Gros, gros, gros coup de gueule...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
hé les gars, faites vous envoyer un simple petit courier.
Avec la poste, c'est 50 centimes, et ils distribuent meme le samedi, et y'a des postes dans presque tous les bleds, meme au fin fond de la Creuse (et ca coute le meme prix d'envoyer une lettre de Creuse au Jura, que de Paris à Marseille par exemple)
Faites la meme chose avec UPS/FEDEX/......on va voir la différence.

Pour les colis, les transporteurs sont en général plus performants que La Poste (mais nettement plus cher aussi), mais ca n'a rien a voir avec le fait que ce soit une société privée. C'est juste qu'ils ne font pas le meme boulot !!!!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Petite erreur, la Poste assure jusqu'à 1500 €.

Mais il n'empêche qu'il ne faut rien leur donner de cher ou de fragile, les risques sont trop grands. Maintenant que je les connais bien (je leur porte 40 colis/jour en moyenne), ils me déconseillent de faire transiter des grattes ou des amplis...
Et le Colissimo qui arrive en 48h, c'est du domaine de l'exceptionnel plutôt que du normal et contractuel..
Si je devais entamer un litige pour tout ce que la Poste me fauche ou tout ce qui arrive en retard, il me faudrait une secrétaire juridique à plein temps...

Vivement la concurrence....
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Gillou a écrit :

Vivement la concurrence....

Je suis bien d'accord avec toi et pourtant c'est le genre de remarque qui fait gueuler bcp de monde...
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
mollotof
grrrrr !!!!!!
ca commence a m'énerver ce genre de réflexions !!!!!!!!!!!
D'accord avec vous que La Poste n'est pas le top pour les colis fragiles. Mais elle assure un service que une société privée ne pourra jamais assurer, car ce n'est pas rentable. Distribuer le courier en France, TOUS LES JOURS, meme dans la denière maison avant la montagne au fond d'un bled paumé, ca ne peut pas etre rentable !!!!!!!!!!!!! Si ca coute le meme prix pour le courier partout en France, c'est (comme pour le téléphone, ou l'EDF !!!!) parce que les "bénéfices" que fait la poste avec le courier en zone urbaine sert a payer les "pertes" que constitue la distribution du courier en zone rurale.

Dans une société privée, ces bénéfices seront redistribués aux actionnaires, donc fini la distribution en zone rurale (ou a des tarifs hallucinants) et les bouseux comme moi auront plus qu'a déménager !!!!!!!!!!!
Sadgob
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sadgob
    le
Qui dit concurrence ne veux pas dire disparition de la Poste, ca veux juste dire concurrence et tout ce que ca entraine (je ne connais pas bcp de secteur où la concurrenc soit malsaine...)
En règle générale c'est l'usager qui en profite par des tarifs/services toujours plus avantageux (cf les compagnie de téléphonie mobile).

Après tu as parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec ça, et tu es même loin d'être le seul.
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
mollotof a écrit :
grrrrr !!!!!!
D'accord avec vous que La Poste n'est pas le top pour les colis fragiles. Mais elle assure un service que une société privée ne pourra jamais assurer, car ce n'est pas rentable. Distribuer le courier en France, TOUS LES JOURS, meme dans la denière maison avant la montagne au fond d'un bled paumé, ca ne peut pas etre rentable !!!!!!!!!!!!! Si ca coute le meme prix pour le courier partout en France, c'est (comme pour le téléphone, ou l'EDF !!!!) parce que les "bénéfices" que fait la poste avec le courier en zone urbaine sert a payer les "pertes" que constitue la distribution du courier en zone rurale.

Dans une société privée, ces bénéfices seront redistribués aux actionnaires, donc fini la distribution en zone rurale (ou a des tarifs hallucinants) et les bouseux comme moi auront plus qu'a déménager !!!!!!!!!!!

ceque tu n'as pas l'air d'avoir bien compris, c'est que c'est surtout les impots qui permetent à la poste de vivre... etcomme c'est une grande administration, en cas de pépin, impossible de gueuler, aucun suivi, rien...

je saispas quelage tu as, maissi tu est porté surlesjobsd'été, va faireun tour la bas...
malmsteen
mollotof a écrit :
grrrrr !!!!!!

j'vois pas le lien avec le transports des colis t'elle qu'une gratte ou un ampli
mollotof
malmsteen a écrit :
mollotof a écrit :
grrrrr !!!!!!

j'vois pas le lien avec le transports des colis t'elle qu'une gratte ou un ampli

Je répondais au "vivement la concurence" de ch'sais plus qui.
Pis la concurrence, elle est déja là : UPS & co.
Strat-7
pipo a écrit :
je saispas quelage tu as, maissi tu est porté surlesjobsd'été, va faireun tour la bas...

c'est quoi ce bordel t'as un doigt paralysé ou ta barre d'espace est cassée ? Ou alors t'es tellement énervé que t'en oublie d'appuyer dessus??? Enfin bref, c'est pas très grave, cétaitjustepourtaquiner

EDIT : c'est vrai quoi vous êtes quand même en train d'entamer un de ces débat incroyable sur...la poste alors bon faut bien rire un p'tit coup un moment
BaZZman
LOL.
Désolé mais la.
Pourquoi as tu demandé à te faire livrer chez toi, si tu n'y es pas?
C'est pas de la faute d'UPS si tu n'es pas chez toi.
Et encore moins si tu n'as pas de voiture pour rentrer du boulot...
Faut éviter de casser du sucre sur le dos des gens comme ça.
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
Kaya1981 a écrit :
pipo a écrit :

c'est quoi ce bordel t'as un doigt paralysé ou ta barre d'espace est cassée ? Ou alors t'es tellement énervé que t'en oublie d'appuyer dessus??? Enfin bref, c'est pas très grave, cétaitjustepourtaquiner

EDIT : c'est vrai quoi vous êtes quand même en train d'entamer un de ces débat incroyable sur...la poste alors bon faut bien rire un p'tit coup un moment

désolé, j'ai en effet ma barre espace qui tire la tronche, et j'oublie parfois de relire mes messages avant de poster
kennydelarocha
cool un débat politique!

Dites vous savez pourquoi ya tant de vols et de casses à la poste?
C'est parce que si vous étiez payé pareil vous aussi vous n'en n'auriez rien à foutre. En plus on leur dit qu'ils coutent encore trop cher.
Regardez aux impots ils sont bien payé et ya presque pas de détournement.
Faut arréter de cracher toujours sur la fonction publique, surtout quand ce qu'on connait c'est par les médias et les ouie dires.
Critiquez encore et bientot on aura la même chose qu'aux us, cad pour le moindre courier un peu important devoir passer par ups.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Mr Wilson
Citation:
grrrrr !!!!!!

Deplacé. Nous on critique le manque de delicatesse accordée aux colis.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
mollotof
inner self a écrit :
Nous on critique le manque de delicatesse accordée aux colis.

Bah NON !!!! Quand on dit "La Poste, c'est nul, UPS c'est mieux, vivement la concurrence" (je résume), ce qui est sous-entendu, c'est la vieille rengaine Ultra-Libérale, "Les Fonctionnaires, tous des feignants, le privé, c'est mieux" (je résume aussi). Parce que la concurrence est DEJA là. Y'a UPS et autres.

C'est le "vivement la concurrence" (et là, je résume plus, je CITE !!!) qui m'a fait réagir. Maintenant, c'est vrai que La Poste à des efforts à faire sur le soin apporté au colis. Mais encore une fois, elle ne fournit pas le meme service que UPS et pas au meme prix.
mollotof
HouseOfStrings a écrit :
Tu bosses à la poste ?

non !

En ce moment sur backstage...