faut quand meme pas pousser.
Par contre,faut avoir des putain de ...... dans son calecon (escusez moi l'expression) pour monter une entreprise en France,et apparement ,tu ne l'imagine meme pas.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • #51
  • Publié par
    Sadgob
    le
J'ai l'impression que ce topic a franchement tourné en une guerre "Publique VS Privé" et que certains intervenants viennent uniquement avec des idées préconçues entendues à la machine à café ou dans les meeting du syndicat aux vue de nombres de fausses vérités énoncées.

Pour ma part, dans l'idée, je suis à fond pour le service public style La Poste, la SNCF, et tout le reste.
Le problème c'est qu'en FRANCE on en veut tjs plus: plus d'argent, moins de travail, plus d'avantages... c'est humain.

L'ennui c'est qu'un système efficace il y a 50 ans (exemple la caisse de retraite et les cotisations) n'est absolument plus adapté de nos jours et dès qu'on essaye d'y remédier (et le fait d'y remédier ca va faire mal à toute une génération d'actif), ca crie au scandale alors qu'on fonçe droit dans le mur.

Le service public est saturé de grève (qui est un droit indispensable) et la grosse différence entre le public/privé c'est que dans le privé t'es viré faute de résultats.

Après je ne dis pas que le privé c'est la panacé, je pense même que le privé est "trop" dur mais c'est surement pour palier le "laxisme" du public...

Je suis pour un privé moins dur pour les employés (je parle des grosses entreprises pas des petites, car les petites ca n'a rien à voir coté fonctionnement et faut avoir de sacré corones pour se risquer la dedans) et un public un peu moins coulant avec les excès (que NOUS contribuables devont prendre sur nous)

Sadgob

ps: je pense qu'il serait bon de prévenir un modo pour fermer le sujet
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
mollotof
Sadgob a écrit :
... certains intervenants viennent uniquement avec des idées préconçues entendues à la machine à café ou dans les meeting du syndicat aux vue de nombres de fausses vérités énoncées.

ps: je pense qu'il serait bon de prévenir un modo pour fermer le sujet



comme c'est sans doute de moi dont tu parles (c'est le réunions du syndicat qui me fait penser ca, bien que je ne soit pas syndiqué...), on va sans doute finir par s'engueuler (bien que je suis partiellement d'accord avec une bonne partie de ton post)...tu as raison, faut fermer ce topic. Non que le sujet en soit inintéressant, mais j'ai pas envie de me prendre la tete avec des gens dont la culture politique se résume à "combien ca coute".
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon on va commencer par deplacé tout ca dans backstage car vraiment ca n'a plus rien a voir avec la musique.

Sinon faites attention a pas virrer a l'affrontement public privé car les stereotype sont souvent nombreux memem si parfois emprunt de verité.
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Sadgob
    le
Je suis d'accord sur le fait que le sujet soit intéressant mais j'ai quand même demandé à un modo de jeter un coup d'oeil pour fermer ce sujet qui n'a pas de raison d'etre sur ce forum.

Tu étais une des personnes visée par "la réunion de syndicat" je ne le cache pas; moi perso c'est la machine à café ^^

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
De grâce !
HouseOfStrings a écrit :
Désolé mais ce n'est pas de la faute d'UPS si tu n'as pas de voiture ou que tu n'es pas dispo.
Il ya des bureaux UPS à paris, tu peux leur demander d'y laisser.
Tu peux également demander une livraison tardive ou le samedi (c'est payant).
Tu peux également faire livré le colis chez qq qui est dispo etc...

Bref tu gueules un peu pour rien... Si tu veux etre livré le samedi ou après 20H va chez FeDex et la tu payeras...


Moi je comprends que tu aies les glandes, mais UPS n'est certainement pas pire que la Poste !

J'avais commandé une carte son chez Thomann, et j'avais eu des merdes pas possibles. Pendant une semaine je ne savais pas où était le colis, le facteur a essayé de me voler pour le contre-remboursement... etc.
J'en avais parlé sur le topic Thomann, je crois, mais je trouve plus le lien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
SUPERLAPIN
moi j'ai ete livrer par UPS avec musicstore et j'ai payer en contre remboursement et j'ai pas eu de probleme,le mec c'etait un vieu de 50 anspeu pres , qui etait presser , mais il avait l'air serieu, j'avais commender une gratte et elle etait super bioen emballer ,
guitare dans sa house emballer dans un carton avec des coussin d'air , qui lui meme le carton etait emballer dans un autre carton avec plein petit coussin d'air , faudrai que je montre la photo de comment il etait emballer., bon la gratte etait a regler et il yavait une egratignure sur le pickard qui avait ete faite surement a l'usine fender avant que le pickard soit monter sur le gratte , mais sinon nickel.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Sadgob
    le
Et c'est parti pour un nouvel épisode de "La Poste: incompétence, c'est notre crédo!"

Voici ce qui m'est arrivé ce matin même:

Il se trouve que j'attend depuis une dizaine de jour un colis de lampes achetées sur ce forum. N'ayant toujours pas de nouvelles, je relance le vendeur qui me donne le numéro du colis pour que j'aille voir sur le net où il se trouve...

Je regarde sur le site de la Poste, il indique que le colis est arrivé depuis mardi dernier (mais moi j'ai rien reçu).
Du coup, je téléphone à la Poste, ils me disent :"il est chez nous, c'est bon, vous pouvez venir le chercher".

Du coup j'y vais, je me présente au guichet, j'explique la situation, la guichetière va chercher mon colis... Au bout de 10 min elle revient avec un papier blanc avec un truc grifonné dessus en me disant :"il vous a déjà été livré".

Alors là je commence à gueuler, comme quoi ils se foutent du monde car j'ai absolument rien reçu et que j'avais téléphoné avant de venir et qu'ils m'avaient dit qu'ils l'avaient en stock de réception!!!

Du coup je vais voir les gens du stock de réception en demandant à voir la responsable (une conne que je connais car elle est en litige avec un de ces employés qui a eut un accident du travail et elle ne veut pas remboursé via l'assurance de l'entreprise et essaye d'embrouiller son employé...).

Ils me font patienter 20min pour me dire: "dsl elle est en réunion (à 12h30, c'est marrant mais j'y crois pas) et on a pas retrouvé votre colis, on est certain qu'il vous a été livré" (ben voyons!!).
"Revenez demain matin y aura le facteur qui vous a livré qui sera présent" (il a intéret à me sortir l'explication de l'année celui là pour m'expliquer comment il a pu me livrer un colis dont je n'ai jamais vu la couleur).

Du coup j'y retourne demain matin, je me demande bien ce qu'il vont réussir à trouver pour expliquer leur incompétence chronique.

Affaire à suivre donc...

Sadgob, lassé de ce service de merde...

EDIT: bon ben le facteur a distribué mon colis dans la nature, il est perdu corps et âme... maintenant va falloir se faire rembourser.
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS

En ce moment sur backstage...