Je vais essayer d'etre clair et de pas te vexer en meme temps, en meme temps en ce moment je suis pas trop fin psy (l'ai je ete un jour ?)
Satrianikiller a écrit :
Salut a tous,
Depuis assez longtemps je cherche un groupe et je voudrais savoir
pourquoi les groupes ne regardent pas les jeunes guitaristes ou autres instrumentistes.
Je suis pas Satriani mais je me debrouille(
http://fluctua.free.fr voir Vincent dans videos) et j'ai 14 ans (15 en octobre
soit passage en seconde).
En plus je suis sur Paris 20 eme pres de la place de la nation donc il doit y avoir un paquet de groupe!!! Mais aucun n'est interrese.
Alors pourriez vous me dire en quoi le jeune age leur fait peur???
Je cherche toujours un groupe(funk, rock, hard, rock, metal) mais je ne l'ai pas mis dans les annonces car je voudrais qu'on m'explique cette discrimination par rapport a l'age(je fais 1m86 en plus
)
Merci d'avoir lu ce message
Vincent
Pourquoi les groupes deja en place ne prennent pas de jeunes ado dans les groupes ? (a part les groupes de jeunes ados).
Question de timing : bien souvent les groupe que a priori tu convoiterais repetent le soir parfois tard.
Les parents peuvent etre recalcitrant et donc un groupe ne veut pas s'emmerder avec ce genre de truc (c'est deja assé dur quand ya la nana du chanteur qui fait une crise parce que il a regarder une autre minette pendant le concert).
Ca c'est general.
Ensuite pour toi, en tant que modo, je tiens a l'oeil les gens dont les sujets ont ete polemique (histoire de voir si c'est un malentendu ou un fouteur de merde) et je dois dire que tu tendrais vers la 2eme categorie.
Avec toi on a un peu l'impression que presonne ne te comprends et pourtant, ils devraient (ben oui quand meme ça va de soit , alors vous etes con ou quoi ?
) que les gens t'en veulent ( c'est vrai quoi arretez sur tout les topic de dire que metallica c'est les meilleurs !!!! ) et que tu joues quand meme bien (quoi c'est vrai pour 14 je joues bien !!! ).
Bref, ya guere que malmsteen (non en general les autres gratteux sont gentils et patients) qui peut foutre a la porte un journaliste qui le gonfle ( ya pt etre aussi blackmore quoi que lui n'accorde carrement pas d'interview ^^ ). Bref a moins que tu sois un des gamin des Bad4good (ou un truc du genre), ou le mome qui a fait l'ouverture des 30 ans de magma avec un solo batterie ( a 9 ans) forme un groupe avec des potes de bahut et apprend l'humilité.
Tu verras un gratteux meme pas forcement SUPER fort (ouais pas besoin d'etre tous des "satriani killer" huhuhuhu) mais qui a un bon contact seront toujours plus demandés que ceux qui jouent bien et qui te le font sentir.
Je te proposerai pour finir d'aller faire un tour du coté de guitar-live et d'aller ecouter des defis des Olmos, de groote, Jlambert,marcaut et j'en passe et des balaises et de lire leurs messages, avec un niveau que peut etre tu n'atteindra jamais (mais je te souhaite tout le contraire) n'auraient pas osés ecrire le 1/4 de ce que tu as dis.
J'espere avoir ete clair et pas mechant (c'est pas mon intention) mais je trouvais le sujet interessant car avec un ami jeune guitariste , justement hier soir nous discutions de ce genre de probleme. Avec les nouvelles technologie de com, enregistrement etc etc, les jeunes ont pas tendance a trop s'emballer ? (version ouah j'ai fait une video de gratte, un CD et j'ai un site ou ya plein de mec qui m'ont dis ouais c'est genial t'es un boss)
KeViN ya 10 ans c'etait pas trop possible, et avant, je vous en parle meme pas (ben ouais, j'y etais pas)