Gros, gros, gros coup de gueule...

Barna-bee
Voilà, je tiens à vous tenir au courrant de quelque chose qui va vous réconcilier avec le service publique (si, si, pas mal on besoin de cela tellement on nous rabat les oreilles avec les soit disant tares que le privé n'aurait pas, lui).

Voilà ma commande (>500 euros) chez Thomann est passée et mon colis est chez UPS (d'ailleurs, si Thomann m'avait demandé, je lui aurait dit que je voulais être livré par la poste plutôt que ces arnaqueurs d'UPS et consorts), bloqué. Pourquoi ?

Et bien parce que Thomann ne fait pas livrer en Express (possibilité de livraison avant 10h30), mon colis est bloqué chez eux (UPS) parce que je ne peux pas être chez moi entre 10h et 16h. Ben oui, je bosse et personne ne peut réceptionner le paquet (>22kg) pour moi. Il essayent 3 fois de livrer et après le paquet retourne manifestement à l'envoyeur. Donc si je veux mon paquet je dois aller le chercher (j'ai quand même payé pour être livré) à La courneuve (j'habite Paris). Je n'ai pas de voiture, ce qui veut dire métro avec mon put*in de paquet qui pèse un âne mort. Bon, je suis très énervé alors je raccourcis. Je vais devoir me faire livrer au boulot et trouver quelqu'un qui veuille bien me ramener chez moi en caisse (sinon, métro pasque en vélo...). Ah ! J'oubliais : UPS ne livre pas le week-end, des fois que les gens soient chez eux et que ce soit pratique ! Voilà, des Postes, au moins, y'en a à tous les coins de rues, des fois c'est commode aussi. La poste livre aussi le courrier le samedi...

Et c'est ça qu'on veut nous refourguer à la place du service publique. Alors préparez-vous à vous faire livrer par... vous-même !

B. qui est très énervé mais qui va finir par se calmer !
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Réjoui toi de la recevoir en entier !
Barna-bee
Exact... Je ne l'ai pas encore. Je m'inquiète...

B.

squier_man
la poste pour livrer les coli apparamment c'est bof bof
attend je cherche le topic qui va te le prouver ..
fernandes ravelle + peavey classic 50
Barna-bee
Oui, je l'avais lu. Mais comment cela avait-il été emballé ? Qu'on ne me dise pas que ce genre de chose n'arrive pas avec UPS (par exemple) car ça m'est déjà arrivé (pas avec une guitare, heureusement)... On sait bien que le transport et la manutention en masse de colis sont risqués de toute manière. Mais dans mon cas actuel, il ne s'agit pas (encore) d'un bris de contenu.

B.
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Suis désoler pour mais pour le post de l'accident, la guitare était vraiment trés bien emballée ! Donc c'est plutot la poste qui est en tord, car y'avait quand même une protection conséquente
Wakizashi
Désolé mais ce n'est pas de la faute d'UPS si tu n'as pas de voiture ou que tu n'es pas dispo.
Il ya des bureaux UPS à paris, tu peux leur demander d'y laisser.
Tu peux également demander une livraison tardive ou le samedi (c'est payant).
Tu peux également faire livré le colis chez qq qui est dispo etc...

Bref tu gueules un peu pour rien... Si tu veux etre livré le samedi ou après 20H va chez FeDex et la tu payeras...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Barna-bee
Penses-tu que je sois neu-neu à ce point ?

Dans le principe, se faire livrer cela signifie que l'on t'apporte ce que tu as commandé où tu le souhaites, n'est-ce pas ?

J'ai demandé (deux fois) que l'on me laisse le coli dans un des points UPS de Paris mais il m'a été répondu que ces points étaient destinés aux dépots d'envois, pas de retraits. UPS ne livre pas le samedi (dit deux fois aussi). Et si je dois me faire livrer à l'autre bout du monde, là où quelqu'un pourras receptionner mon colis, où est l'intérêt de la livraison (payée pour que cela soit fait chez moi) ? Et encore une fois, je n'ai pas eu le choix quant à UPS. Il me semble que tu n'as pas suivi la discussion depuis le début.

Maintenant, si vous trouvez que faire gérer tout cela par le privé est mieux, et bien j'espère que vous avez voté "OUI" au référendum mais c'est un tout autre sujet qu'il n'est peut-être pas vraiment nécessaire de développer ici.

Et loin de moi l'idée de dire que la Poste est vierge de toute faute. La "preuve" avec cette malheureuse histoire de guitare brisée... Et je suis sûr que des cas de colis brisés chez UPS (par exemple) existent aussi. Simplement. Vaut-il mieux payer un peu plus cher et pouvoir être livré d'une manière simple ou un poils moins cher et se faire chier pour récupérer son colis ? Si je dois quitter mon boulot une journée entière pour recevoir mon colis, est-ce vraiment une économie d'argent ?
Wakizashi
J'ai parfaitement tout lu, mais tu mélanges tout...

Désolé de te dire ca mais ca fait dix ans que je bosse avec UPS (entre autre) et je n'ai JAMAIS je dis bien jamais eu de problème.
Contrairement à des compagnies comme Chronopost qui sont de vraies bouses...

Comparer le service d'UPS à celui de la poste, désolé mais ca me fait doucement rigoler... On est même pas sur la même planete...

Qui t'a dit que tu devais quitter ton boulot une journe entière???
Pas plus tard qu'hier j'ai envoyé deux colis, appelé à 12H30, livreur 45 minutes après comme je l'avais demandé.
Et pour les livraisons une matinée suffi très largement (généralement à 10H30 tu es livré si tu es sur paris) donc franchement si tu peux jamais te libérer 20 minutes, bah ne te fait pas livrer!

Ou fais toi livrer chez ton voisin, ton gardien ou autre...

(et pour le référendum, tu dois faire parti des gens qui n'ont pas compris le vrai débat vu ta phrase...)
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Et ben tu ne dois pas te faire souvent livrer par la
Poste!! Perso je recois pas mal de colis par transporteur (UPS et autres) et par la Poste, ben c'est le jour et la nuit!!

Les transporteurs ca m'est déjà arrivé d'en voir attendre en bas de chez moi que j'arrive car ils ont croisés un voisin qui leurs a dit: "il rentre dans 10 min normalement", tjs aimable et très bon conditionnement.
Alors que la Poste, je ne compte pas le nombre d'avis de passages retrouvés dans ma boite aux lettres alors que j'étais chez moi (ca les fait chier de sonner voir si y a quelqu'un...) ainsi que les colis ruinés genre Ace Ventura vas y que je fais du foot américain avec ton colis de lampes...

Je ne m'étendrai pas sur les fois où je vais chercher mon colis au guichet et où j'entend la guichère faire: "prenez tout votre temps pour remplir la feuille, je fini dans 10 min...".

Donc que tu sois faché contre UPS parce qu'un malheureux concours de circonstance fait que tu n'as pas pu etre livré je le comprend, mais ne vient pas cracher sur un service compétent contrairement au service public.

Une pensée émue pour toutes ces lettres en recommandées avec accusé de reception qu'on paye une fortune afin d'etre sur qu'elles arrivent a bon port, contrairement aux lettres timbrées habituelles qui ont une facheuses tendance à disparaitre.

Oui effectivement, tu as raison, vive la Poste, ca coute pas cher et c'est pratique...

Sadgob, style un peu dur, surement à cause de l'heure, désolé....
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
Wakizashi
+ 15

t'as oublié de parler des colissimo qui arrivent en 1 à 2 semaines, des recommandés qui arrivent une semaien après, les colsi détruits ou perdus...

Comme tu le dis ca n'a rien à voir... travaillant avec les transporteurs depuis 10 ans je confirme totalement les faits...

Le Top:

- FedEx
- DHL
- TNT
- UPS (car il n'y a pas d'interlocuteur fixe)
etc...
Barna-bee
Mes propos concernant le référendum étaient déplacés, c'est vrai.

Laissons tomber. C'est étonnant quand même de voir cela. Je n'ai jamais dit que La Poste était parfaite mais lorsque l'on dit un mot contre les privés, en revanche, c'est tout un scandale. N'ai-je pas dit que j'avais déjà eu un problème avec La Poste ? Le débat n'est donc pas possible. Ca n'est pas très grave. Comme de toute manière (malgré les ruades de ceux qui ne sont pas d'accord et ralentissent le processus, heureusement) nous allons tranquillement vers le "tout privé", nous verrons très vite qui avait tort.

B.

P.S. : ma commande récente à AudioTubeTech par La Poste est très bien arrivée, elle, en très bon état. Et sans que j'ai à arriver en retard au boulot.
Wakizashi
Achete un objet X au japon.

Fais le venir soit par la poste, soit par FedEx...

Tu m'en reparleras dans 3 semaines lorsque tu l'auras recu par la poste à moitier défoncé et lorsque moi je l'aurai eu chez moi, ou au boulot ou n'importe ou en 48H ou 3 jours max et remboursé si délai non respecté et assuré à sa valeur.

Pour info la poste n'assure pas à plus de 400€... chez FedEx je peux assurer pour plus de 50000$ à toi de voir...
mollotof
hé les gars, faites vous envoyer un simple petit courier.
Avec la poste, c'est 50 centimes, et ils distribuent meme le samedi, et y'a des postes dans presque tous les bleds, meme au fin fond de la Creuse (et ca coute le meme prix d'envoyer une lettre de Creuse au Jura, que de Paris à Marseille par exemple)
Faites la meme chose avec UPS/FEDEX/......on va voir la différence.

Pour les colis, les transporteurs sont en général plus performants que La Poste (mais nettement plus cher aussi), mais ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit une société privée. C'est juste qu'ils ne font pas le meme boulot !!!!!

En ce moment sur backstage...