Message d'un "vieux" de 33 piges:
J'ai lu les messages et je ne trouve pas ton discours prétentieux. Quand tu dis "je ne suis pas Satriani mais je me débrouille", c'est la description exacte de ce que tu es capable de faire (ou plutôt reproduire) sur les vidéos. Je te rassure, a part Satriani, personne d'autre ne peut être Satriani. C'est biologique. C'est un détail, mais il a son importance ici.
Pour 14 piges, je trouve même que tu te débrouilles très bien. Bon respect du tempo, notes plutôt claires et précises, on sent que tu prends des cours. Tu as le niveau pour jouer en groupe. Tu as même une marge de progression énorme.
Petite remarque importante: la musique n'est pas une compétition. La musique, c'est une forme d'expression personnelle, et le niveau dépend surtout de ta capacité à exprimer TON feeling, en gros, on appelle ça trouver sa voie. Disons que tu es un jeune Padawan en devenir et trouver TA voie te prendra du temps. N'écoute pas les critiques du genre "t'es un guitariste Lambda, t'es pas si terrible que ça...". Tout le monde est exposé à se genre de critique non constructive. Ca ne sert a rien. Kurt Cobain avait une technique à chier, mais il est devenu un artiste majeur des année 90...il avait trouvé sa voie, qui malheureusement l'a mené où on sait. Même Charlie Parker était critiqué pour son jeu à ses débuts.
Maintenant, il faut que tu joues en groupe, et effectivement ne vise pas trop haut. Toute expérience est bonne à prendre. Pourquoi ne pas utiliser un boite à rythme pour commencer. Faire quelques petites compos et quelques reprises, tu as un pote bassiste et un autre guitariste, ça devrait le faire!! De toute façon, sur Paris, la concurrence est rude, il y a beaucoup (trop?) de guitaristes. La différence se fait au niveau de la personnalité de chacun, des contacts que tu as, de ta capacité à travailler en groupe, de ta capacité d' écoute, de ta polyvalence, de ta capacité à composer des morceaux qui tiennent la route, voire chanter correctement. Autant de qualités qui n'ont rien à voir du tout avec ton niveau de guitare. Ce sont ses qualités là que tu dois cultiver.
Voilà, en espérant avoir été utile.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...