Guy Drut amnistié

Rappel du dernier message de la page précédente :
valentin670
"Au président Jean-Louis Kantor qui s'étonnait de ses exigences financières avec la Sicra, alors que Guy Drut était à l'époque député et conseiller régional et déclarait 13 millions de francs de revenus en 1994 - dont 2,5 millions de versements de dividendes de la part d'une autre entreprise du BTP, la SAR, dirigée par un proche de M. Chirac -, il avait répondu : "L'ascenseur social, vous savez, ça existe. Je suis d'origine modeste, moi. Et toute peine mérite salaire. Ce n'est pas du de Gaulle, ça, c'est Marx qui l'a dit !" Le Monde.

Un exemple du comportement detestable de notre cher champion olympique.Il est maire de Coulommiers dans le 77, j'ai assisté a plusieurs conseils municipaux et pu constaté ses methodes expeditives envers l'opposition.Son refus de se presenter au tribunal correctionnel ne m'etonne pas, de toute facon Chirac, totalement irresponsable penalement est le parrain de sa fille, et lui son grand pote, a quoi bon s'inquieter.....

Cette histoire ne fait que nourrir le climat politique detestable, et nourrit aussi les voix de l'abstention, les de toute facon ce sont "tous les memes".
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
valentin670 a écrit :
Cette histoire ne fait que nourrir le climat politique detestable, et nourrit aussi les voix de l'abstention, les de toute facon ce sont "tous les memes".

Eh ouais...moi qui était content et fier de pouvoir voter, je sens que je vais m'abstenir, ne sachant pas lequel sera le moins pire...attitude d'ado prépubère irrésponsable, je sais.
( Greg )
padisha_emperor a écrit :
Lao a écrit :
Ah,
Berlusconi, Blair, Bush,
Chirac,
.... que du bon. :{}:

Sérieusement, je pense que la démocratie représentative a ses tares et que ceci en est un exemple pitoyable (pas le plus grave malheureusement).

Je pense que la démocratie tout court a ses tares...

Un Homme a dis un jour : " La dictature c'est ferme ta gueule, la democratie c'est cause toujours ... "
tombordo
Moi, ce qui m'a saoulé, c'est la réaction de Noël Mammère criant au scandale, alors qu'il réclame régulièrement la libération de Bové quand celui-ci est incarcéré pour destruction de biens privés (McDo, plantations....).

Sinon, rien ne m'étonne dans cette fin de règne... Ca ne veut pas dire que je trouve le geste de Chirac louable, non non.

En revanche si ça peut permettre à la France de récupérer un peu d'importance au CIO...

Ha oui, outre le fait que ce poste soit occupé par une personne qui perd toute légitimité décisionnaire, le fait même que la France gagne de l'importance au CIO est un peu tardive non?
je crois bien que l'été dernier on a perdu les jeux olympiques, et l'occasion ne se présentera pas avant 8 ans vu que Paris ne devrait pas postuler pour 2016
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Gros Troll
Moi, ce qui m'a saoulé, c'est la réaction de Noël Mammère criant au scandale, alors qu'il réclame régulièrement la libération de Bové quand celui-ci est incarcéré pour destruction de biens privés (McDo, plantations....).

Je crois que Noël Mamère est le plus gros con de la vie politique française. Je lui tirerais une balle à ce mec.
Il a tout : populo, grossier, paysan, moustachu ( )
  • Publié par
    miuiu
    le
Cette affaire, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Alors oui, bravo à la gauche qui a réussi à la mettre en valeur et à planquer (pour la 2e fois) le scandale de la MNEF, autrement plus choquant; bref, on ne va pas refaire la liste, mais cette "affairette" ne vaut vraiment pas la place qu'on lui accorde.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
miuiu a écrit :
Cette affaire, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt. Alors oui, bravo à la gauche qui a réussi à la mettre en valeur et à planquer (pour la 2e fois) le scandale de la MNEF, autrement plus choquant; bref, on ne va pas refaire la liste, mais cette "affairette" ne vaut vraiment pas la place qu'on lui accorde.

Ce n'est pas l'affairette qui est mis en valeur ici mais un abus de pouvoir "éthique" et personnel dans le domaine judiciaire par quelqu'un qui est censé nous représenter (mais qui, visiblement, n'en a pas grand chose à foutre).

Par contre je ne pense pas qu'il faille jeter le bébé avec l'eau du bain. Même si je pense que la démocratie a ses tares, il y a quand même le mot "démos" inside c'est à dire nous le(s) peuple(s). Pour le moment les autres systèmes d'organisation sociale soit sont trop désagréables, soit ont failli.
Grand Schtroumpf
petite question à nicoreporter : il a été amnistié ou gracié par chirac?
(juste pour être sûr sur le terme)

en tout cas, c'est limite...
et pour ce qui est de la mère.........................triste fête des mères pour
ses enfants
clarissep
Mastakilla a écrit :

et pour ce qui est de la mère.........................triste fête des mères pour
ses enfants

A mon avis, c'est plutôt amnistier car c'est l'oubli d'une ou plusieurs infractions...
Enfin, cela n'est que du vocabulaire, ce qui est plus choquant pour moi : c'est qu'une mère se retrouve dans une situation telle qu'elle doit voler pour nourrir ses enfants et que la justice n'est même pas capable de trouver une solution pour l'aider si ce n'est que l'enfoncer...
Comment est-ce possible .....Alors qu'à côté de ça, un sale type s'en sort...
Décidement, je suis vraiment écoeurée...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gros Troll
Mastakilla a écrit :

ses enfants

amnistié.
vincentvince
Citation:
[quote="clarissep"]
Mastakilla a écrit :

ses enfants

A mon avis, c'est plutôt amnistier car c'est l'oubli d'une ou plusieurs infractions...
Enfin, cela n'est que du vocabulaire, ce qui est plus choquant pour moi : c'est qu'une mère se retrouve dans une situation telle qu'elle doit voler pour nourrir ses enfants et que la justice n'est même pas capable de trouver une solution pour l'aider si ce n'est que l'enfoncer...

Sardou (dont je ne suis pas fan) avait fait une chanson tout à fait parlante "Selon que vous serez puissant ou misérable" ... en parfaite lignée avec cette situation gerbante au possible.
PISS and LAUGH
clarissep
Tout à fait raison, dans quel monde vivons nous...où si on se dit quelque fois que la seule solution serait de s'endurcir, de devenir indifférent à tout... mais on fait comment quand on n'est pas comme ça....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le
Ce qui me choque dans cette amnistice c'est que c'est "pour service rendu à la france".

En quoi gagner un titre olympique est un service rendu à la france ?!
Il a eu sa prime de victoire, ca n'a rien n'apporté à la nation si ce n'est pour nourrir son ego !!

Une personne ayant vraiment rendu service à la france comme les resistants pendant la guerre, medecins humanitaire, benevoles, pompiers volontaire etc...) meritent ce titre et la possibilité de cette amnistice.
vincentvince
Typoon a écrit :
Ce qui me choque dans cette amnistice c'est que c'est "pour service rendu à la france".

En quoi gagner un titre olympique est un service rendu à la france ?!

Il a eu sa prime de victoire, ca n'a rien n'apporté à la nation si ce n'est pour nourrir son ego !!

Une personne ayant vraiment rendu service à la france comme les resistants pendant la guerre, medecins humanitaire, benevoles, pompiers volontaire etc...) meritent ce titre et la possibilité de cette amnistice.

Tout simplement parce qu'il fallait qu'il donne un semblant de légitimité à cette farce judiciaire ....
PISS and LAUGH
padisha_emperor
clarissep a écrit :
Mastakilla a écrit :

ses enfants

Décidement, je suis vraiment écoeurée...

Faut pas non plus faire de l'affaire de cette mère une vérité absolue, l'état de nécessité est reconnu comme une cause d'irresponsabilité pénale (article 122-7 du Code Pénal). Dans des cas similaires la mère n'a pas été condamnée.
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
papibouzou
Toute personne investi d'un pouvoir, est tenté dans abuser. Les hommes politiques ont démontré depuis longtemps la réalité de ce dicton (hausse exhorbitante des salaires des ministres, des députés, amnisties en tous genre). Donc rien d'étonnant en ce fait qui peut sembler minime par rapport aux autres. Qui plus est, Guy DRUT était peut être dôpé quand il a gagné sa médaille. A mon avis, Chirac a rendu un service à un ami et cela ne va pas plus loin dans l'explication. Bientôt, il va le décorer de la légion d'honneur. Il ne faut plus s'étonner de rien.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm

En ce moment sur backstage...