Guitariste de 14 ans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Che Gue Natha a écrit :
super_mario a écrit :
wow tu fais 1m86, c'est grand

Cool
On comprends pourquoi il a tué Satriani : il a marché dessus
Ok je sors

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Meursault-
Mais tu es un peu paradoxal : y'a quelque temps tu poussais un coup de gueule contre le métal .. et là tu dit que tu joues du métal ...

Aprés, rien qu'à voir tes écrits je te trouve trés énervant et cass*-coui**e
(mué, jugé quelqu'un sur un forum, c'est petit, je le reconnais ...)

Ne le prend pas (trop?) mal ... Comme notre ami fogiel le dit si bien :"on ne peut pas plaire à tout le monde..."

Sinon cherches dans tes potes, les gens du lycée, etc...
Tu trouveras bien ton bonheur

PS: désolé si mes mots sont un peu fort ... Mais ce ne sont que des mots ...
juju.alex
je dirais que ya encore beaucoup de progrès à faire

tout simplement, dans Teen Spirit, on voit que c'est l'avant bras qui fait le mouvement pendant le solo... ça devrait être ton poignet !

le mouvement ne peut pas être fluide ici... il faut essayer de travailler la fluidité des notes, et ne pas faire "note par note" du genre "twing... twang...twing"

sinon les barrés boh, ça peut aller...
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Fluctua, copyright à moi
Kakashi a écrit :
Mais tu es un peu paradoxal : y'a quelque temps tu poussais un coup de gueule contre le métal .. et là tu dit que tu joues du métal ...

Aprés, rien qu'à voir tes écrits je te trouve trés énervant et cass*-coui**e
(mué, jugé quelqu'un sur un forum, c'est petit, je le reconnais ...)

Ne le prend pas (trop?) mal ... Comme notre ami fogiel le dit si bien :"on ne peut pas plaire à tout le monde..."

Sinon cherches dans tes potes, les gens du lycée, etc...
Tu trouveras bien ton bonheur

PS: désolé si mes mots sont un peu fort ... Mais ce ne sont que des mots ...
C'est ce qui s'appelle deformer les paroles des gens:

Est-ce que j'ai dit explicitement: "Je n'aime pas le metal!" et bien non ou alors tu me montreras car j'ai jamais dit ca. Mais c'est chiant de voir que ca.
Sinon j'aime bien le metal.
Alors svp donne moi le lien ou il y a ces paroles?
Ca manque de jazz ici... standby...
Fluctua, copyright à moi
Juju alex tu t'es trompe de guitariste sur mon site car je m'appele Vincent et tu as regarde les videos de mon ami nicolas... il joue moins bien!!!
Che Gue Natha
Satrianikiller a écrit :
Juju alex tu t'es trompe de guitariste sur mon site car je m'appele Vincent et tu as regarde les videos de mon ami nicolas... il joue moins bien!!!

La première règle pour rentrer dans un groupe c'est d'être humble.
Par ce que là entre les "j'ai un bon niveau" et les "il joue moins bien que moi" même si c'est vrai c'est pas l'idéal.
Un groupe c'est un ensemble cohérent si y en a un qui veut écraser les autres ça ne marchera pas et disons que selon tes écrits je sens que tu aurais cette tendance. Mais ce n'est qu'une apréciation.

Ensuite même si ta technique n'est pas mauvaise je pense qu'au niveau touché et musicalité tu as encore beaucoup à apprendre puisque tu vas voir que l'on apprend beaucoup plus au lycée que dans toutes les années précédentes.

L'idéal pour un groupe c'est de commencer avec des potes, surtout à ton age. Tu prends des gars motivés même s'ils sont débutants tu verras ça sera bien par ce que tu les aideras à progresser, ils bosseront par ce que te voir jouer les motiveras et en plus si c'est tes potes ça ne sera que des bons moments.
Après trouver un groupe genre "mercenaire" pour faire de la scène alors que tu ne connais pas les gars et que vous avez des risques d'être souvent en conflit c'est pas terrible non ?
Perso j'ai 10 ans de guitare et dans le groupe ou je joue (car ce n'est pas MON groupe), un des guitaristes (on est 3) est débutant. C'est sur ça n'a pas été toujours facile et faut adapter les partitions mais il a vachement progressé, il est motivé et on joue pour la fête de la musique donc tout va bien dans le meilleur des monde.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Fluctua, copyright à moi
Che Gue Natha a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Par ce que là entre les "j'ai un bon niveau" et les "il joue moins bien que moi" même si c'est vrai c'est pas l'idéal.
Un groupe c'est un ensemble cohérent si y en a un qui veut écraser les autres ça ne marchera pas et disons que selon tes écrits je sens que tu aurais cette tendance. Mais ce n'est qu'une apréciation.

Ensuite même si ta technique n'est pas mauvaise je pense qu'au niveau touché et musicalité tu as encore beaucoup à apprendre puisque tu vas voir que l'on apprend beaucoup plus au lycée que dans toutes les années précédentes.

L'idéal pour un groupe c'est de commencer avec des potes, surtout à ton age. Tu prends des gars motivés même s'ils sont débutants tu verras ça sera bien par ce que tu les aideras à progresser, ils bosseront par ce que te voir jouer les motiveras et en plus si c'est tes potes ça ne sera que des bons moments.
Après trouver un groupe genre "mercenaire" pour faire de la scène alors que tu ne connais pas les gars et que vous avez des risques d'être souvent en conflit c'est pas terrible non ?
Perso j'ai 10 ans de guitare et dans le groupe ou je joue (car ce n'est pas MON groupe), un des guitaristes (on est 3) est débutant. C'est sur ça n'a pas été toujours facile et faut adapter les partitions mais il a vachement progressé, il est motivé et on joue pour la fête de la musique donc tout va bien dans le meilleur des monde.
Je ne me vante pas mais il a pas pris de cour et il joue moins bien c un fait (desole si jai pu me montrer pretencieux)

Aussi le probleme c'est que il faut un batteur et c'est impossible d'en trouver(jconnais un bon guitariste, pierre qui est sur mon site http://fluctua.free.fr et un bassiste) et le local de repete aussi...
Au fait l'ideal ce serait de trouver un batteur qui ait un local de repete et la ce serait le pied.

a plus
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
le mieux pour ton age ( c'est le mien dailleur a peu près ) c'est de monté un groupe avec des potes musiciens ou au pire comme moi tu les " conevrtis " a la musique.

pi pas besoin d'avoir un grand niveau pour s'amuser
If tomorrow I was leavin' to zion.
Che Gue Natha
Local de répète c'est le problème de tous les groupes donc on aura pasde solutions miracles. Chez toi peut etre ? Ou alors dans une cave ...
Le batteur cherche au lycée t'en trouveras forcément c'est pas une espèce en voie de disparition.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
KiNI a écrit :
le mieux pour ton age ( c'est le mien dailleur a peu près ) c'est de monté un groupe avec des potes musiciens ou au pire comme moi tu les " conevrtis " a la musique.

pi pas besoin d'avoir un grand niveau pour s'amuser

voui et on peut s'amuser en progressant en même temps c'ets ça qui est bien avec la musique
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
KiNI
  • Publié par
    KiNI
    le
en parlant de progression c'est vrai que mon bassiste ( quelques mois de basse ) a bien progresser, il pas si longtemps que ca c'est a peine si il arrivé a faire sonner une corde a vide et là a chaque répet ( toute s les semaines ) sont niveau augmente un peu.
If tomorrow I was leavin' to zion.
RootsRadicals
Che Gue Natha a écrit :
Satrianikiller a écrit :

Pour l'humilité, j'allais le dire ... La premiere impression que j'ai eu c'est celle d'un mec qui se la pete, et j'en voudrais jamais dans mon groupe un mec comme ca ......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
je sais pas si les grattes sur lesquelles tu joues ds les vidéos sont à toi, si oui je peux dire que tu as un super matos par rapport à ton niveau, à 14ans je pense qu'on peut dire "merci papa"?
pour moi tu es un débutant qui commence à placer quelques plans, mais à 14ans tu as tout le temps de progresser pour pouvoir faire des choses intéressantes en groupe, en attendant essaie de pas trop te prendre au sérieux...
Zhaeko
  • Publié par
    Zhaeko
    le
En fait c'est marrant, le premier message si on résume, ça nous donne:

"Bonjour je ne trouve pas de groupe alors que j'ai un bon niveau => c'est forcément à cause de mon âge si on ne me prends pas"

Enfin bon, bonne chance dans tes recherches, mais comme l'a si bien dit jenesaisplusqui au début du topic, des mecs plus âgés cherchent sans doute plus des mecs de leur maturité qu'un gamin de 14 ans (avec rien de péjoratif, j'en ai moi même 15, mais c'est pour présenter les choses )
Meursault-
Satrianikiller a écrit :
Et où trouver ou comment trouver un batteur et un local de repete sur Paris 20 eme?

Si tu es motivé, Va "à la sortie" de cours de batterie, ou va parler avec un prof de batterie et demande lui si il n'a pas un éléve qui aurait le profil idéal ...

C'est une solution qui peut facilement marcher: mais ça prend du temps et demande de la persévérence

En ce moment sur backstage...